Aller au contenu

Isabelle P.

Membres
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Isabelle P.

  • Rang
    Membre habitué
  1. Le selgian est un anti-depresseur et le Karsivan est un vasodilatateur.
  2. Sur le fait de refuser la nourriture, notre gus qui a 19 ans le fait régulièrement. Il refuse catégoriquement maintenant de manger des croquettes.
  3. S'il souffre de douleurs chroniques et même si elles sont de forte intensité, un chien ne se plaint généralement pas et souffre en silence. Par contre si la douleur est soudaine et violente, le chien peut la manifester de façon sonore (hurlement, gémissement .... etc).
  4. J'ai recemment fait opérer une chienne de deux tumeurs mammaires. La vétérinaire m'avait indiqué qu'elle était quasiment certaine qu'il s'agissait de tumeurs cancereuses. J'ai demandé une analyse du tissu tumoral. Resultat : les tumeurs étaient benignes. Mais, je pense que le doute existant toujours, il est préférable d'opérer.
  5. Il existe des boites de patée pour chien de marque Science Plan Hill's qui sont spécialement conçues pour les chiens convalescents venant de subir une intervention chirurgicale.
  6. Utilise plutôt du CHLOREXIVET. En fait, j'ai consulté un veterinaire pour mon Orso (cane corso) car depuis un jour et demi, il presentait une inflammation entre la queue et l'anus, inflammation qui s'etait transformée subitement en une grosse boule molle irritée. Le veto a prescrit de la Rilexine 600 (antibiotique) pour eviter une infection et m'a demandé de desinfecter avec du CHLOREXIVET, de bien essuyer puis de talquer.
  7. Oui, on pourrait l'isoler facilement : la maison est grande. Mais vraiment, nous ne le souhaitons pas, même momentanément, car notre vieux loulou a toujours vécu très entouré et il aurait l'impression que nous l'abandonnons. Compte tenu de la réaction mesurée de nos autres toutous, la situation bien que génante demeure gérable. Ce après-midi, il en a chargé trois d'un coup : notre couple de cane-corso et notre croisée setter .... Et ce soir, il s'est attaquée à notre douce galga qui avait le malheur de passer trop près de lui Nous esperons que les medecines douces auront un effet positif ....
  8. Oui, Laurence, c'est tout à fait etonnant : nos autres toutous, et parmi eux non seulement notre cane-corso mais également notre matin de Naples, pourtant si prompts à vouloir remettre en place tout chien qui essaie de les dominer, demeurent particulièrement sereins face à l'agressivité de Gus. J'en suis vraiment étonnée même si je crains à chaque instant que la situation ne dégénère. Nous avons décidé d'arreter le karvivan car l'agressivité de Gus a notablement augmenté. Il faut voir notre vieux bonhomme de 20 kilos et de taille moyenne s'attaquer à notre Orso, 55 kilos, ou à notre Brutus, 70 kilos, completement inconscient du danger ! Nous allons maintenant essayer l'homéopathie puis, en cas d'echec, les fleurs de Bach.
  9. Malia, on l'a compris, tu es farouchement opposé à ce qu'un chien prenne des anxiolitiques. Mais, peut-être as-tu une solution non médicamenteuse à proposer ? Je rappelle simplement que le problème de Gus est uniquement du à son très grand age et est apparu il y a quelques temps seulement. Durant toute sa très longue vie, il a été un chien exemplaire, extremement sociable avec tout le monde : chiens males et femelles, chats, enfants .... un vrai rêve de chien.
  10. Ben Malia, Gus n'est pas sous-anxiolitique, il prend du Karsivan et, pour l'instant, ce medicament decuple son agressivité Ensuite, je vais essayer l'homéopathie. S'agissant du zylkene, je ne connais absolument pas ce produit et je demanderai conseil à mon vétérinaire comme je l'ai indiqué plus haut.
  11. Un grand merci pour vos reponses. Pour l'instant aucune amélioration en ce qui concerne l'agressivité de Gus, bien au contraire. Il y a un instant, j'ai essayé de l'empecher de s'attaquer à mon gros nounours de cane-corso (qui reste le plus calme possible) et il a tout simplement essayé de me croquer la main. Inutile je pense de le reprimander car lorsque l'on tente de le faire, il s'enerve davantage .... et je ne tiens pas à le stresser : il est tellement vieux, il convient que nous le menagions. On va finir les comprimés de Karsivan puis on essaiera le PVB Sédatif nerveux comme conseillé par Marianne et, après avis du vétérinaire, le zylkene si ce traitement peut convenir pour les problèmes comportementaux d'un chien très agé. Et en attendant, on va raser les murs et nos autres toutous aussi.
  12. Véritable catastrophe ! Le traitement agit oui , c'est évident, mais pas dans le sens attendu ! Gus est déchainé : il se prend pour le maître du monde et agresse tout le monde pour rien. Par exemple se met en face de notre enorme cane corso, grogne et aboit et lui saute dessus tout simplement : heureusement que notre Orso est très équilibré bien que très dominant !
  13. Oh, là, là, jamais, il n'aurait été question pour nous de l'abandonner. Je ne pourrais plus jamais me regarder dans une glace si j'avais fait une telle chose.
  14. Un grand merci pour vos reponses. J'ai commencé à lui administrer le traitement ce matin : j'espère obtenir une amélioration en ce qui concerne ses manifestations d'agressivité. Pour son age, même le vétérinaire n'en revient pas car il ne ressemble pas à un vieux chien en dépit de son age très avancé et, en outre,il n'a jamais aucun problème de santé serieux ! Dans quinze jours, je vous dirais si le traitement a agi. Mon beau-père l'adorait.
  15. Voilà, parmi nos sept toutous, nous avons un très vieux chien, Gus, croisé berger des Pyrénées, recueilli au décès de mon beau-père. Il atteindra 19 ans au tout debut de l'année prochaine. Il est depuis de nombreuses années completement sourd. Depuis quelques mois, son comportement a sensiblement changé : alors qu'il a toujours été un toutou d'une extreme gentillesse, il s'est mis à agresser nos autres chiens qui très curieusement ne repondent pas à ses accès de mauvaise humeur. Souvent, il se retourne sur nous pour tenter de nous croquer. Il aboie frequemment sans raison. Lorqu'il dort, sa langue pend. Emmené en consultation chez le vétérinaire et après un examen complet, il s'avère que le toutou est en parfaite forme mais devient très grognon avec l'age, ce dont nous nous doutions. J'ai donc suggéré au vétérinaire de me donner du candilat mais il a refusé en m'indiquant que ce médicament pouvait avoir un effet paradoxal et decupler l'agressivité de Gus. Par contre, il m'a donné du Karsivan pour une cure de 15 jours. Je ne connais pas ce médicament. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur lui et sur les effets à en attendre. Le vétérinaire s'est contenté de me dire qu'il serait peut-être complètement inefficace. Avez-vous connaissance de medecines douces (homéopathie par exemple ou autre) susceptible d'agir sur son état car je ne voudrais pas qu'il en souffre. Merci d'avance à celles qui pourront me repondre.
×
×
  • Créer...