Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de HIPPY...

Featured Replies

Posté(e)

Appel d'une vieille dame âgée de 82 ans lundi après-midi, des sanglots dans la voix, nous demandant de bien vouloir accueillir Hippy son petit york de 13 ans dont elle est obligée de se séparer. :cry:

Elle est seule et doit entrer en maison de retraite, mais comme elle n'est pas argentée, ce sera une maison de retraite où elle partagera sa chambre avec une autre personne et où les animaux ne sont pas admis.

Elle a cherché partout mais personne ne veut prendre soin de Hippy lorsqu'elle ne sera plus là, une "association" lui a même demandé 80 euros pour le faire euthanasier :evil:

Nous sommes son dernier espoir, me dit elle en pleurant, car elle ne veut pas que son chien soit euthanasié car il est encore très alerte pour son âge.

Je suis allée chercher Hippy cet après-midi chez cette dame qui vit en région parisienne, et il est à présent à la maison où il restera en accueil jusqu'à ce que nous lui trouvions de nouveaux maîtres.

Hippy est un petit chien adorable, OK avec les chiens, chats et enfants. Il pèse 3kg.

Il n'a pas l'habitude de rester seul (la mamie ne sortait presque plus), et ne voit plus très bien, mais il est encore alerte et adore les câlins.

J'ai promis à Louisette (la vieille dame) que je m'engageais à ce que la personne qui adopterait Hippy lui donne régulièrement des nouvelles de son petit compagnon afin qu'elle sache qu'il est heureux et aimé.

hippi-face.jpg

hippi-face-2.jpg

• Réponses 48
  • Vues 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Oh la la comment çà doit être dure pour cette dame de se séparer de son petit chien :? :cry::cry:

Posté(e)

Pas facile la vie ! :(:(

Posté(e)

Et cette pauvre dame n'a pas de famille qui aurait voulu prendre ce petit chien :?::?::?: (mini chien, même)

Bon, ben, bon courage à cette pauvre mamie et espérons que quelqu'un voudra vite l'adopter :roll:

Posté(e)

13 ans!!!

la pauvre dame..la vie est vraiment injuste.

Voila une dame qui veux garder son chien ,mais qui n'as pas le droit..

La dame est de quel coin stp?

Les deux doivent etre perdue a cause de la séparation :(

Ca me fait de la peine pour les deux..

Posté(e)

lui proposer l euthanasie et 80 euros en plus franchement...

heureusement qu il y a des personnes qui ont un grand coeur

Posté(e)

ce sos m'émeut beaucoup ! je suis de la région parisienne et souhaiterai entrer en contact avec cette pauvre dame...à cet age et seule dans la vie c'est inhumain de la laisser ainsi..et si je peux lui apporter un peu de réconfort..je suis là..et si je peux m'occuper de Yippy ce serait formidable !...mais il faut que j'arrive à convaincre mon mari...

Posté(e)

je suis de la region parisienne moi aussi j espere que tous se passera b ien pour la dame ainsi que pour son pepere noemi mistik pollen eros

Posté(e)

il a une bonne bouille ce p'tit bonhomme :wink:

Posté(e)

le reve ça serait quelqu'un qui habite pas trop loin et qui lui fasse une petite visite de temps en temps avec Hippy.....on peut rever :D:wink:

Posté(e)
le reve ça serait quelqu'un qui habite pas trop loin et qui lui fasse une petite visite de temps en temps avec Hippy.....on peut rever :D:wink:

ça serait super ! :wink:

Posté(e)

c'est vrai que si une personne pas très loin de la maison de retraite pouvait prendre ce p'tit chien celà ferait deux heureux . La vie est parfois injuste bon courage à cette pauvre dame et à son petit compagnon!!! :shock::shock::shock:

Posté(e)

Ca c'est une trés bonne idée floflo. Louisette sera trés heureuse de revoir Hippy régulièrement pour cela il faudrait qu'une adoptante ne soit pas trop loin. Proposer 80 euros pour une euthanasie :twisted: c'est vraiment profiter de la crédulité des gens surtout des personnes agées :evil:

Ce serait bien de donner une chance à Hippy (jolie prénom...Ca me fait penser aux années sixties :D ) de revoir sa maîtresse à la maison de retraite et même les retraités seront enchantés d'avoir la visite du petit toutou :D

Posté(e)

C'est vraiment un problème les maisons de retraite ! J'imagine la douleur de devoir se séparer de son animal, d'autant plus qu'aller en maison de retraite, ça ne se fait pas forcément de gaité de coeur. On laisse son logement, parfois beuacoup de souvenirs avec tous les objets que l'on ne peut emporter avec soi alors quand en plus il faut se séparer de son animal.... J'espère vraiment qu'Hippy trouvera un foyer digne de l'amour que sa maitresse lui a porté et lui porte encore.

Posté(e)

Que c'est triste , une bonne maitresse et un joli toutou, que la vie separe faute de famille et de moyens, ce n'est pas juste.

l'ideal serait une famille d'accueil pres de la mamie pour ne pas rompre le contact entre eux. Je suis en R.P. et me propose d'

apporter un peu de reconfort a cette dame, je suis en attente

d'une lourde intervention chirurgicale en septembre, cela me soucie deja pour Musti et Nina et mes deux chats sinon je l'aurais bien

accueilli. Il y a bien une bonne famille pour aider ces deux petits coeurs afin qu'ils ne soient pas separes, un si petit chien on l'emmene partout.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.