Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monsieur Chataigne est arrivé

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Votre nuit a-t-elle été plus reposante?

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Chataigne a été très mignon.

Le petitou prend ses marques petit à petit, mange bien, adore le grand jardin ou il trotte de sa démarche bizarre.

Sourd ou aveugle, on arrive à gérer mais, les deux à la fois, c'est vraiment difficile pour lui et quand il se sent complètement perdu, il aboie, il suffit d'aller le caresser et il se calme.

Chataigne est un petit chien très calin qui léchouille volontier mais à l'haleine un peu difficile alors, tata lui donne un petit désinfectant et, quand il sera un peu plus installé, lui fera faire un petit tour du côté du cabinet vétérinaire pour lui présenter l'équipe de vétos de Naucelle, tous plus sympas les uns que les autres.

• Réponses 79
  • Vues 7,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'attendais avec impatience des nouvelles de Mister Chataigne :D

Contente que la nuit fut douce :!:

Bisous au p'tit père :wink:

Posté(e)

super, il trouve ses marques et est rassuré.

les prochaines nuits seront douces :lol:

bonne journée

Posté(e)

et bé heureusement que ce petit chataigne a pris ces reperes :lol:

Posté(e)

C'est formidable, vous avez à nouveau des nuits normales, il fallait juste un petit temps d'adaptation et une nourriture en petites portions et tout rentre dans l'ordre :lol:

Posté(e)

Contente pour vous,bisous au petit père ainsi qu'à la meute.

Posté(e)

Je suis contente de voir que tout se passe mieux et que le petit père commence à prendre ses repères. Contente aussi que vos nuits soient plus calmes. Vous avez vraiment beaucoup de patience, c'est formidable des gens comme vous.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, je viens prendre des nouvelles du vieux petit père. J'espère qu'il est sage maintenant et que vous arrivez à passer de bonnes nuits.

Posté(e)

Vous allez pouvoir aérer les serpillères...

Posté(e)
  • Auteur

Des nouvelles de Monsieur Chataigne ?

Savez-vous qu'il s'est passé beaucoup de choses dans la vie de Chataigne ces jours derniers ?

Pour commencer, Papy a des bouchons dans les oreilles et le vétérinaire a prescrit un produit qui devrait nous aider à l'en débarrasser ; je ne pense pas qu'il entendra de nouveau correctement mais il réagit déjà quand je claque des mains pour l'aider à me situer et, dans l'espoir de voir son audition s'améliorer suffisamment pour qu'il reconnaisse son nom, nous avons rebaptisé Chataigne qui est devenu Léon car c'est un nom court plus facile à capter pour lui.

Léon a été identifié et pucé, détartré et en profitant de l'anesthésie, castré.

En effet papy commençait à vraiment indisposer tous les autres chiens en les poursuivant de ses assiduités, même Baya a un jour fait mine de le mordre tellement il se montrait pressant et je ne parle pas du marquage...

Donc, mardi dernier à 8H30, Chataigne a été endormi dans mes bras et est revenu vers 18H à la maison, encore chancelant, sans avoir encore percuté qu'en quelques heures de sommeil profond, il avait changé de nom :shock: , était maintenant pourvu d'une puce électronique :evil: donc fiché, avait perdu quelques dents :? dont une grosse qui ne tenait plus que par le tartre :( et, enfin, avait aussi égaré :?::shock::?: ses coucougnettes dans l'histoire ce qui l'a sans doute un peu contrarié :evil: car il a dormi toute la journée d'hier mais a fait surface hier soir et je vous assure qu'il avait retrouvé une pêche d'enfer au moment du coucher. :lol::lol:

Léon marque partout dans la maison avec un entrain qui ne faiblit pas, adore le jardin, a fait la paix avec Baya, explore en permanence, dort toujours bien sagement entre nous deux, mange des boites de KD car il a les reins très légèrement fatigués (limite à dit le monsieur en vert) fait une petite cure de Candilat, histoire de lui oxygéner le cerveau, léchouille dès qu'il le peut et semble très heureux.

Nous n'avons pas encore fait de photos :roll: ce qui n'étonnera personne :wink: mais, nous essaierons de faire un effort, promis. :wink:

Posté(e)

Comme je te l'ai dit Geneviève mets lui des couches à ce salopiot ! :twisted:

Posté(e)
:lol:
Posté(e)

ben, le pauvre vieux !!!! que d'aventures ! :lol:

la castration devrait un peu diminué le marquage... mais pas tt de suite.

si vous le voyez faire, dire non (et moi je rajoute pipi dehors) et je les mets dehors. si tu le vois pisser dehors, récompense-le verbalement et avec des friandises pour qu'il voit la différence !!! :wink:

Posté(e)

j'ai vu sur un autre forum, des personnes qui mettent une ceinture au niveau du zizi pour éviter le marquage, ce qui est peut-être mieux qu'une couche car il n'est pas incontinent.

Posté(e)

comment ça fonctionne cette ceinture ???? :shock:

donne-moi si tu peux le lien par mp merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.