-
L'histoire d'Ulric jeune griffon Korthal
Neuf ans d'une vie paradisiaque et malgré le temps qui passe, Ulri est toujours aussi beau et d'après la seconde photo, toujours aussi en forme. Même son vétérinaire est tombé sous le charme !
-
Toute la bande à Naïa ! :)
Il y a un moment que je devais donner des nouvelles mais il y a eu la maintenance du forum et je ne pouvais plus me connecter et ensuite j'ai été assez occupée. Comme c'était prévu, Jason et Fripounet ont fait le rappel de vaccin. Pour eux, tout va bien. Jason est allé se faire toiletter c'est toujours un peu long parce que la toiletteuse le laisse se reposer, il faut aller progressivement et doucement au niveau de la tête à cause de sa mâchoire. Quand je le récupère il est fatigué... mais peu de temps après il est de nouveau monté sur ressorts ! Ensuite, il y a eu le rappel de vaccin de Mystère et Ticat. Mystère ne fait que 2,5 Kg elle mange très bien et je laisse toujours des croquettes à volonté. Du coup prise de sang : impeccable puis tests complémentaires concernant le coeur, thyroïde et autre mais tout est normal. Ticat, elle, est grosse (plutôt trop, même si elle a quand même maigri : de 8 kg elle est passé à 6 kg), il est vrai qu'elle mange bien et n'est pas très sportive. Mi avril, une nuit Gigi n'est pas venue me piquer une partie de mon oreiller et ne s'est pas collée contre moi... ça m'a mis la puce à l'oreille. Le lendemain matin, lorsque je l'ai levée elle a toussé et n'a pas beaucoup mangé. Le jour même j'étais chez le vétérinaire. Ils ont fait une radio et une prise de sang qu'ils ont du faire dans la patte arrière tant elle paniquait quand elle voyait la piqûre arriver : rien au poumons mais problème cardiaque et insuffisance hépatique. Elle a donc un traitement depuis un mois. Elle ne tousse plus mais mange encore peu donc du côté foie, je pense que c'est resté stable. J'ai rendez-vous le 20 pour faire un contrôle. Les autres vont aussi bien que possible : Elvis marche beaucoup quand il est dans le jardin, je dois l'avoir à l'oeil il irait jusqu'à épuisement et comme il ne voit ni n'entend plus bien se perd dans les buissons. Eole se maintient à part ses pattes, il marche toujours très difficilement mais est TRES gourmand ! Bobo se maintient, même si ses pattes sont plus en V à l'horizontale que droite. Luciole égale à elle-même, toujours aussi sportive : elle attend les beaux jours pour faire bronzette. Titi Gucci va bien, il n'aime trop Louki (qui lui s'adapte et se calme pas mal). C'est Gucci qui l'attaque chaque fois qu'il le peut s'ils sont avec moi : jalousie parce qu'ensemble sans moi pas d'attaque ! le petit Tommy toujours mignon. Il tousse de temps en temps malgré son traitement pour le coeur, il fera un contrôle bientôt. Quelques photos : Première belle journée : Luciole fait son sport favori (à côté d'elle Louki qui surveille le jardin des voisins) : Elvis et Louki : Tommy : Jason : Gucci et Gigi : Eole : Luciole : Bobo (quelqu'un a dû piquer son dodo) : Elvis : Eole après son toilettage : Jason (qui pète la forme) : Gigi : Louki : Jason : il est partout, il surveille tout et se mêle de tout !... et me commande pas mal !
-
JAZZ, GOLDEN RETRIEVER de 10 ANS
Heureusement que "Tonton" est venu au secours pour embarquer et transporter le beau Jazz. J'espère que les nouvelles croquettes lui conviendront. Ce n'est pas facile de lui trouver la nourriture qui lui convient parfaitement.
-
Coockie femelle cocker âgée de 16 ans.
Elle n'est pas ronde, c'est un effet d'optique parce que la photo est prise du dessus.
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
J'adore cette troupe de filles si proches les unes des autres et tellement décontractées.
-
JAZZ, GOLDEN RETRIEVER de 10 ANS
Mon pauvre Jazz, si ça continue tu vas te faire manger la laine sur le dos ! heureusement, Mary veille au grain et tu as deux grands dodos donc tu peux en prêter un. Vous êtes confortablement installés tous les deux !
-
CYBELLE (BELLA ) bichonne de 12 ans
Elle est magnifique, on dirait qu'elle se prépare à un concours de beauté.
-
Jade, ma vie de rêve avec mes frérots
Ca ne se fait pas mais malgré tout, c'était une bonne nouvelle de constater que pour elle tout va bien de ce côté-là... et heureusement, parce que ces problèmes sont quelquefois coriaces lorsqu'ils résultent de l'ingestion d'un produit toxique. J'espère que Milo sera vite rétabli, il devait avoir mal et doit être fatigué.
-
Junior mâle croisé bichon âgé de 11 ans
Il est très mignon parmi les fleurs. Je ne vois pas la vidéo mais même sur la photo je vois bien qu'il s'exprime volontiers... serait-il, lui aussi, "un petit chef de meute" qui donne les ordres qui doivent être exécutés illico presto ?
-
Galerie de portraits en baie de Somme et ailleurs ...
J'ai l'impression que Roro préfère être accompagné de sa Cricri pour les sorties que dans son lit et que le partage du dodo c'est plutôt Goubiath et Cricri.
-
Lola femelle yorkshire toy âgée de 12 ans
Tu es toujours aussi mignonne et chouchoutée. Remets toi bien de l'extraction de ta dent, dans quelques jours tu auras complètement oublié et tu pourras de nouveau croquer sans douleur. Si le chien est gentil, tu pourras peut-être un jour aller promener avec ta tata-voisine et lui.
-
Jade, ma vie de rêve avec mes frérots
Ils sont adorables tous les deux mais Jade est une petit princesse qui préfère fauteuils ou canapé à l'extérieur moins confortable pour ses petites fesses ! Votre merle semble effectivement être familier. En général, ils sont assez hardis mais ici ils se méfient des chats et ont raison, même si je ne les vois jamais chasser.
-
La tribu de Soisic
Vous avez tous passé un bon séjour au calme dans un décor magnifique et reposant n'ayant que les bruits naturels des animaux. Ce moment de détente a dû vous faire du bien. Lyli qui y séjournait pour la première fois a dû être surprise et se demander où elle était arrivée mais, comme les autres, elle a profité de la liberté. Elle a quand même voulu faire comprendre qu'un chef reste un chef ! Merci pour toutes ces jolies photos et le reportage qui nous permet de participer de loin.
-
« Fête des animaux » dimanche 3 mai prochain à l’Étang du Vignoble - Valenciennes
C'est dommage que vous ayez dû partir à cause de la pluie, vous vous donnez tant de mal pour préparer, animer, ranger !
-
Les jolies cockers de Résinette
Quelle jolie fille expressive et souriante !