Tout ce qui a été posté par S.Rault
-
Cachou chihuahua âgée de 10 ans - Réservée avec Mandy !
Cachou est rentrée en fin d'après-midi. Elle est étonnamment en forme vu sa "grosse" opération. Elle sera dorénavant sous croquettes RC Urinary. Dans un mois un contrôle sera fait pour voir si ses calculs ont diminués.
-
Cachou chihuahua âgée de 10 ans - Réservée avec Mandy !
J'ai eu la clinique vétérinaire et l'opération de Cachou s'est bien déroulée. La demoiselle se repose et reste pour le moment sous perfusion. Je vais la rechercher demain à 15h45.
-
Cachou chihuahua âgée de 10 ans - Réservée avec Mandy !
Cachou n'avait pas pu être opérée en même temps que Mandy car elle faisait une grossesse nerveuse et avait du lait. Ca avait donc été reporté à un mois plus tard. Ce matin je l'ai donc amené chez notre véto pour y être stérilisée. Cachou pèse 3 kg, elle a un peu maigrit mais il faut dire qu'à leur arrivée les 3 chihuahuas étaient vraiment bien portant n'ayant d'autres activités que celle de manger. La vétérinaire commence l'auscultation et il reste toujours un peu de lait dans ses mamelles ce qui est déjà étonnant vu qu'elle avait été traité avec du Galastop. Puis la véto trouve qu'elle a comme une masse dans le ventre et part faire une écho et là surprise, alors que rien dans son comportement n'avait changé, Cachou était entrain de nus faire un énorme pyomètre fermé. Elle a donc été opérée en urgence de son pyomètre. L'échographie a aussi mis en évidence deux gros calculs dans sa vessie qui n'ont pas pu être opéré aujourd'hui. Je dois la récupérer demain après-midi et elle sera dorénavant sous croquettes Urinary. Les calculs devront être retirés ultérieurement (pas avant un mois). Dès que j'ai des nouvelles de son état je vous tiendrai informé.
-
Les Périgourdins : Agathe, Rouxy , Maxime et Marcel (dcd)
Très jolie photo , on dirait deux anges à qui on donnerait le bon dieu sans confession. 🤣
-
Toute la bande à Naïa ! :)
-
CYBELLE (BELLA ) bichonne de 12 ans
S.Rault a répondu à un(e) sujet de Mary Ho dans Cybelle petite bichonne frisée de 12 ans - Réservée !Quelle est jolie ainsi toiletté. Une vraie petite princesse !
-
Les médicaments pour puces, tiques et vers : ce que c’est vraiment.
On normalise tellement les médicaments pour puces, tiques et vers qu’on ne se pose même plus de questions. On les donne “par habitude”, “parce que le vétérinaire a dit”, “parce que tout le monde le fait”. Mais si on ralentit deux secondes… on réalise vite que ce n’est pas un produit banal. Qu’est-ce que vous donnez réellement à votre chien? Une pilule ou un liquide conçu pour que, lorsqu’une puce, une tique ou un ver entre en contact avec le sang de votre chien… il meurt. Autrement dit, vous mettez dans le corps de votre animal une substance assez puissante pour tuer un organisme vivant au simple contact. C’est littéralement ça : La puce ou la tique pique → elle boit le sang → elle meurt empoisonnée. Le ver ingère le produit dans l’intestin → il meurt. Et pour que ce soit possible? Le produit doit circuler dans le sang, les tissus, parfois même le système nerveux du chien. Donc oui : ce n’est pas “doux”, ni “inoffensif”. Et on s’étonne des effets secondaires… Vomissements, diarrhées, pertes d’appétit, léthargie, démangeaisons, rougeurs, crises, convulsions, changements de comportement… Et dans certains cas extrêmes : la mort. C’est rare, mais c’est documenté. Et logique : une molécule conçue pour tuer un insecte en quelques secondes… ça a forcément un impact. Et en plus… ça coûte CHER. C’est un détail que beaucoup oublient : Ces médicaments coûtent une fortune, mois après mois. Et pour plusieurs chiens dans une même maison, ça monte encore plus vite. Alors on met de l’argent dans un produit toxique, qu’on redonne plusieurs fois par année, même quand le chien n’a aucun symptôme et aucun test n’a été fait. C’est un peu fou quand on y pense. ⸻ Et posez-vous une question logique : Si c’était réellement sans risque… pourquoi ils n’en vendent pas pour les humains? Si un produit est “tellement sécuritaire”, pourquoi personne ne donnerait ce type de pilule à un enfant pour prévenir les piqûres de moustiques? Pourquoi aucun médecin n’en prescrit aux humains avant un voyage dans une zone de tiques? Très simple : Parce que les effets secondaires seraient beaucoup trop dangereux. Parce qu’un poison reste un poison, même quand c’est “pour les animaux”. Mais on s’attend à ce que le chien, lui, le prenne sans problème ⸻ Les alternatives naturelles existent. Et elles fonctionnent. Tu veux protéger ton chien sans le bourrer de molécules chimiques? Il existe d’autres solutions, beaucoup plus douces… et surtout, beaucoup moins chères. Terre de diatomée (qualité consommation humaine) C’est un vermifuge naturel exceptionnel. tue les vers internes déshydrate et élimine les puces réduit la présence de tiques 100% naturel sans danger (si c’est de qualité consommation humaine) Et le prix? Une poignée d'euros pour plusieurs mois. Rien à voir avec les comprimés chimiques à 17 euros – 25 euros – 35 euros par mois et par chien. Huiles essentielles répulsives (usage externe) Certaines huiles sont extrêmement efficaces pour repousser : les tiques les puces les moustiques Par exemple : lavande, citronnelle, eucalyptus citronné (citriodora), géranium rosat, neem (dilué), etc. Mises dans un spray naturel ou un collier imprégné, c’est suffisamment puissant pour réduire massivement les risques d’infestation. Et encore une fois : Environ 40 euros PAR ANNÉE produit, total. Au lieu de 25-35 euros PAR MOIS par chien. ⸻ Donc oui… il y a des choix. On peut décider de protéger nos chiens autrement que par des produits toxiques administrés de façon systématique. On peut tester avant de traiter. On peut utiliser le naturel au quotidien pour repousser les parasites. On peut intervenir uniquement quand il y a réellement un problème. Votre chien dépend de vos décisions. Avant de lui mettre dans le corps un produit assez fort pour tuer un insecte en quelques secondes… Arrêtez-vous, analysez, informez-vous. Parce que protéger votre chien ne devrait pas passer automatiquement par des molécules puissantes, toxiques et coûteuses. Il existe des options douces, efficaces… et beaucoup plus logiques.
-
Pourquoi limite t on jusqu'à 12 mois les sauts et autres sur-activités d'un chiot ?
- SOCRATE le beau gosse (ex Cookie)
Il est bien chanceux d'avoir ce nouveau panier qui a l'air bien doux et confortable. ❤️- Sauvetage de Loubna 2 ans 1/2 - Réservée !
Je tiens à vous remercier pour tous les messages que j'ai reçu de votre part et qui ont adouci ma peine si tant est qu'elle puisse être adoucie.... J'ai passé les deux derniers jours couchée au milieu de mes chiens, ne me levant que pour faire les sorties pipis, distribution de médocs et gamelle puis je me recouchais et ils revenaient tous se coller contre moi comme un bouclier chaud, rassurant et protecteur. Ce qui m'a le plus touché c'est que Ousmane et Loubna étaient tous deux ventousés à moi car ils sentaient ma peine et le fait qu'ils ne m'en veuillent pas de ne pas avoir su protéger leur bébé m'a énormément réconforté. Etonnamment ils ne le cherchaient pas, Ousmane l'avait vu décédé, mais lui et Loubna continuaient leur vie sans en être affecté, ne le cherchant pas et essayant juste d'apaiser mon chagrin. Je vais essayer de faire comme eux, continuer mon chemin un pas après l'autre ainsi que les sauvetages, en regardant devant moi afin d'être digne d'eux.- Sauvetage de Loubna 2 ans 1/2 - Réservée !
Comment arriver à écrire sur ce post l'indicible..... Marius n'est plus et je suis dévastée. Ce matin au réveil, je l'avais mis contre Loubna pour qu'il tète le peu qu'il y avait à téter afin de garder un minimum de lien avec elle. Puis je l'avais reposé dans son dodo à côté de mon lit avec mon pull tout autour de lui, j'avais fait sortir les chiens mis à part Narco et Nougat qui se lèvent toujours un peu plus tard et une fois la porte de ma chambre refermée j'étais parti dans la cuisine préparer la distribution de médicaments et le repas de Marius (mélange de lait chiot réchauffé avec des croquettes starter écrasée) afin qu'il ait son premier vrai repas de la journée. Je repars dans la chambre, ouvre la porte, le petit peuple du bas rentre à ma suite et je me dirige vers le dodo de Marius....vide. Je le cherche dans les autres paniers car il commence à bien marcher et a dû partir à ma recherche en passant sous mon lit je l'appelle et je ne le vois toujours pas arriver vers moi. Mon regard est soudainement attiré par le panier de Nougat que Ousmane qui vient d'arriver du jardin regarde. Marius y est endormi sauf que son corps ne se soulève plus sous l'effet de la respiration. Je le prend dans ma main et je le découvre décédé, il a dû vouloir venir dans le dodo encore occupé par Nougat et celui-ci a eu un mouvement d'humeur et l'a tué. Pas de sang , juste une trace de morsure au cou. Je vais arrêter là mon post, j'ai le coeur et l'estomac comme ouvert en deux, tout ça pour en arriver là. Il avait la vie devant lui, il ne méritait pas ça. Je ne sais même pas comment trouver la force de me relever et par la suite de continuer à mettre des nouvelles de Loubna et Ousmane sur ce post. Loubna fidèle à elle-même ne le cherche pas, son centre d'intérêt c'est moi et rien d'autre. Ousmane a compris , c'est lui qui m'a montré ou se trouvait Marius et ils se comportent tous comme si il n'était rien arrivé. En même temps il n'y avait que Narco et Nougat dans la chambre lorsque c'est arrivé. Peu après alors que je prévenais Mary au téléphone, je voyais Nougat jouer dans le jardin comme si de rien n'était. Je sais que ce ne sont que des animaux mais j'avais envie de lui hurler ma peine et ma douleur, de le jeter dehors en lui disant "Dégage de chez moi, je ne te pardonnerai jamais ce que tu viens de faire", mais ce n'est qu'un chien et je ne lui ferai pas ça. Je vais m'absenter du forum quelques jours car c'est trop lourd à porter, j'ai besoin de me réfugier au fond de moi-même avant d'arriver à refaire surface. Reposes en paix mon petit ange. Tellement désolée de ce qui t'es arrivé.- Pataud mâle shih tzu noir de 10 ans
Quel plaisir de revoir Pataud et Marie Thérèse en photos. 😊- Sauvetage de Loubna 2 ans 1/2 - Réservée !
- CYBELLE (BELLA ) bichonne de 12 ans
S.Rault a répondu à un(e) sujet de Mary Ho dans Cybelle petite bichonne frisée de 12 ans - Réservée !Très heureuse pour vous deux. Les cani-senioriens et moi-même vous souhaitons une bonne première nuit.- Sauvetage de 3 chihuahuas et un spitz âgés
Narco tient a vous rassurer. Sa cervicalgie est très vite passée grâce a l anti douleur et il a très vite repris le cours de sa vie si ce n est qu il n a plus le droit de dormir sur le lit qui est trop haut pour lui si il lui prend l envie de sauter pour en descendre en pleine nuit.- Sauvetage de Loubna 2 ans 1/2 - Réservée !
Vous avez vu comme Loubna est redevenue belle avec son régime croquettes starter spécial maman qui allaite mélangée a de la viande hachée et du poulet. Elle a retrouvé son poids de forme 😃- Sauvetage de Loubna 2 ans 1/2 - Réservée !
Photos du matin du petit bout qui a passé sa nuit au chaud dans mon cou.... Endormi dans les bras de Bruno.... En partance pour Sauqueuse avec Marius dans mon cou et Loubna sur mes genoux. Oui je sais j ai une sale tête car très fatiguée et je ne sourie pas sur les photos mais c est parce que je suis concentrée sur comment réussir mes photos lorsqu elles sont a prendre de face ☺️ tout piti Marius endormi dans petit dododou qui semble pourtant immense pour lui.- Mandy chihuahua couleur fauve âgé de 10 ans - Réservée avec Cachou !
S.Rault a répondu à un(e) sujet de S.Rault dans Mandy chihuahua fauve de 10 ans - réservée avec Cachou !Cachou et Mandy vont très bien. Mandy a eu sa primo vaccination et Cachou sera stérilisée jeudi prochain.- Sauvetage de Loubna 2 ans 1/2 - Réservée !
Photos tendresse du soir de Marius endormi dans les bras de Sacha qui somnolait pendant que je lui avais confié le temps de prendre ma douche.- Murphy mâle petit Brabançon de 13 ans
Murphy dans son malheur (le décès de sa maîtresse) a eu l'énorme chance d'arriver chez vous en accueil et de retrouvez en vous la maman qu'il avait perdu. Il est certes âgé et son coeur est bien malade mais il est choyé et heureux auprès de vous et de sa petite copine.❤️- Sauvetage de Loubna 2 ans 1/2 - Réservée !
Photo prise ce matin de Marius entrain de jouer avec tatie Uguette la teckelette puis sur la dernière photo petit bébé est entrain de dormir dans ma robe de chambre en polaire dans un dodo posé sur une chaise à côté de moi pendant que je pianote sur l'ordi.- Saya femelle spitz nain noire âgée de 4 ans
"Bonjour Sandrine, Des nouvelles de notre 10 000 volt 🤣 elle va très bien elle continue de prendre ses marques elle est hyper intelligente interactive un amour vraiment elle adore les jouets qui font du bruit alors je vous dit pas les pouics pouics sa y va 🤣 elle connaît parfaitement le placard a gâteau aussi enfin voilà Saya c'est comme si elle a toujours fait partie de ma famille. Je vous souhaite un bon week-end"- Sauvetage de Loubna 2 ans 1/2 - Réservée !
Ousmane n'est pas du tout un chien terrible, juste un petit chien qui comme tous les pinschers a du caractère et qui a tout comme Loubna a certainement eu très faim et s'est débrouiller pour manger. Il est très câlin et très gentil. ok chiens et chats. Lui et Loubna semblent se détacher, ils sont devenus deux électrons libres à présent, et si Loubna aime être avec les grands en journée , Ousmane préfère rester chez les petits. Loubna n'a plus de lait ou si peu que ça ne nourrit plus Marius. Je biberonne donc 4 fois par jour le bébé. N'ayant plus de lait Loubna se contente depuis quelques jours de passer en courant voir si son chiot est toujours là mais repart aussi vite sans lui accorder le moindre temps. Céleste ma petite chihuahua s'en occupe bien plus et est bien plus maternelle avec lui que Loubna. J'ai donc Marius H24 avec moi depuis plusieurs jours afin qu'il ne soit pas seul et soit dorloté et surveillé afin de pouvoir répondre à ses besoins à chaque fois qu'il en a besoin. En journée il est soit lové contre ma peau sous mon pull, soit dans un petit vari kennel avec une bouillotte quand je dois me déplacer, soit dans un panier douillet pour que les cani-senioriens puisse venir le cotoyer et faire plus ample connaissance sous ma surveillance. La nuit c'est pareil, comme Loubna n'a de cesse de laisser son petit tout seul dans le panier à côté de mon lit, au début je le prenais uniquement la deuxième partie de la nuit contre moi pour qu'il ait bien chaud (afin de pouvoir dormir un petit peu) mais depuis que Loubna déserte systématiquement son dodo, il dort toutes les nuits contre moi et comme j'ai un sommeil très léger, dès qu'il fait mine de bouger , je le dépose sur une petite serviette posée sur le sol à côté de mon lit et il fait immédiatement son petit pipi , puis je le reprend et il se rendort dans le creux de mon bras ou dans mon cou en toutouillant mes cheveux. Je suis donc devenue officiellement pour lui sa nouvelle maman et dès qu'il m'aperçoit ça le met tout en joie et ça m'émeut de le voir ainsi le regard brillant se précipiter vers moi avec ses toutes petites pattes. Quand j'y pense lui aussi il a bien mal commencé son existence. Seul survivant de la portée, avec une maman immature et dénutrie pleine de bonne volonté mais hélas restant très peu maternelle, né avec un souffle au coeur et ayant des vers. Il a manqué y passer lorsque la vétérinaire a voulu qu'on le vermifuge afin qu'il puisse prendre du poids correctement car il ressemblait à son arrivée à un haricot vert (ou un éclair comme disait Maël), mais c'est un warrior et j'ai le plaisir de vous annoncé qu'il fait 493 gr ce soir (il en faisait 350 il y a une semaine) !- Bébelle York/Musaraigne de 8 ans aveugle.
S.Rault a répondu à un(e) sujet de S.Rault dans Bébelle x "musaraigne" de 9 ans - aveugle/peau atopiqueBébelle la petite musaraigne va très bien. Bon ça la gratouille toujours un peu quelque part ou ailleurs ce qui ne m'étonne pas car elle a une nature de poil dur et raiche comme un proc épic mais elle va bien. C'est la "Miss plaid" de la bande du petit peuple du bas, toujours cachée bien au chaud soit sous ma couette le nuit soit sous un plaid tout doux en journée.- Maggy , Maya, Charline et les autres .. Aude !
C'est sympa de nous avoir partagé ces jolies photos de moments tendresse. ❤️ - SOCRATE le beau gosse (ex Cookie)