elUserLink_menu Aller au contenu

Naïa

Membres
  • Compteur de contenus

    15 550
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Naïa a gagné pour la dernière fois le 3 avril

Naïa a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Informations personnel

  • LOCATION
    echenon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Naïa

Inspecteur husky

Inspecteur husky (17/23)

32,3 k

Réputation sur la communauté

  1. Vendredi et samedi dernier Luciole n'a pas mangé mais ça lui arrive quelquefois. Dimanche j'étais absente et à mon retour diarrhée en plusieurs endroits. La nuit de dimanche à lundi c'est Tommy qui avait la diarrhée et j'ai ensuite découvert que Luciole, Eole (mais lui c'est habituel), Joy et Jason avaient la diarrhée. Luciole ne mangeait toujours pas mais ne buvait pas spécialement beaucoup. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire : prise de sang impeccable. Lorsque j'ai expliqué que cinq sur les dix avait la diarrhée, la vétérinaire m'a dit de les mettre au régime riz très cuit avec blanc de poulet bouilli. Je lui ai demandé si du filet de dinde pouvait convenir aussi parce que Jason aime beaucoup mieux le filet de dinde. Elle me répond "il sent la différence ?" "oui lorsque c'est du filet de dinde il avale son repas sans avoir besoin d'aide". Ce à quoi elle me répond "je l'adore !". Ils ont donc été mis au régime riz et blanc de poulet bouilli ou filet de dinde bouilli (en alternance), probiotique pendant trois jours et vermifuge pour tout le monde. Depuis tout le monde est rétabli sauf Eole qui a pratiquement toujours la diarrhée à cause son problème hépatique, pour le moment aucun traitement n'a pu solutionner cela. Ouf ! parce que vive le nettoyage et les lessives avec les cinq malades.
  2. Justement je venais voir s'il avait pris ses cliques et ses claques... mais il est parti à l'étage, j'espère qu'il est dans un endroit où vous ne passez pas sinon à l'étage ou au rez-de-chaussée les risques sont les mêmes avec la nécessité de rejoindre le rez-de-chaussée après la chute...
  3. Courage pour aujourd'hui et patience ensuite afin de pouvoir retrouver ta mobilité. Je suis certaine que tout ira bien, tu es un petit chien raisonnable.
  4. Déjà très perturbé d'avoir vécu la période où il était avec son maître inconscient, il doit être complètement ahuri d'arriver dans une maison où il ne connaît personne, d'aller chez le vétérinaire, en fait de tout découvrir mais il va vite s'adapter et apprécier son nouveau mode de vie. J'espère que l'écho cardiaque ne révélera rien d'alarmant et qu'avec le traitement il pourra enfin vivre une vie de petit chien heureux dans sa famille. Il est adorable ce petit chien.
  5. C'est une situation bien triste pour ce monsieur et sa famille et aussi pour le petit Tyson qui doit être complètement chamboulé. J'espère que les nouvelles le concernant ne seront pas catastrophiques. Les moments difficiles qu'il a vécus près de son maître inanimé puis la période où il était seul et tous les changements qui ont suivi ont dû l'angoisser beaucoup.
  6. Je crois que lui a adopté Sandrine et c'est tout, il ne voudra personne d'autre. Il faut reconnaître aussi qu'il y a eu une adoption qui n'a pas été concluante et que c'est Sandrine qui a sauvé sa patte... il ne l'oubliera pas.
  7. Je comprends tout à fait le désarroi de la famille. Il est magnifique ce petit Tyson, il tient beaucoup du pinscher ce petit bonhomme et comme il est petit et très jeune il devrait trouver rapidement sa famille. Merci à Sabine de le recevoir.
  8. Quel magnifique trio surveillé par Poupette ! Attention au tabouret... surtout qu'il a des pieds un peu en oblique, il peut encore vous piéger.
  9. Eh bien mon pauvre ! t'y a laissé non des plumes mais des poils. Tu es tellement grand que tu prends toute la table de toilettage. Je crois que dans le bain tu te demandes si Mary ne va pas te laisser là. Les efforts de tous ont été payants : tu es vraiment magnifique ! j'adore la dernière photo : quel beau visage !
  10. Je crois qu'il aime aussi beaucoup son papa et que c'est réciproque : ils ne se quittent pas beaucoup.
  11. Le plus difficile est de rester au repos le maximum de temps et de ne faire que les petites promenades hygiéniques en laisse pour ne pas courir ou sauter mais il pourra être installé dans une cage puisqu'il y est déjà habitué.
  12. Ah ! le beau Max qui était mon coup de coeur ! quelle chance il a d'être chez les Caninours tout est fait pour qu'il évolue bien et je suis certaine qu'un gentil chien comme lui et aussi intelligent va progresser et devenir le chien parfait. Il fait des exercices, de la marche mais il faut se mettre au diapason. Quant au tunnel, il est peut-être claustrophobe... on ne voit rien là-dedans pourquoi y passer alors qu'on peut faire le même parcours juste à côté ? Pour ton anniversaire, tu vas avoir du blanc de poulet miam miam... toi qui es gourmand, je te vois d'ici te lécher les babines ! Bon anniversaire, je te fais plein de caresses virtuelles !
  13. Merci, José pour ce résumé. Encore un mois endeuillé par le départ de plusieurs de nos compagnons mais heureusement quelques belles adoptions... espérons que le Père Noël soit actif en décembre pour mieux terminer l'année.
  14. Bon anniversaire Lola ! continue à profiter de la belle vie qui t'est offerte et à partager ce bonheur avec ta maman, vous étiez faites pour vous rencontrer.
  15. Il y a un moment que je n'ai plus donné de nouvelles des uns et des autres. En ce moment, c'est assez animé chez Geneviève ! lundi elle avait rendez-vous chez le vétérinaire pour Elsa qui devait faire sa piqûre anti gratouille et pour Boule qui avait un abcès au-dessus de l'oeil. Voilà que sa voiture était en panne. Pas grave je suis allée les conduire et c'était même mieux parce que Boule (qui aura lui aussi 20 ans en février) n'accepte pas qu'on le porte et a la dent très légère j'ai donc pu prendre Elsa et Geneviève a suivi au rythme de Boule. Pour Elsa, sa petite piqûre sans problème mais pour Boule le vétérinaire a dû vider l'abcès... j'en avais mal pour lui mais il a dû être bien soulagé. Depuis avec les antibiotiques, tout est rentré dans l'ordre. Le lendemain matin, elle a vu qu'Angelo, l'un de ses chats (qui était le frère de mes Pépite et Paprika) n'était pas bien, elle avait rendez-vous à 14 h mais dans la matinée Angelo était déjà décédé. On ne sait pas ce qu'il a eu, la veille il était tout à fait normal et se disputait avec l'une de ses soeurs à celui qui arriverait le plus rapidement à l'assiette. C'était l'un des préférés de Geneviève, même s'il avait de temps en temps la patte bien légère et les griffes acérées. Ensuite c'était le tour de Fiona qui avait sa piqûre anti gratouille elle aussi mais, c'est une puce très facile à vivre. Comme je l'ai déjà dit, Geneviève a une quinzaine de chats chez elle, tous stérilisés (je ne sais pas combien exactement) et elle en nourrit un grand nombre à l'extérieur mais ceux-là sont sauvages et il n'y a pas que chez elle qu'il y a des chats errants. Le village étant très petit (nous ne sommes même plus 100 habitants), les finances ne permettaient pas de faire stériliser tous les chats. Le maire avait demandé au Conseil Régional une aide mais le budget avait été alloué à des petites villes ou villages plus importants (ce que je peux comprendre, tous étant en demande d'aide). Bonne nouvelle pour nous l'association 30 millions d'amis a répondu présente et depuis l'accord, tous les jours des chats sont trappés. Chez Geneviève il y en a déjà eu six (cinq femelles et un mâle). Le "trappeur" lui ramène le chat le soir. Il passe la nuit dans la trappe dans le garage (le chat pas le trappeur !) pour qu'il ne soit pas relâché dans le froid la première nuit et il est relâché le lendemain matin. Elle ne sait pas exactement combien il y en a 15 ou 20 peut-être et bien sûr il y a des trappages dans d'autres endroits du village aussi. Même si on ne peut pas tous les trapper, cela représente beaucoup de futurs petits SDF en moins. Les chats errants sont vraiment un problème.
×
×
  • Créer...