Lors du covoiturage
Casper le mâle
Cassidy la femelle
Nous avons reçu un appel de la part de l'ancienne maîtresse de Casper et Cassidy concernant ses 2 chiens qu'elle venait de découvrir sur le bon coin dans la rubrique "à donner" .
Cette personne avait acheté Casper et Cassidy en animalerie il y avait 10 ans , puis 3 ans plus tard lorsqu'elle avait divorcé, elle les avait laissé à son ex mari qui ne travaillait pas à l'époque et avait donc à priori le temps de son occuper.
Quelques mois plus tard en prenant de leur nouvelle elle avait alors appris qu'il les avait finalement donné à une personne d'une quarantaine d'année.
Elle avait pris contacte avec cette personne (pas très argentée) mais qui semblait attachée à ses chiens. Elle les avait donc laissé à cette dame qui lui avait donné des nouvelles la première année puis plus rien jusqu'à ce qu'elle les découvre sur le bon coin.
En fait c'est le fils de la dame qui s'occupait des chiens depuis plus d'un an, sa mère étant hospitalisée en asile psychiatrique.
Dans un premier temps afin qu'il ne fassent pas de cochonneries dans la maison il les laissait 24h/24h dans le jardin mais très vite les voisins se sont plaints et depuis ils vivaient enfermés dans une pièce, parfois sans voir personne pendant plusieurs jours quand celui-ci partait en déplacement ou avec des amis.
Les chiens étant toujours à son nom, la propriétaire à demandé à les récupérer et c'est deux petits êtres mal en point qui l'ont rejoint il y a un mois.
Cependant leur ancienne maitresse ayant refait sa vie et ayant deux nouveaux chiens , deux chats et des enfants, elle a très vite chercher une solution pour les replacer et nous a contacté dans ce but.
Il va sans dire que face à cette terrible histoire nous avons de suite répondu présent pour les prendre en charge et ils nous ont rejoint lors du covoiturage du week-end dernier.
Casper et Cassidy sont deux petits bichons maltais format 4 kg lorsqu'ils auront retrouvé leur poids de forme.
Ayant toujours vécu ensemble depuis leur 2 mois il va de soi qu'ils sont inséparables et seront donc placés ensemble.
Ils sont adorables mais très marqués par ce qu'ils ont vécu certainement depuis plusieurs années.
La crainte de l'abandon est très présente et Casper aboie non stop avec une grosse voix dès qu'on le laisse seul ou qu'il ne me voit plus dans son champs de vison.
Cassidy n'aboie pas mais elle me suit partout comme mon ombre et dort actuellement la nuit lovée tout contre moi pour se rassurer.
Casper dort un peu plus bas sur le lit.
Cassidy et Casper (alias Lili et Loulou pour les intimes) le soir collés contre moi pendant que je regarde la TV dans mon lit.
Ils n'ont jamais revu un vétérinaire depuis 7 ans pour les vacciner et soigner si besoin.
Cassidy a une cataracte totale à l'œil gauche.
A leur arrivée j'étais prévenue qu'ils vomissaient souvent juste après avoir mangé mais en fractionnant leur prise de nourriture en 3 fois par jour il n'y a aucun souci.
Ils seront détartrés le 18 avril et Casper castré par la même occasion car ils ont tous les deux une maladie parodontale et Casper devra perdre les 6 dents pourries qui lui restent.
Ils mangent de toutes petites croquettes mélangées à de la pâtée et Cassidy a une sensibilité au froid qui fait qu'il faut lui tiédir la nourriture avant de la faire manger.
Pour le moment dès qu'ils ont fini un repas , ils se mettent à trembler comme ne hypothermie pendant 5 mn et je les met bien au chaud dans des couvertures puis hop ça repart quelques minutes plus tard.
Il leur faudra une personne présente et vivant en maison car en appartement avec Casper qui aboie c'est le meilleur moyen pour se fâcher définitivement avec ses voisins.
Ils sont très en demande d'attention tout le temps, de vrais scotchs !
Ils sont ok chiens/chats/enfants.
Ils sont tout à fait propres si on les sort souvent, sinon si on ne les ort pas régulièrement , avec la vie qu'ils ont eu ils font pipis là où ils se trouvent.
Ils sont en accueil à Andeville.
Ils sont proposés au parrainage et à l'adoption.