"Tatie Mayon m'a fait une drôle de blague ! D'abord elle m'a réveillé à 6h30 pour pipi et pti dej. Ensuite, elle a dit :"viens tu vas voir la capitale". On a pris la voiture et ensuite on est montés dans un truc qui roule plus grand que la voiture et qu'elle a appelé un train. Bien installé sur la tablette, j'ai pu continuer ma nuit
Arrivés à Paris, on est descendu de la gare du Nord à République à pattes ! Heureusement ça descendait vraiment. Et puis il y avait des trucs rigolos qui m'ont bien plu : des pigeons. On est entré dans un bistrot, où j'ai eu droit à une gamelle d'eau que j'aurais pu prendre un bain dedans, mais c'était gentil de penser à moi. Pendant que Tatie parlait avec son ami du Niger, j'ai pu refaire un pti somme.
C'est qu'après, il a fallu retourner à la gare. Mais pas question de refaire tout le trajet à pattes. On a opté pour le bus. J'ai pris place dans mon sac de transport et on a attendu à l'arrêt mais pas longtemps. Ensuite on s'est bien installé et j'ai pu regarder la fameuse "capitale".
Mais après tout ça, je n'ai pas vu le paysage par la fenêtre du train parceque j'ai écrasé grave !
J'espère juste que Tatie Mayon n'aura pas ce genre d'idée tous les jours "
Jilou a été juste parfait dans toutes les circonstances. C'est un petit chien génial.