Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Notre très très très vieux chien


Isabelle P.
 Partager

Messages recommandés

Voilà, parmi nos sept toutous, nous avons un très vieux chien, Gus, croisé berger des Pyrénées, recueilli au décès de mon beau-père.

 

Il atteindra 19 ans au tout debut de l'année prochaine. Il est depuis de nombreuses années completement sourd.

 

Depuis quelques mois, son comportement a sensiblement changé : alors qu'il a toujours été un toutou d'une extreme gentillesse, il s'est mis à agresser nos autres chiens qui très curieusement ne repondent pas à ses accès de mauvaise humeur. Souvent, il se retourne sur nous pour tenter de nous croquer. Il aboie frequemment sans raison. Lorqu'il dort, sa langue pend.

 

Emmené en consultation chez le vétérinaire et après un examen complet, il s'avère que le toutou est en parfaite forme mais devient très grognon avec l'age, ce dont nous nous doutions.

 

J'ai donc suggéré au vétérinaire de me donner du candilat mais il a refusé en m'indiquant que ce médicament pouvait avoir un effet paradoxal et decupler l'agressivité de Gus.

 

Par contre, il m'a donné du Karsivan pour une cure de 15 jours. Je ne connais pas ce médicament. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur lui et sur les effets à en attendre. Le vétérinaire s'est contenté de me dire qu'il serait peut-être complètement inefficace.

 

Avez-vous connaissance de medecines douces (homéopathie par exemple ou autre) susceptible d'agir sur son état car je ne voudrais pas qu'il en souffre.

 

Merci d'avance à celles qui pourront me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux chien, Muzik qui a 15 ans et qui est sourd et que je trouvais "vieillissant" dans ses réactions... le véto m'a donné aussi du KARZIVAN 50 pour lui, en cure de 15 jours par mois, en "préventif"... Depuis 6 mois, je trouve que mon Muzik est très bien... cela ne lui a pas enlevé la surdité, bien entendu :P mais sur le reste, il fait les promenades avec les plus jeunes, il est "actif" (bien qu'il dorme au moins 21h/24 !!!) très éveillé et s'intéresse à tout (surtout à la gamelle !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Zoé (bientot 18 en janvier) prend aussi du karsivan depuis plus d'un an,.. y'a des fois où elle est plus stone que d'habitude, mais dans l'ensemble, ca va... et pas d'effets secondaires pour moi :wink:

 

en tout cas, fécilitations pour le loulou, car pour un grand chien c'est très exceptionnel un age pareil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos reponses.

 

J'ai commencé à lui administrer le traitement ce matin : j'espère obtenir une amélioration en ce qui concerne ses manifestations d'agressivité.

 

Pour son age, même le vétérinaire n'en revient pas car il ne ressemble pas à un vieux chien en dépit de son age très avancé et, en outre,il n'a jamais aucun problème de santé serieux !

 

Dans quinze jours, je vous dirais si le traitement a agi.

 

Mon beau-père l'adorait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est sympa de l'avoir gardé... il y a des "enfants" qui n'ont pas toujours d'aussi bon geste ! Ceci dit, il en est des animaux comme des gens parfois... la vieillesse et ses manifestations n'est pas égale pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est sympa de l'avoir gardé... il y a des "enfants" qui n'ont pas toujours d'aussi bon geste !

 

Oh, là, là, jamais, il n'aurait été question pour nous de l'abandonner.

 

Je ne pourrais plus jamais me regarder dans une glace si j'avais fait une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véritable catastrophe !

 

Le traitement agit oui :twisted: , c'est évident, mais pas dans le sens attendu ! :evil:

 

Gus est déchainé : il se prend pour le maître du monde et agresse tout le monde pour rien.

 

Par exemple se met en face de notre enorme cane corso, grogne et aboit et lui saute dessus tout simplement : heureusement que notre Orso est très équilibré bien que très dominant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre Isabelle... pourtant les miens sous Karsivan n'ont pas déclanché d'agressivité particulière ! faut peut-être un petit sédatif léger (homéopathique ?) pour contrebalancer les effets revigorants du médicament !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes effets avec le Candilat sur Chipie qui devenait très agressive envers ma fille et même moi. J'ai tenu bon une dizaine de jours en étant particulièrement vigilante puis les choses sont rentrées dans l'ordre mais il est vrai qu'on a frôlé la catastrophe à deux reprises et j'en étais même venue à penser à la décision finale. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu de trés mauvaise réaction agressivité) avec du candilat sur un vieux chien de 16 ans, et je n'ai pas insisté.

Le Karsivan j'ai eu à l'utiliser sur un chien de 11 ans, je n'ai vu beaucoup d'amélioration cérébral. Mais mon chien a vécu peu de temps ensuite.

Il existe un produit que j'utilise sur un de mes chiens et un de mes chats pour calmer leurs agressivité vis à vis de leurs congénères, il s'agit du ZYLKENE, c'est un anxiolitique efficace, et j'en suis satisfaite, mais mes deux animaux sont jeunes 7 ans pour le chien et 4 pour le chat. C'est un produit relativement nouveau utilisé par les vétérinaires comportementalistes. (j'ai aussi utilisé le produit homéopathique cité dans le post précédent pour mon chien de 7 ans mais je trouvais que cela l'abrutissait). Mais je le répète mes 2 animaux sont jeunes, je n'ai aucune idée de la réaction sur un vieux chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.