Nuisanslune 0 Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Bonjour, Je suis arrivée sur le forum depuis peu de temps car je cherchais des infos sur des grosseurs mamaires chez les chiennes agée. J'ai détectée il y a un mois une grosseur sur la mammelle droite de ma vieille copine Réglisse, chienne caniche très batardée teckel. Le vétérinaire consulté a dit tumeur bénigne à surveiller. OK seulement je viens de découvrir la même grosseur sur la mammelle d'en face. Je suis un peu paniquée car je trouve que cela va très vite. Je sais très bien que je dois me préparer à des moments difficiles, mais punaise que c'est dur. En ce momment, j'ai la "crève", c'est vachement pratique pour pleurer. PS :Sandrine, j'ai fais la moitié de la couverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascale80 0 Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 J'ai toujours eu des femelles et j'en ai surveillé des grosseurs aux mammelles. Certaines n'ont pas bougé, d'autres qui ont bougé ont été enlevées et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai jamais perdu de chiennes à cause de tumeurs mammaires. Des grosseurs qui se logent ailleurs et qui ne sont pas bénignes sont souvent bien pires. Alors on surveille et on ne panique pas. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Notre petite caline avait eu ce problème de tumeur mammaire, elle avait été opéré par obligation, la tumeur ayant dépassée le stade de 20mm. Un prélèvement avait été effectué, il était positif et malheureusement cancéreux.Tout s'était très bien passé, ce qui lui avait ralongé ses jours, de plus d'un an. Elle n'est pas partie à cause de cela mais d'un problème pulmonaire en huit jours à l'age de 14 ans. Actuellement , nous avons notre chipie 13 ans avec ce problème de tumeur mammaire, mais le véto la laisse tranquille, cette tumeur ne dépasse pas le cm. on surveille !!! s'il faut la faire opérer, nous le ferons au moment venu. Ne t'inquiète pas de trop pour le moment. Amicalement Fabienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuisanslune 0 Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 Merci de me faire partager vos expériences. C'est ma première chienne. Je l'ai récupérée alors qu'après un licenciement, j'étais allée proposer mes services dans un refuge de ma région. Une jeune fille un peu paumée venait d'y déposer un chiot qui tenait dans mes 2 mains, il m'a fallu 30 secondes pour craquer, mais il fallait convaincre "mari" et nos deux vieux matous. Les vieux chats l'ont adoptée comme une petite soeur. Mari a fait la moue. La première nuit s'est très bien passée, toute la marmaille dans la véranda, et le lendemain........................ "Réglisse" s'est auto-proclamée chef de tribu. Depuis, elle adopte tous les chats en mal d'amour qui croisent son chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cibelle et Aurlie 0 Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Les tumeurs mammaires sont assez courantes chez les chiennes âgées. En l'espace d'1 an, 2 de mes chiennes ont été opérées. Pour ma petite griffon, le véto a juste enlevé la tumeur qui avait grossit très rapidement. Quant à la cane, on a enlevé toute la chaine mammaire. C'est à surveiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle P. 0 Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 J'ai recemment fait opérer une chienne de deux tumeurs mammaires. La vétérinaire m'avait indiqué qu'elle était quasiment certaine qu'il s'agissait de tumeurs cancereuses. J'ai demandé une analyse du tissu tumoral. Resultat : les tumeurs étaient benignes. Mais, je pense que le doute existant toujours, il est préférable d'opérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat&nono 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 post un peu tardif juste pour dire qu'on recommande en général la stérilisation pour éviter les tumeurs... c'est particulièrement fréquent chez les chiennes faisant des grossesses nerveuses selon les vétos. Penny a été opérée d'une tumeur à l'âge de 13/14 ans et se porte comme un charme. Comme Isabelle je pense que mieux vaut opérer et ne pas attendre sauf bien sûr si la chienne est cardiaque ce qui est là très embêtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Les tumeurs mammaires sont assez courantes chez les chiennes âgées.En l'espace d'1 an, 2 de mes chiennes ont été opérées. Pour ma petite griffon, le véto a juste enlevé la tumeur qui avait grossit très rapidement. Quant à la cane, on a enlevé toute la chaine mammaire. C'est à surveiller Quand on lit cela fait bizarre, j'ai pensé que tu avais fait opérer ton canard pis j'ai vu que c'était toi, alors non c'est le cane corso. Pour éviter les tumeurs, il faut le faire sur des jeunes chiens, passé un certain age cela ne change plus rien. Si la chienne va bien il vaut mieux les enlever et analyser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés