Les Seniors côté Véto
581 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous ! Et bravo pour ce forum. Je présente ma famille rapidement : Olaf Cane Corso de 11 ans Pupuce x griffon 11 ans également. Nous avons décidé d'équiper prochainement Olaf qui souffre d'arthrose à la colonne vertébrale. Avez vous déjà eu le cas de chien dans un charriot ? Et si oui j'aimerais connaître vos expériences. Merci
-
- 3 réponses
- 2,3 k vues
-
-
Olaf se fait vomir en moyenne 1 à 2 fois par semaine. Il léche la moquette ou mange ses nonos à toute vitesse et en quantité pour vomir. J'ai donc retiré les nonos, et aujourd'hui, il a arraché les fils de la moquette (qui n'est pourtant pas à boucles) et il a tout avalé (pour que ça ressorte. Le véto (ou plutôt les vétos) ne savent pas, ils ne voient pas pourquoi il fait ça. Je me demande si ce n'est pas une histoire de comportement (pourqu'on fasse plus attention à lui, quelqu'un a t'il déja eu ce tourlà!?
-
- 15 réponses
- 5,6 k vues
-
-
Conseils svp. les vomissent et diarrhées sont calmée et diete aujourd’hui, pour re-introduire la nourriture demain ce que vous donnerez le repas normal mais un peu moins ou avec du riz ou seulement riz?? Avec du poulet? merci pour les conseignes. Bien sûr si pas de ameiloriation on va chez le veto.
-
Laurence Bruder Sergent, spécialiste des relations entre l’Homme et le Chien aborde la question de l’âge du chien sur ses capacités à s’adapter à un changement dans son quotidien. Il arrive que l’on ait laissé une situation dégénérer sans intervenir, et qu’à un certain moment, on ne puisse plus en supporter davantage. Ou plus simplement, il peut s’agir d’apprendre une nouvelle commande à son chien adulte. Il est normal de se demander si ce n’est pas trop tard pour mettre en place quelque chose d’inédit pour lui.. Un des traits communs à tous les êtres vivants, c’est la capacité à s’adapter à leurs milieux de vie. La réalité le prouve : de nombreux changements s’…
-
- 4 réponses
- 3,6 k vues
- 1 abonné
-
-
J'ai chez moi une petite mémére en transition (elle va être adoptée), mais je suis inquiéte, peut être un peu Hypochondriaque pour elle. Le dessous de l'oeil d'Olaf (membrane marron fonçé) est de la même couleur à chaque oeil. Mais la petite Abyss a une membrane marron fonçée et l'autre rose et rouge et ça m'inquiète un peu. Quelqu'un a t'il déja vu ça? Et mon véto, spé en ophtalmo, est en vacances et je n'aurais plus Abyss à son retour.
-
- 0 réponse
- 1,3 k vues
-
-
voilà j'ai une mauvaise nouvelle, nous allons adopter le petit york de 12 ans qui se trouve à la SPA de Cambrai ,ce matin Sophie me téléphone pour me dire qu'il s'est fait mordre par le petit chien qui est avec lui dans le box, il a une blessure à l'oeil, on doit lui enlever l'oeil, donc lundi il passe sur la table d'opération. Nous sommes très tristes mais cela ne nous empêchera pas de l'adopter. . Est-ce vraiment nécessaire de lui enlever l'oeil? Le vétérinaire dit qu'il risque de souffrir et lui sait mieux que moi mais cela me fait souffir . C'est pour cela que je voudrais l'avis de quelqu'un qui a été confronté à ce genre de situation et que vos avis sont toujours bi…
-
- 15 réponses
- 6,4 k vues
-