Foudetoutous 0 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Vivre avec des chiens pour nous est récent. Et je voudrais savoir si un chien manifeste sa douleur de façon sonore. Je veux dire est ce qu'il geint ,aboie, jappe systématiquement. Ou peut il souffrir en silence?Je vous demande cela par rapport à RINGO qui a du mal à se lever et se baisser mais ne manifeste aucune plainte . Le véto nous dit qu'il va bien et c'est certain mais il a quand même des petites difficultés par rapport à son âge. Il lui arrive aussi de refuser la nourriture pendant un repas ou deux puis de remanger aprés. Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 je ne connais pas l'age de ton chien ? Mais si il présente des signes de difficultés à se lever, il faudrait envisager avec le véto la mise en place d'un traitement contre l'arthrose. Style rymadryl et fortiflex. A vous deux de voir la posologie vue l'age ton loulou et son poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 64 009 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Tout à fait d'accord avec Manou, il souffre très certainement d'arthrose et un chien ne se plaint pas forcément en geignant, il peut aussi souffrir en silence donc il faut le faire voir au vétérinaire pour l'aider avec des anti douleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetoutous 0 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 merci, je vais aller chez le véto.pour répondre à MANOU ,RINGO a 13 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle P. 0 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 S'il souffre de douleurs chroniques et même si elles sont de forte intensité, un chien ne se plaint généralement pas et souffre en silence. Par contre si la douleur est soudaine et violente, le chien peut la manifester de façon sonore (hurlement, gémissement .... etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle P. 0 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Sur le fait de refuser la nourriture, notre gus qui a 19 ans le fait régulièrement. Il refuse catégoriquement maintenant de manger des croquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anniec 0 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Le fait de refuser de manger est parfois le signe d'une congestion des gencives (tartre, mélanome...). Le véto a du mettre notre vieille colley sous anti-inflammatoires pour lui permettre de manger normalement. Annie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés