Toute l’activité
- Dernière heure
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Pauvre bichette 😞, les nouvelles sont bien mitigées et je comprends les inquiétudes de Fabuline. Plein de bonnes ondes pour Praline 😘
-
OLIE (ex Loli) par Tipie
Je compatis pour la collerette de Ptitibout, c'est galère surtout avec cette chaleur. Mais quand il faut... Olie va bénéficier d'un bon toilettage, elle. 👍 Un orage... Ca a dû bien rafraîchir l'atmosphère 🙂
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Oh zut, la pauvre petite Praline.... 😔 On va attendre des nouvelles mais l'important effectivement, c'est qu'elle ne souffre pas.❤️
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Pauv'tite mère, elle n'a pas besoin de ça 🥴 Je croise les doigts 🤞🤞🤞 & pense bien fort à toutes deux 😚😚😚😚
-
OLIE (ex Loli) par Tipie
Oui Tipie sur Compiègne aussi mais cet après mdi c'est 35 degres et demain et jeudi 39 degrés et tu auras droit à la même chose sur Chauny 😂 . Tous aux abris !!!
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
bonjour à tous Quelques nouvelles de Praline qui a beaucoup dormi hier au retour de chez le vétérinaire vers 15h. En fait, sa vessie ne se vidangeait plus , fabuline avait bien vu que sa petite chienne qui , habituellement, boit beaucoup et fait très souvent pipi , n'arrivait plus à uriner. La véto a été obligée de la ponctionner avec une aiguille pour la soulager , son ventre était tout gonflé par la vessie pleine. Une radio a été refaite hier. Plusieurs raisons éventuelles : un calcul encore existant et non enlevé lors de l'opération serait passé dans l'urêtre une tumeur , auquel cas il faut faire une endoscopie à Meaux ou Reims car non visible à la radio. Si découverte d'une tumeur, il sera difficile de faire subir à Praline une nouvelle opération, elle est déjà faible et fragilisée par son opération des calculs il y a un mois. C'est une petite chienne qui n'a plus de rate, qui a déjà été opérée il y a quelques années de calculs urinaires lorsque fabuline l'avait recueillie. Elle n'aura plus la santé pour remonter une pareille opération dont le succès n'est pas garanti de toutes façons. Le traitement donné hier consistait en un produit relaxant pour détendre sa vessie contractée avec du spasfon en plus. Hier soir et ce matin , elle a mangé un peu de poisson , pas beaucoup mais un peu quand même. Elle a bu en petites quantités. Les pipis sont minimes et pas du tout ce qu'ils étaient avant. Elle dort beaucoup car très fatiguée certainement. Elle n'a pas eu d'anesthésie hier pour sa vessie. La vétérinaire a appelé fabuline ce midi pour savoir comment la nuit s'était passée, fabuline a du lui décrice ce que je viens de dire, un rdv a été pris pour la montrer demain en début d'après midi . Je n'en sais pas plus pour le moment. fabuline n'est pas optimiste et ne veut pas qu'elle souffre car elle avait déjà pas mal souffert avant d'être opérée de ses calculs récemment. Peut être, en plus des calculs, y a t il depuis le début une tumeur qui accentuait aussi le pb des calculs de calcium (enlevés). A suivre .
- today
-
OLIE (ex Loli) par Tipie
un petit orage qui fera du bien à tout le monde ,,surtout la baisse de température ,,Petitbout aura son toilettage différé c'est Olie qui va en profiter ,,,
-
OLIE (ex Loli) par Tipie
Chute des températures (27 au lieu de 37) avec coups de vent Pluie et orage ce matin Ciel menaçant
- Hier
-
JACKSON mâle chihuahua âgé de 12 ans
Bisous adorable petit Jackson 💗😘
-
Mouna prend la plume
Avec toutes ces activités variées, le temps passe vite. Les filles ont toutes pu participer et bien s'amuser. Idylle a été très bonne pour trouver les récompenses... quant à la petite, elle fonce et s'occupe sans crainte. Quant il ne fait pas beau, on peut aussi organiser quelque chose de ce genre dans une pièce pour les amuser.
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Si d'habitude elle boit beaucoup, c'est sans doute à cause des calculs ou de l'infection urinaire pour éliminer les bactéries. C'est peut-être parce que le traitement fait effet qu'elle boit moins maintenant (bien sûr c'est le vétérinaire qui le dira mais avant elle buvait peut-être plus que la normale à cause de l'infection).
-
Axel chiot mâle croisé âgé de 15 mois
Axel est heureux aime la promenade les rencontres ne le stressent plus ,c'est un bon loulou bien éduqué ,, qui sait se faire respecter quand c'est nécessaire avec sa grosse voix ,,, Un petit bonhomme qui attend toujours une gentille famille ,,,il a beaucoup d'amour à donner et à recevoir ,le petit,❤️
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Merci Queenycj pour les nouvelles de Praline La chaleur y est pour beaucoup , ce temps est désastreux pour les loulous âgés avec une pathologie ,ou un traitement Il est primortdial qu'elle boive , pour ne pas se déshydrater ,, pleins d'ondes positives❤️
-
Mouna prend la plume
En tout cas, tes filles adorent ces petites séances de détente, chacune leur style. On voit que Ubane n a peur de rien, un vrai petit clown cette gamine 🤡 🤪. Bravo les filles, ça ne m étonne pas que vous en redemandiez pour l année prochaine 🥳
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Oui fabuline a laissé le message à lASV attend que la veto la rappelle pour savoir s il faut attendre ou la conduire à la clinique. Ici il fait 34, c est vrai que ça n aide pas et elle boit peu , contrairement à d habitude ou elle boit toujours beaucoup. J attends les nouvelles. Je suis dispo si besoin de les conduire à la clinique.
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Plein de réconfort à Pauline et de tout cœur avec Fabuline...
-
Axel chiot mâle croisé âgé de 15 mois
Il mûri et se pose le grand dadais. Le travail de Réjane porte ses fruits.
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Attendons les nouvelles suite à la visite chez le vétérinaire mais je crois qu'elle n'a pas encore pris l'antibiotique pendant une semaine, c'est peut-être encore un peu juste et en plus il y a la chaleur qui doit l'abattre encore plus et lui coupe l'appétit. Par contre, il faut qu'elle boive (ici, ils mangent très irrégulièrement et hier plusieurs n'ont pas mangé de la journée).
-
Axel chiot mâle croisé âgé de 15 mois
Ce matin, lors de la balade, une dame m'a parlé, il s'est assis et n'a rien dit, alors que d'habitude il a tendance à aboyer
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Plein d'ondes positives à Praline. On va attendre les nouvelles. Bon courage et je pense bien à toutes les deux
-
Mouna prend la plume
C'est vrai qu'il suffit de peu de chose. On a déjà refait pour leur plus grand plaisir le "chamboule tout" avec ce que j'avais sous la main.
-
Axel chiot mâle croisé âgé de 15 mois
C est vraiment un bon gars cet Axel, il ne se laisse pas prendre par l excitations communicative des enfants, c est vraiment rassurant et un très bon point pour lui, je trouve.👏
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Praline très moyennement en forme. Fabuline appelle le veto ce matin pour voir s il faut y retourner. Dans ce cas, je les emmènerai. elle semble gênée, fait très peu pipi, se cache, mange peu.Ce n est pas du tout dans ses habitudes. Elle est toujours sous traitement depuis dernière visite semaine dernière mais il vaut mieux appeler pour voir si nécessaire de la ramener chez veto. Je vous tiendrai au courant. Merci avoir pense à elle 💋
-
Mouna prend la plume
Une semaine pleine de jeux et de récompenses, c'est l'idéal. C'est plein d'activités sans un matériel sophistiqué, beaucoup de bonnes idées Merci Mouna pour ce reportage joliment illustré par tes soeurs et toi.
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
Attendons des nouvelles de Praline suite la visite chez le véto