Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monsieur Chataigne est arrivé

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Quelle nuit !!! Merci pour petit Chataigne, ce n'est pas de tout repos, même à la retraite !!!

J'espère que cette nuit sera plus calme et fraîche...

Léchouilles à la tribu !

• Réponses 79
  • Vues 7,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Oh la la mes pauvres... il est 0 h 14, j'espère que Chataigne est endormi :?

Posté(e)

:oops: viens de lire votre récit !

Monsieur Chataigne est "une pièce" !!

j'espère que vous avez dormi d'avantage cette nuit euh ce matin

Posté(e)

J'epère pour vous que la prochaine sera plus calme

Posté(e)

Alors.... encore... au lit :P

Posté(e)
  • Auteur

Pardon pour le retard avec lequel je vous donne des nouvelles de Monsieur Chataigne mais, ce matin, nous sommes partis chez le véto avec Chipie pour un contrôle de la glycémie sur la journée puisque nous avons légèrement augmenté l'insuline depuis une semaine.

Comme les vétos sont adorables, ils nous ont laissé la faire manger tranquilou après la première prise de sang et l'installer dans son box avec son gros coussin plein de l'odeur si rassurante des chiens de la maison ; nous récupérons la puce vers 18H00.

Mais c'est de Chataigne que vous attendez des nouvelles n'est ce pas ?

Figurez-vous que j'avais, en fin de matinée, fait un petit compte rendu de sa dernière nuit quand, au moment d'envoyer, j'ai répondu au téléphone, papoté avec une certaine Mary :wink: et, au retour devant l'ordi, :shock: il y avait un petit garçon qui, sans le vouloir, :oops: avait tout effacé :evil::evil::evil::evil:

Je reprend donc l'histoire de Chataigne qui va très bien je vous rassure.

Hier soir, tout s'est très bien passé, Monsieur s'est jeté sur sa gamelle et l'a engloutie en rien de temps.

Deux ou trois heures plus tard, après le pipi du soir, tout le monde est parti se coucher, Monsieur Chataigne dans les bras de Jean (pour monter l'escalier) est délicatement déposé sur notre lit et, un quart d'heure plus tard, fort délicatement aussi, il a restitué

l'intégralité de son repas sur la couette :shock::evil::evil::evil:

La forte chaleur et sa gloutonnerie du soir avaient énervé son petit estomac. :? :lol::lol::lol:

Le lit changé, les draps confiés aux bons soins de notre besogneuse machine à laver, nous nous sommes enfin couchés et petitou, toujours aussi sourdingue, ignorant totalement le coup de gueu... de Jean car il grattait les draps comme s'il avait l'intention de creuser (peut-être dans l'espoir de trouver du pétrole) s'est allongé tout contre le méchant grognon et s'est endormi comme un bébé jusqu'à ... ce matin :lol::lol::lol:

Maintenant, je fractionne ses repas et, jusqu'à présent, tout va bien.

Les escaliers sont toujours un gros problème et malgré notre surveillance, il est déjà arrivé deux fois en vrac au rez-de-chaussée et s'est payé la gamelle du siècle alors qu'il était très discrètement monté tout seul dans les chambres.

Il paraît avoir l'habitude de ces chutes spectaculaires qui semblent nous effrayer beaucoup plus que lui car il arrive en boule, se relève et repart tranquillement comme si rien n'était arrivé.

Chataigne va prolonger son séjour en Aveyron jusqu'au mois de septembre. :wink::lol::lol:

Posté(e)

Je suis allée voir la définition de : "Se prendre une châtaigne" ou "Recevoir une châtaigne"...

= Subir un choc électrique, recevoir un coup de poing....

Origine

Lorsque une châtaigne n'est pas encore mûre, elle est entourée d'une bogue (enveloppe hérissée de piquants). Cette bogue est désagréable à tenir en main, car elle "picote".

Une décharge électrique de faible puissance picote aussi (à forte puissance, les symptômes sont beaucoup plus graves).

On aurait dû penser, en prenant en charge Chataigne que certains noms sont predestinés à donner du "piquant" à la vie ! :roll::arrow:

Désolé les amis...

Mais une prochaine fois, aurons-nous le coeur de refuser RAMBO, IAGO, CONAN (le Barbare)....

NB = un grand merci de bien vouloir, malgré tout, le garder encore jusqu'à mi-septembre... le temps de lui trouver un accueil...

Posté(e)

il est petit Chataigne

mais qu'est ce qu'il fait parler de lui et nous fait :lol: :lol:

cette nuit sera la bonne :wink:

merci à vous de le garder jusqu'en septembre

Posté(e)

chataigne, tu es un vrai phénomène .... espère que tu vas rester tranquille cette nuit, pour le bien de tous !

Posté(e)

:D:D Pardon... :oops: mais le récit est tellement plein d'humour...

Brave petit Chataigne, tu as enfin passé une nuit (presque) complète ! :D Ouf ! Merci pour ta FA qui te garde encore quelques semaines !!!

Merci pour les nouvelles du dernier petit bout de la Plancade !!!

Posté(e)

Bonne nuit :D:D

Posté(e)

Merci pour les nouvelles... et bonne nuit à tous !!

Posté(e)

J'espère qu'après ces 2 nuits agitées, Châtaigne se sentant de plus en plus en sécurité, va finir par se poser et que vous passerez tous une bonne nuit réparatrice :wink:

Merci Jean et Geneviève de prendre soin du petit Châtaigne, en attendant sa famille d'accueil ou au mieux, sa famille de coeur. :D

Branka

Posté(e)

je ne me lasse jamais des récits hilarants et si bien écrits de Geneviève, quel bonheur!!!!!!!

Chataigne a bien de la chance, et tous les habitants de La Plancade également :D:D

Posté(e)

Votre nuit a-t-elle été plus reposante?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.