Coucou c'est Prince R.
Ben aujourd'hui c'est pas drôle. Ce matin p'tit dej' dans la cuisine, mais j'étais en laisse pass'que le chat était là (*oui, mon gars, Sushi peut aussi avoir un peu de compagnie et son déjeuner*). Et pis après mes zhumains sont partis et je suis resté seul avec Neil (*nous sommes partis faire les courses, bonhomme. Une obligation pour les "zhumains"*). Et pis, je suis allé voir un monsieur en vert qui voulait mettre un truc dans mon oeil. Je l'accepte de ma Mummy (c'est dur, je couine !) mais pas d'un étranger. J'ai essayé de le gnacker, mais il était trop rapide. Et pis il a montré à Mummy comment me tenir pour que je puisse pas le bouffer. "Je l'aurai un jour, je l'aurai". Quand Mummy m'a enfin lâché, je lui ai fait pleins de bisous, à elle, pour me rassurer.
Ce que Prince R ne vous dit pas, et comment le pourrait-il, c'est que le véto n'a pas détecté de trace d'ulcères sur l'oeil. Il s'y est repris à 3 fois pour regarder et être sûr, en consultant plusieurs fois le courrier fait par le vétérinaire de Queenycj. Par précautions, nous continuons le traitement allégé sr 2 jours et gardons la collerette pendant ce temps là mais d'après lui c'est maintenant de l'histoire ancienne. C'est vrai que je trouvais son oeil propre, net et bien ouvert. D'après le véto, certains ulcères se résorbent pratiquement naturellement en quelques jours, même sans traitements. Cela semble avoir été le cas pour Prince R. Pour d'autres ulcères, c'est une autre histoire ...
En revanche, le véto a noté une cataracte qui s'installe. Je crois que c'est le lot de beaucoup d'entre nous à partir d'un certain âge.
Voilà, les nouvelles. Pour l'instant, côté Sushi, toujours status quo, mais nous arrivons à passer un moment avec chiens et chat dans la même pièce, même si pour cela nous devons garder Prince R en laisse. Je vous rassure, il est libre, sans chat, la majeure partie de la journée.