Après un billet du jour hier que je n'ai retrouvé nulle part, ce qui veut dire que je ne l'ai pas envoyé et ensuite j'ai fermé l'ordi , donc incapable de le récupérer, j'étais furax !!!
Je vous donnais des nouvelles de la petite jack Déesse qui a rendu visite au vétérinaire ce vendredi. Je trouvais qu'elle toussait un peu plus et je craignais l'oedème , donc j'avais décidé de la faire examiner et , en même temps, de faire faire une prise de sang des principaux paramètres. Après avoir crié comme un petit goret (je l'entendais à l'arrière dans la salle de soins) car c'est du sport pour la manipuler, elle déteste ça !!! la véto la ramène en me disant qu'il vaudrait mieux faire aussi une radio car sa tumeur située tout en bas de la chaine mammaire a beaucoup grossi ces derniers mois et elle craint qu'il y ait des métastases au poumon qui pourraient aussi expliquer sa toux. Bien évidemment, dans ce cas, le traitement pour cette toux serait bien différent.
Nous voilà donc partis pour une radio, même cris d'égorgement 😊. Je crois qu'ils ont eu du fil à retordre car elle n'aime pas la contrainte et même la prendre sur les genoux pour la caresser, n'est pas un plaisir pour elle et la stresse beaucoup ! . Bon revoilà ma Déesse toute "émotionnée de retour sur la table 😁, la radio n'a pas montré de tumeurs à d'autres endroits ... ouf, c'est déjà une très bonne chose !!! . Son coeur a encore grossi par rapport à la dernière radio .. , bon ça c'est pas top et l'oedème est bien présent. , Suite de l'examen , palpation et tutti quanti, pas à l'aise la gamine ... mais le reste s'est bien passé et les résultats de la prise de sang sont nickel pour son âge (Plus de 15 ans).
Traitement du vet...din 1.25 , respiphitol et candilat maintenus, phytophal ajouté en continu pour que les reins fonctionnent bien et ajout d'un diurétique pour 5j + 3j en dégressif , on refait le point sur la toux après l'arrêt de ce médicament .
Espérons que l'amélioration se fera sentir , sinon elle mange bien ,dans l'ensemble , malgré ses dents un peu pourries mais un traitement antibio régulier améliore la chose ! Déesse dort beaucoup désormais et ne voyant plus grand chose, est vite un peu perdue mais bon elle continue son petit chemin cahin caha toujours beaucoup avec sa copine Chrystal qui n'hésite pas à lui grimper dessus et l'étouffer alors que la petite vieille a déjà du mal à respirer 🥴. Il faut que je me fâche pour que l'autre ne se vautre pas sur elle 🤭
Voilà les nouvelles, un jour à la fois et j'espère que ma petite mamie si gentille va encore me tenir compagnie un bon moment 💖