Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monsieur Chataigne est arrivé

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Merci Geneviève. J'adore ta façon de narrer les instants de vie.

J'attends la suite avec impatience :lol:

Bienvenue p'tit père au paradis aveyronnais :!:

• Réponses 79
  • Vues 7,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Merci pour Mr Chataigne ! Petit bout semble s'intégrer délicieusement à l'univers de la Plancade !!! :D

Vivement la suite de l'aventure !

Posté(e)

Comme il va être bien chez vous pour se remettre ce petit Chataigne, merci pour lui.

J'adore vos narrations, par contre, moins drôle pour vous, le voyage et les arrosages, mais pour ce dernier sujet, cela va bien finir par se calmer au fil des jours !!!!

Posté(e)
  • Auteur

La suite des aventures dites vous ? devinez ? Une nuit d'enfer après une journée de feu :lol::lol::lol:

Hier soir, il faisait si chaud, pas le plus petit souffle d'air et petit Chataigne était posé sur la terrasse avec Papouffe et une partie de la meute, tous haletants à qui mieux mieux, quand nous avons décidé de faire rentrer les habitués et simplement de laisser petitou en attendant ... de voir.

Vers 23H30, petits aboiements, Jean descend, le rassure et le laisse en compagnie d'Oskar déjà endormi.

Minuit, :evil: Chataigne redonne de la voix sur son balcon, Jean va le chercher et l'emmène dans notre chambre, renonçant bravement à tout espoir de petit courant d'air nocturne en fermant la porte à cause des escaliers.

La solution de la terrasse était super car, à l'intérieur, la cuisine est ouverte sur le séjour lequel offre l'occasion de très belles et très dangereuses gamelles dans l'escalier, surtout pour une petite Chataigne aveugle car il ne voit vraiment pas mais, bon, :cry: l'idée n'était visiblement bonne que pour nous . :lol::lol:

A peine dans la chambre, la Chataigne marqueuse se remet aussitôt au travail :evil: et halète comme un malade, tonton Jean se rhabille et va dans la grange chercher un varikenel, (bonjour l'orthographe !) qu'il y avait justement rangé ... il y a quelques jours, en pensant qu'il se calmerait peut être en se sentant à l'abri dans un petit volume mais nous n'avons visiblement pas la même façon de penser qu'un petit pinscher car Chataigne se met à gratter comme un fou et sort de suite de ce pseudo abri.

Il est une heure du matin, le ciel est truffé d'étoiles mais la chaleur toujours aussi présente et Tata Geneviève un peu fatiguée décide de voir si le port d'une couche ne le traumatiserait pas trop pour qu'il se repose enfin soit dans une corbeille soit dans le lit mais ... QU'IL SE REPOSE !!!

On cherche le paquet de couches trop grandes pour Mémé et rangées, heu ... on ne sait plus vraiment :?: et, victoire !!! Chataigne se fout complètement de devoir porter culotte même si la couche est quand même encore un peu petite pour ranger tout ce que petit bonhomme doit ranger :shock: Ah! Sandrine, j'en suis sûre, il n'est pas castré. :wink::lol::lol::lol:

Nous nous acheminions vers de 2H du matin quand, tout le monde retrouve sa place sur le lit familial avec le ferme espoir de DORMIR :evil: !! mais c'était sans compter sans la résistance de notre pinscher tout content d'avoir un nouvel espace à explorer ...

Et je passe et je repasse entre les oreillers dérangeant Mémé qui, exaspérée, couine rageusement, marche sur l'oreiller de Tata ou Lovely est voluptueusement enfoncée, déclenchant une de ces protestation stridente dont elle a le secret, passe entre nous deux, lèche copieusement nos bras, notre visage, trébuche sur Caramel qui n'attendait que ça pour remettre vertement l'intrus à sa place et le virer, remonte, marche sur Jean, lui lèche le visage, repart, gratte le drap, se couche, se relève, repasse sur Jean, sur moi, halète toujours beaucoup, piétine, gratte, lèche, en un mot comme en cent, em..... de copieusement l'assemblée et, l'énervement montant, fait grimper la température de la pièce de plusieurs degrés. :evil::evil:

Maitre Chataigne nous a quand même autorisé un peu de repos vers six heures mais, dès huit heures du matin, Mamie Valentine suivie de très près par Mamie Laure se sont levées et, comme elle sont sourdes, dissertaient bruyamment sur le fait qu'elle se demandaient ou nous étions passés, que la nuit avait été chaude et la fraicheur tombée vers 4 ou 5 heures seulement mais qu'elles avaient néanmoins passé une bonne nuit etc ...

Finalement, je me marre en écrivant ces lignes mais, au lever, le côté cocasse de notre nuit ne nous sautait pas aux yeux et son résumé aurait sans doute été beaucoup plus ... succint. :lol::lol::lol::lol::lol:

Posté(e)

oh là là quelle nuit

j'espère que la prochaine sera meilleur

Posté(e)

oh la la :( ... soyons franc, j'ai tout de même ri en lisant ! :oops: mais vraiment, je suis bien ennuyée de tout cela ! votre grand coeur est un handicap, pourrait-on dire !!!!! :( ...

Que faire, sauf peut-être un petit "calmant" (ou plutôt destressant !) pour lui (pas pour vous ! à mon avis, s'il dort, vous dormirez sans somnifère la prochaine nuit !)....

Posté(e)

Une chose est sûre et n'aura échappé à personne : nous avons des Aveyronnaises de choc et entre Geneviève et son hilarant récit de la nuit, et les non moins gondolantes aventures de Chouchou et Cie, on passe de très bon moments.

L'essentiel, n'est-il pas, est que les mamies de retour à la Plancade puissent se reposer mais comme Geneviève souligne complaisamment leur surdité, il est sûr que rien ne vient troubler leur nuit !

Jean, Geneviève, vous êtes plus que jamais des héros !

Posté(e)

J'ai beaucoup ri aussi du récit des aventures de cette nuit :P Pardon :oops:

Mais un point est réglé.... plus d'arrosages... vive les couches :P

Posté(e)

trop drôle le récit !!!!!! je vous souhaite de meilleures nuits à l'avenir...

Posté(e)
  • Auteur
oh la la :( ... soyons franc, j'ai tout de même ri en lisant ! :oops: mais vraiment, je suis bien ennuyée de tout cela ! votre grand coeur est un handicap, pourrait-on dire !!!!! :( ...

Que faire, sauf peut-être un petit "calmant" (ou plutôt destressant !) pour lui (pas pour vous ! à mon avis, s'il dort, vous dormirez sans somnifère la prochaine nuit !)....

Franchement Mary, Chataigne est un chien très très attachant et le voir sur sa terrasse récupérant de sa nuit agité ou, mais je préfère ne pas voir les choses ainsi, préparant la prochaine, est un vrai bonheur.

D'ailleurs, une nuit aussi chaude et agitée, à plus de soixante ans, cela devient presque de la science fiction. :wink::lol::lol::lol:

Petit Chataigne est adorable, il a échappé à notre surveillance, pourtant serrée ce matin, et s'est pris le gadin du siècle en passant du deuxième au premier étage à une vitesse supersonique mais, petitou est robuste et sait se mettre en boule pour descendre efficacement les escaliers.

Ne nous plaignez pas, petits jeunes qui travaillez sans relache pour payer nos retraites, nous vous abandonnons quelques instants pour, avec pinscher Chataigne, faire une sieste à la hauteur de notre nuit. :lol::lol::lol::lol:

PLEASE, DO NOT DISTURB !!! :wink::lol::lol::lol:

Posté(e)
  • Auteur
Une chose est sûre et n'aura échappé à personne : nous avons des Aveyronnaises de choc et entre Geneviève et son hilarant récit de la nuit, et les non moins gondolantes aventures de Chouchou et Cie, on passe de très bon moments.

L'essentiel, n'est-il pas, est que les mamies de retour à la Plancade puissent se reposer mais comme Geneviève souligne complaisamment leur surdité, il est sûr que rien ne vient troubler leur nuit !

Jean, Geneviève, vous êtes plus que jamais des héros !

Des héros, chère Bragance, peut être mais, à cet instant précis, des Zéros sûrement !!!

A plus tard, nous allons nous faire dormir les yeux.

Posté(e)

eh c'est pas une bonne idée !!!!!! :lol:

si vous dormez le jour......... pourquoi dormir la nuit ????? :lol:

vous feriez mieux de l'empêcher de dormir.... :twisted:

P.S. : l'autre jour, j'ai eu de nouveau un chat en pension : il devait sortir le soir mais les maîtres l'ont laissé la nuit car lors de la reprise du dernier séjour qui avait eu lieu le soir, il avait fait le souk tte la nuit, ayant pris d'autres habitudes avec les potes dans la chatterie...

j'ai bien ri ! :wink: eux moins :evil:

Posté(e)

Bonne sieste (bien méritée) à tous !!

Posté(e)

Ca fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles du petit père ! Ca nous fait tout drôle qu'il ne soit plus là mais on est contents qu'il soit entre de bonnes mains et qu'il se soit fait plein de nouveaux copains.

J'espère que vous passerez une meilleure nuit que la dernière. Bonne sieste bien méritée en tout cas et surtout merci de bien vous en occuper !

Posté(e)

[quote=

D'ailleurs, une nuit aussi chaude et agitée, à plus de soixante ans, cela devient presque de la science fiction. :wink::lol::lol::lol:

Je me disais la même chose !!!

:oops:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.