Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SHINE Sharpei femelle de 8 mois ( Adoptée !)

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

A vous tous, c'est pour le moment un peu "Brasil" à la maison , car Shinette est une sauvageonne dominante qu'il faut sociabiliser.

Pour " fée Clochette", j'ai fais appel à "Duo canin services" qui sont à Andilly , donc à 10mn de la maison.( www.duo-canin-services.com )

Ils viennent de partir . Il faut attendre pour Shinette que sa cicatrisation soit complète , donc 3 semaines au moins pour lui apprendre les règles de bases .

Pour le moment,il n'estpas possible de la laisser seule avec Dolly car elle pourrait lui faire très mal, surtout aux yeux , vue sa grande brusquerie.

La vie est un peu dure en ce moment, et heureusement que Xavier est là, avec mes problèmes de santé, je n'aurais pas pu gérer comme il faut . Quant à Lilly D'amour, elle vient de se mutiler les 4 pattes , et son dodo est plein de sang

Mes amis, j'avoue que ce soir j'ai le moral dans les chaussures ; je ne voudrais surtout pas que ma Lillynette tombe malade.

Bisous à tous javascript:emoticon(':cry:')

ML

:cry::cry:

• Réponses 259
  • Vues 18,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pas facile comme situation :( mais un éducateur devrait résoudre ce problème. Elle est jeune et a besoin de défoulement.

J'espère que Lilly va se remettre rapidement.

Posté(e)

Merci pour les nouvelles.

Miss Shinette semble vouloir s'éclater !! Il va falloir un peu de temps certainenement pour qu'elle apprenne...

J'espère que cela va s'arranger pour votre Lillynette ... :(

Posté(e)

Oh oui Cat 33, je l'espère de tout coeur. Xavier vient de remonter et il me dit qu'il a parlé à Shinette , et il lui a dit "Papa revient tout de suite" Du coup, elle n'a pas bougé de son dodo .

Merci de tous ces témoignages, ils me font le plus grand bien .

A très bientôt donc, pour la suite

MLaure

Posté(e)

Je suis sûre qu'avec un peu de patience et l'aide de l'éducateur canin Shinette arrivera à se calmer, elle qui n'a connu qu'une vie de misère et ensuite l'opération, et la cageothérapie. Elle est jeune et a besoin de se défouler, maintenant qu'elle se sent libre et aimée. :wink:

J'espère que votre Lillynette, qui est perturbée par l'arrivée de la petite tornade, se remettra très rapidement.

Branka

Posté(e)

Merci Branka pour ces encouragements, j'avoue que j'en ai bien besoin, car voir ma Dollynette dans cet état , me perturbe beaucoup, sachant qu'elle est tellement douce et craintive, comme l'a tout de suite vu le comportementaliste en ravanche, à peine vu Shinette et la façon dont elle envoie sa patte, il nous a confirmé que c'est une dominante, et que c'est bien grâce à cela qu'elle s'en est tirée, mais, une toutoune comme ma Dolly d'amour n'aurait jamais tenu le coup.

J'appréhende beaucoup cette journée qui commence ; voir ma LIlly se mutiler à ce point les pattes et les jarrets me cause beaucoup de soucis. Hier soir, son dodo du salon était en sang , j'ai été obligée de le mettre en machine .

A tout à l'heure si j'ai un petit créneau de répit dans la journée.

Posté(e)

Il y a une particularité de caractère chez le sharpei ?

Une dame que jai rencontré il y a peu, s'est vu offrir un sharpei, bébinou adorable..... ces personnes ont l'age de la retraite et ce chien plein de vie commence à mener la barraque.

Enzo c'est son nom joue au patron et lors de la rencontre avec Jules, les jeux ont vite pris un tour de maniaquerie sexuelle intense jusqu'à ce que Jules le remette en place..

Si la pepette toute douce ne s'impose pas parce que pas son truc, Shinette va prendre la place de "patronne" cela devrait se faire sans heurt avec juste quelques petits "trucs" à ajuster auprès du comportementaliste...C'est clair qu'avec ce quelle a vécu, du caractère elle en a !! J'ai pas compris qu'il fallait attendre qu'elle est cicatrisée pour commencer son éduc. La base se fait sans violence ??

Posté(e)

bon courage , la petite sensible Dolly va reprendre confiance en elle, ça lui permettra de faire face a la tornade ! je pense que l'éducateur va vous aider

Posté(e)

Pour lui apprendre "assis" , il faut qu'elle le fasse de par elle-même, sans la forcer. Ces deux personnes mari et femme sont très connus dans ma région et travaille tout en douceur et non en force, Voilà pourquoi ils préfèrent attendre , et ce qui est un bon point pour eux.

Vous savez tous ici, que Dolly d'ampur est chez elle et qu'il n'est pas question de lui prendre sa place. Connaissant le SP depuis 16ans, je peux vous affirmer que lorsqu'ils sont intériorisés comme mes 3 autres filles, ils peuvent sombrer dans la déprime et se créer un cancer. J'en parle en grande connaissance de causes.

Shinette qui a du sang neuf, car elle n'est pas Sharpinette à 100/100 est toute en force , c'est un bulldozer

BIZ

Posté(e)

oui ils ont raison d'attendre.... elle a eu une grosse opé... faut attendre qu'elle soit remise complètement pour pas forcer....

seules des petites mises en place au niveau comportementales peuvent être faites ! sans que rien ne soit demandé à son physique !

bon courage pour tes soucis de santé ! et ceux de ton autre louloute ! :wink:

Posté(e)

C'est vrai que l'arrivée d'un "intrus" dans une meute structurée peut perturber celle-ci. Cependant, mis à part quelques très rares exceptions, nos petits compagnons ont cette faculté d'adaptation et de tolérance, qui leur permet de s'intégrer dans une meute et où chacun trouve naturellement sa propre place, tout en sachant que en ce qui me concerne, je reste toujours le "dominant" de ma meute.

Je pense sincèrement que l'aide de l'éducateur canin ainsi que votre comportement cohérent en travaillant avec lui, permettra à ce que les choses rentrent dans l'ordre assez rapidement, d'autant mieux que vous connaissez très bien la race du SP et leur sensibilité.

Branka

Posté(e)

je suis ce que dit Branka ! l'intégration est toujours un moment "angoissant" pour nous, humains, alors que nos amis sont "meilleurs" que nous !

Je vais faire un compliments à mes petits "anciens" dans la maison, type Tamino, qui accueillent sans complexe et souvent chaleureusement, le nouveau un peu désorienté ! Je laisse faire et je sais que les "reniflages" ayant été fait (et parfois longuement), le nouveau est accepté et peut commence à s'installer...

Mais il y a des codes d'accueil qu'on ne connait pas tjs... se faire aider permet de pallier le fait qu'on soit ignorant souvent de ces fameux codes !

Tout ne se fait pas toujours en une fois... et il nous faut l'accepter !

Posté(e)

c' est vrai l'intégration d' un nouveau est toujours un moment dont on redoute .....

chez moi, je présente toujours le nouveau dans le jardin

j' arrive, je laisse le nouveau faire son tour

ensuite, je lâche les plus calmes ...et en dernier les grandes forces

et je reste au milieu

je regarde et interviens pas ou peu

toujours le tuyau d' arrosage à porté de main en cas d' urgence

je m' en suis jamais servie ,mais en refuge ,c' était une sauvegarde ....

et puis quand je vois que chacun part faire son tour ,plus personne ne se renifle ,on rentre

pour la gamelle ,pareil ,vigilance jusqu' à ce que le nouveau connaisse sa place

mais finalement nos amis sont plus tolérants et adaptables que les humains ....

et autre chose perso ... :oops::oops::oops:

je raconte l' histoire du nouveau ,et à lui les histoires des autres

et je vous assure qu' ils écoutent ...enfin je crois

ça leur permet de se dire

on sort tous de la galère,on est heureux

et lui le sera aussi ....

j' espère que dolly va vite aller mieux !!!!

Posté(e)

Shine....dans quelques temps :!::!::!::!:

Bien dans ses baskets :lol::lol::lol::lol:

37877chien_penard.jpg

Posté(e)

Je suis la meme procédure que Cath 45 : entée par le jardin , arrivée des plus calmes d'abord , les autres ensuite et plus tard, on rentre !

Par contre, le tuyau d'arrosage , j'y ai jamais pensé ; ça peut etre une bonne idée !!!

Courage , tenez bon pour Shine et espérons que votre petite chienne va aller mieux d'ici quelques jours !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.