Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monsieur Chataigne est arrivé

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Chataigne et je viens d'arriver à La Plancade après un délicieux voyage pendant lequel j'ai vomi, d'abord sur la manche de tata Geneviève, puis sur son pantalon et, comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'ai, la dernière fois, lancé une super fusée à deux cibles, les genoux de tata et pfitt juste entre les deux sièges, là ou c'est bien embêtant à nettoyer après, tout allait bien, je me suis endormi sur les genoux nettoyés de Geneviève.

A l'arrivée, les escaliers sont bien un peu durs mais la terrasse est super !! Elle est grande avec pleins de chiens très sympas auxquels je n'ai pas prêté grande attention mais j'ai déjà commencé un minutieux travail de marquage qui risque de m'occuper un moment car, dès que j'envoie mon petit jet, Caramel - un blanc bouclé - s'empresse de remettre une couche et, tout de suite après, Mémé, une petite rigolotte aux bas noirs et à la langue pendante, en fait tout autant, résultat, il faut bien que je repasse pour mettre une nouvelle couche.

Voilà, je vous en dirai un peu plus demain sans doute, pour l'instant, je vaque sur la terrasse et vous n'imaginez pas les odeurs différentes que j'y découvre, je me demande même s'il n'y aurait pas aussi des chats ?

A voir, à voir, ... enfin, à voir, façon de parler mais heureusement, chez moi, l'odorat est nettement plus efficace que la vue. :wink:

• Réponses 79
  • Vues 7,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ma pauvre Geneviève ! c'est super gentiment raconté mais sans doute pas du tout à vivre ! :( !!

Il doit "découvrir" et merci pour lui !

comment vous remercier !!!!! et dire qu'on ne peut même pas donner un coup de main... enfin, plutôt un coup de serpillère ! :roll:

Posté(e)

Ah Geneviève, le chien malade en voiture... J'en ai UNE ! Mais elle pénalise tous les autres car ils sortent tous avec nous ou pas du tout. L'exception qui confirme la règle : mon peti chou César qui est de tous les voyages quand il ne fait pas trop chaud.

Bienvenue à La Plancade, Chataigne, profite du bon air de l'Aveyron !

Posté(e)

c'est avec beaucoup d'humour que l'arrivée de chatagine a été narrée... merci geneviève pour ce petit senior

Posté(e)

Pour te consoler dis toi que hier j'ai fait une sortie et que j'y ai emmené Eden pour la sociabiliser et qu'elle m'a gerbé à trois reprises dans la voiture pendant le trajet :? :lol:

Comment est le caractère de Chataigne ?

Posté(e)

Houps !!! pas évident les voyages :(

Tout le monde est bien arrivée dans l'aveyron c'est une bonne chose.

Chataigne se détend et hume les bonnes odeurs de la Plancade.

Posté(e)

Le trajet pourtant n'était pas long....Chataigne était bien à coté de Toulouse :?::?::?::?:

C'est peut être la conduite sportive de Jean qui l'a rendu malade :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Posté(e)

Voila une petite chataigne a l'abrit,merci de l'avoir accueillie

Posté(e)

:lol::lol::lol:

merci pour ce récit !!!!

toujours plein d' humour

et quel voyage !!!!!

bon chataigne ,te voilà au calme et au bonheur

tu as l' air bien content de ton domaine

profites en bien !!!!

tu l' as bien mérité !!!!

merci à vous deux :D

Posté(e)
  • Auteur

Chataigne est un amour de chien, pas agressif pour deux sous, plutôt dans son monde mais, quand on le prend dans les bras, c'est léchouilles garanties.

Ce soir tout le monde a mangé sur la terrasse, j'ai servi les croquettes et Monsieur Chataigne en a piqué une ou deux mais sans grand intérêt par contre, quand j'ai ouvert une petite boite pour lui, il a réagi aussitôt, au flair, bien avant que je lui présente l'assiette.

Chataigne a bien mangé et je l'ai pris dans les bras pour le descendre au jardin ou il a, illico, commencé à baptiser tous les coins, a fait sa petite crotte puis a poussé l'exploration des lieux.

Il avance, le nez au sol, en faisant des cercles de plus en plus grands ; au bout d'un moment Jean a lancé la meute et le roi Oskar (Papouffe pour les intimes) est arrivé, toute arthrose oubliée, il a galopé derrière Chataigne pendant plus de trente minutes ; il suit le petit partout et semble vouloir lui faire des calins tandis que Chataigne continue son parcours initiatique sans vraiment se soucier du mastodonte pendu à ses basques.

Une chose est certaine, Chataigne n'est pas effrayé par les 4000 m2 à sa disposition, bien au contraire, il entend bien prendre possession de tout l'espace, seule limite, la taille de sa vessie qui ne lui permet pas de marquer comme il le souhaiterait mais, pour cela aussi, demain est un autre jour ...

Caramel est bien sûr très jaloux et le montre, comme d'habitude, en pissant méchamment sur tout objet nous tenant à coeur alors, un seul mot d'ordre à la Plancade ce soir, les sacs à mains, chaussures et objets personnels aux abris quant aux chambres, il vaut mieux fermer les portes si on ne veut pas avoir les oreillers innondés et oui, c'est le tarif, on peut pester, râler, gronder, rien n'y fait, sa jalousie s'exprime ainsi, jamais la moindre agressivité envers l'intrus mais de sournoises vengeances à l'égard des responsables à savoir, NOUS.

En bref, festival de pissouilles à La Plancade ce soir, le niveau du Viaur, rivière de renommée internationale, ne saurait tarder à sortir de son lit. :lol::lol::lol::lol:

Posté(e)

:P:P:P

on imagine la scène

Posté(e)

Mieux vaut préserver ses arrières :shock::P:P

Posté(e)
:lol::lol::lol:
Posté(e)

Quel récit :lol: , quel voyage :lol: et quelle prise de possession des lieux :lol::lol:

Attendons demain :wink: la suite du récit :lol:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.