Merci pour vos si gentils messages.
Moi aussi, je pense à Branka, que je n'ai pas connue personnellement mais dont je connaissais l'engagement auprès de Cani-Seniors et dont l'histoire et son départ m'ont sincèrement touchée.
Pour avoir été moi-même Famille d'Accueil, je sais tout l'engagement que cela implique. J'ai un profond respect pour ce que Branka et Réjane ont fait pour Arthur et je ne l'oublierai pas.
Je dois également avouer qu'être Famille d'Accueil me manque aussi, pour tout le bonheur que j'ai eu par le passé à "transmettre le témoin" aux familles adoptives pour mes petits protégés. Le plaisir fou d'avoir accompli une action cruciale pour ramener des p'tits cœurs brisés sur le chemin du bonheur… c'est indescriptible ! Voir évoluer nos petits choux du stress de l'abandon vers la sérénité (et souvent l'amélioration de leur santé, car, dans beaucoup de cas négligée avant l'abandon). Retrouver l'espoir… puis enfin, l'ADOPTION. Aaah ! Vivement la retraite et que je retrouve assez de temps pour pouvoir rempiler !!!
Les Familles d'Accueil sont primordiales pour le sauvetage de ces loulous. Pourquoi est-il généralement si difficile d'en trouver ?