Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

JULIE, yorkinette de 14 ans (décédée)

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Message de reçu de ma copine Gaelle ce soir :

j'en ai parlé à tanguy... et si tu es d'accord , je pense que Julie qui a 14 ans et qui maintenant a ses habitudes de petites grand mere que je ne voudrais pas perturbée... nous la connaissons par coeur...elle nous suit partout où nous allons... la nuit, elle dort pres de tanguy...Pour la nourriture, elle méga chiante, il faut lui donner à manger plusieurs fois dans la journée, elle a des croquettes specialement pour elle et de la patée ( menu différents des autres chiens).. personne ne s'interesse à elle , pourtant c'est pas faute de l'avoir montré sur toutes les coutures... mais trop de temps s'est écoulé et à présent Juju a ses reperes ici...

En gros, je voudrais qu'elle reste à la maison finir sa vie,... Certes, je ne peux pas assumer les frais de santé de mamie juju...à savoir qu'il faudra certainement la réopérer car elle a de petites tumeurs( 2 tumeurs pour le moment) aux mamelles mais pour le moment rien d'inquiétant selon le veto... mais pour la nourriture/toilettage et petit soin ( anti puce, vermifuge), il n'y a pas de soucis...

dis moi ce que tu en penses et si une vie de retraitée à la maison à Mingoval ( appelé aussi : Groland ) lui conviendrait ?

Devant une telle déclaration d'amour pour notre Juju, c'est avec grand plaisir que nous la plaçons en retraite définitive chez Gaelle. :wink:

• Réponses 191
  • Vues 14,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je suis très heureuse pour la petite Juju et aussi pour Gaelle et Tanguy, qui sont tellement attachés à cette adorable petite mamie :D

Je vous souhaite à tous les 3 de continuer à vivre encore très, très longtemps cette belle histoire d'amour :wink:

Branka

Posté(e)

merci Sandrine et merci à Gaelle et Tanguy....

J'ai eu le bonheur d'avoir Julie un w-e à la maison et je pense en avoir dit le plus grand bien car c'est une chienne réellement adorable !

Je n'ai jamais compris pourquoi personne ne s'était intéressé à cette petite merveille (je pèse mes mots !)...

Alors, je suis contente qu'au final, elle reste près de Gaelle et Tanguy... ce sera son bonheur et le leur.... et ils le valent bien !!!!!!

Posté(e)

très bonne nouvelle !!!

Posté(e)

Super pour Juju , c'est vrai que lorsqu'ils restent longtemps en acceuil c'est difficile de devoir tout perturber ,elle est très heureuse chez gaelle ,merci a elle et a Tanguy de la prendre en retraite

Posté(e)

Je suis très émue de lire le message de GAELLE parce que moi la miss JULIE ça fait longtemps que je l'aime et je suis heureuse qu'elle reste à Mingoval . Il y a des petits pulls pour toi à la maison , je te les enverrai pour l'automne. Ta vraie famille c'est tonton et tatie , j'aurais eu de la peine que tu partes chez des inconnus . Bisous à tous .

Posté(e)

ca fais du bien de lire cette bonne nouvelle je suis tellement heureuse qu elle reste en retraite pres de vous :lol:

Posté(e)

merci pour vos petits mots.. et merci à sandrine pour son accord

On l'aime bien notre Juju (baptisée "mamie juju", "la jujunette") même si parfois, elle radote un peu, aboie comme une vieille emmerdeuse ( dans ces moments, je pense à maryvonne et ses chiens :lol: , je ne sais pas pourquoi) et me fait râler ( çà c'est dans mes gênes, transmis par mon père)..Mais au final, elle est attachante pour son âge...faut la voir courir en promenade, ce matin elle a fait la grasse matinée jusque 8h dans son panier près du lit( elle apprécie).. quand elle saute sur le canapé ( eh oui mamie sait encore très bien sautée) et fait la folle, elle me fait rire...

Pour son bonheur et pour un peu pour le nôtre, puis parce qu'elle est âgée et pour ne pas détraquer ses repères ...car au final, sûrement que pour elle, nous sommes sa nouvelle famille...on la garde près de nous...

Mais ce qui signifie aujourd'hui que je ne fais plus famille d'accueil. Océane est à la maison, certes... Je ne desespère pas de lui trouver une maison car à 11 ans, elle a encore de l'avenir et puis elle sera beaucoup mieux dans une famille sans autres animaux et sans escalier de préférence ( voir un seul chien et pas d'appartement car elle a beaucoup de mal à monter les marches)..mais si Océane est adoptée, je ne prends plus de chiens en accueil...Ca me fera 5 chiens au total...C'ets le max que je puisse gérer( car je veux gérer aussi le reste du quotidien que représente une maison)...Mais çà ne m'empechera pas d'aider à autres choses au sein de l'asso ( co voiturage, chercher un chien en refuge, être sur le site)...

puis sa marraine pascale62 aurait tout le privilège de venir la voir quand elle voudra... merci aussi à lemond'isa... Julie va avoir une garde robe à la tinkerbelle et vais me prendre pour Paris hilton ( avec un cerveau un peu plus complet malgré tout, suis châtain, pas blonde et j'y tiens)

Posté(e)

Elle en a de la chance la petite Julie!

Posté(e)

merci Gaelle au grand coeur pour la petite julie, je sais aussi par expérience que c'est difficile de se détacher d'un chien qui reste longtemps en accueil....

Posté(e)

Merci Gaëlle, tu m'as fait pleurer :cry: !

Je suis sincérement très heureuse que JUJU reste avec vous deux, j'aurai eu trop de chagrin de la voir partir ailleurs car tu sais que (si j'avais pu) je l'aurai adopter et lui aurais donné plus d'amour qu'il n'en faut !!

Oui j'AIME très fort JUJU , et si vous le permettez, j'aimerai rester sa marraine, j'en serai très fière :wink:

Posté(e)

MEGA BONNE NOUVELLE

MERCI GAELLE POUR JUJU

Posté(e)

Je viens de reparcourir le post, et de re regarder les photo de Juju, qu'est ce qu'elle est belle, je ne comprend pas non plus pourquoi personne n'a voulu l'adopter.

Je te fais plein de bisous Juju et Gaëlle c'est super de la garder avec toi. :wink:

Posté(e)

ah ben alors ma cocotte..faut que je change d'avatar :lol:

evidemment je suis plus que ravie pour notre Juju!!

Ce n'est pas faute d'avoir diffusé pour elle , comme tu le dis..mais je sais aussi que c'est une décision réfléchie par vous deux!!

Posté(e)

ca...je m'en doutais un peu...bravo a vous!!! c'est une tres bonne nouvelle!!!! :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.