Rémi se fait parfois piégé, il perd au jeu du qui va à la chasse perd sa place
Ce matin j'avais prévu de partir en balade avec Ohana, Balzac pour qui ça aurait été une première sortie en campagne avec d'autres chiens en liberté et éventuellement Némo pour voir comment il se comportait. Finalement j'ai changé d'idée et je n'ai pas pris Némo qui est déjà au taquet près à rentrer en guerre à la moindre sollicitation. Je vais commencer par des petits balades seule ou avec un ou deux chiens très calmes avec lui mais pas en groupe d'excités de la vie.
J'ai commencé par mettre Ohana qui est comme vous le savez HSHA (hyper active/hyper sensible) seule dans la voiture car dès qu'elle voit une laisse elle ne gère pas sa joie et hurle autant qu'elle peu son excitation en se jetant dans tous les sens (sympa pour mon arthrose...). J'ai ensuite appelé Balzac et bizarrement celui -ci qui est toujours à côté de moi n'a pas répondu et surtout était aux abonnés absents. Je monte à l'étage et il faisait semblant de dormir sous mon bureau. Je l'invite à me suivre en lui montrant la laisse et je descend les escaliers avec lui derrière moi mais arrivée en bas plus de Balzac, il était reparti se couché sous mon bureau l'air malheureux et contrarié. J'ai très vite compris qu'il croyait qu'il allait encore changer de famille et refusait de me suivre pour que je "l'abandonne" à mon tour. Je lui ai fait un gros câlin , je lui ai mis la laisse et je l'ai sollicité jusqu'à ce qu'il accepte de me suivre la tête basse.
Une fois qu'il a compris qu'il s'agissait d'une balade (de 2 heures) le long des champs dans un endroit où il n'y a pas de chasseur , ça été une révélation suivi peu après d'une explosion de joie. Pour cette première sortie je lui ai mis une longe de 6 mètres afin de pouvoir le récupérer plus facilement si il lui venait l'idée de tailler la route mais il était tellement heureux qu'il est resté avec Ohana et les chiens de Manon, courant à travers champs puis revenant vers moi.
Voici les photos prises de la balades ainsi qu'une petite vidéo.
A présent Ohana et Balzac roupillent tous les deux bien fatigués d'avoir autant couru au grand air.
https://video.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t42.3356-2/121463772_3413349488787181_5703126899339103739_n.mp4/video-1602417246.mp4?_nc_cat=104&_nc_sid=060d78&_nc_ohc=vL9L7BuDV-UAX_WCJ0w&vabr=1008681&_nc_ht=video.fcdg2-1.fna&oh=90c028fe78423514609760261fa17dad&oe=5F83FAD7&dl=1
Balzac et Ohana
Un des petits shetland de Manon "Nesquick" qui a actuellement un petit bobo à une patte qui fait qu'il a par intermittence besoin de se reposer dans le sac à dos de sa maman. Ohana mise en laisse par Manon car va pas tarder à arriver aux abords d'une petite route à traverser et elle a toujours tendance à vouloir courir après les voitures .....
C'était trop cool mais à présent je suis crevé d'avoir tant couru avec les copains , faut que je fasse un petit somme.