C'est tellement vrai!!!
Je garde actuellement Charly (un adorable x griffon, le chien de ma fille; un de mes anciens accueils de Béthune). Il me connait tb puisque Laurence vient au moins 2 fois par semaine avec lui à la maison et il s'éclate alors avec mes 3 chiens, ses copains.
Bien que je le cajole énormément, bien que nous allions promener au bois tous les jours, qu'il joue à la balle comme un petit fou, qu'il dorme avec mes chiens dans notre chambre, je ne le sens pas épanoui, je le sens attendre ses maîtres.
Idem pour ma petite chienne que j'avais placée 3 jours chez ma mère (qu'elle connait aussi très bien puisqu'elle la voit 3 fois par semaine depuis 12 ans)... elle a passé ses 3 jours à attendre derrière la porte et qd ma mère la prenait près d'elle dans le canapé elle en redescendait immédiatement pour retourner devant la porte d'entrée.
Alors, que ressentent tous ces malheureux qu'on abandonne? Quand ils ont la "chance" d'être abandonné dans une famille, certains sont déjà tellement malheureux mais qd ils sont jetés en prison... je n'ose pas imaginer leur désespoir, le drame intérieur qu'ils doivent vivrel!!!!!!!