Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Finette 10 ans(adoptée) et sa fille Noisette (Adoptée).....

Featured Replies

Posté(e)

Merci Sandrine d'acceuillir ces deux petites, comme leurs regards me fait mal..., je sais qu'aujourdhui elles vivent la peur au ventre, à vos côtés, dans quelques temps elles comprendront ce que signifie le mot Aimer.

Les deux puces viennent d'arriver chez CS et je suis très heureuse de constater qu'elles ont déjà des marraines.

Merci Claire & Françoise. :D

• Réponses 146
  • Vues 11,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

c'est malheureux, mais les pauvres louloutes ont du attendre cet évènement pour pouvoir avoir la chance de vivre normalement..

je leur souhaite bien vite une douce famille aimante qui saura leur redonner confiance en l'etre humain et leur permettre de connaitre enfin l'amour.

Posté(e)

elles ne sont pas maigres ,donc elles etaient nourries :?:

Posté(e)

Dommage ces 2 ans de perdus et une fille en plus. Maintenant Finette et Noisette vont pouvoir reprendre confiance, lentement mais surement, entourées d'amour. Merci pour elles.

Posté(e)

ben vi Finette, le nom, me disait quelque chose...

Posté(e)

Ces puces sont adorables. Ils leur faudra du temps avant de prendre confiance mais avec les bons soins de Sandrine. on ne se fait pas trop de souci. :D Je ne comprends quand même pas leur "propriétaire" qui prétendait "aimer" ces chiens et les détenaient dans de telles conditions :evil:

Posté(e)

malheureusement c'est un drame de la solitude humaine. Ce monsieur a perdu pied complètement après la mort de son épouse, il n'avait aucune famille, pas d'enfants et il s'est retrouvé seul du jour au lendemain. J'avais discuté avec ce monsieur lors du 1er sauvetage ... bien sûr ce monsieur buvait mais on sentait qu'il y avait une immense solitude chez lui... lorsqu'il était revenu chercher Finette, on a tout fait pour lui demander de nous la laisser , de trouver des solutions mais il s'est mis à pleurer en nous disant que FINETTE était le seul souvenir de sa femme car c'était leur chienne , qu'il y tenait beaucoup et je pense qu'il était sincère même si les conditions de vie étaient difficiles pour ses chiens et pour lui aussi. Il avait parfois des propos incohérents ...Je lui ai même demandé s'il avait besoin d'aide , s'il voulait voir une assistante sociale ..il m'a dit oui..une amie a essayé de lui trouver de l'aide mais s'il ne faisait pas la démarche de lui-même , personne n'allait se déplacer...Il nous a montré la nourriture qu'il préparait pour ses chiens (aucun des 17 que nous avions récupéré n'était maigre ... mais ils étaient tous craintifs mais pas agressifs (certains moins d'autres) couverts de puces, sales... Ils ont tous été adoptés (il y avait 4 chiots de 2 mois qu'on a sorti en premier) ..

je pense que le manque de contacts humains , la vie en meute a rendu les chiens très craintifs mais lorsque nous sommes allés chercher les chiens , on les choisissait à travers la grille et le monsieur les attrapait sans problèmes et nous les passait ..alors que si nous avions été les chercher, cela aurait été impossible... FINETTE et NOISETTE vont commencer une nouvelle vie mais je pense à ce monsieur âgé qui vivait seul dans la peine d'acoir perdu son épouse qui devait être tout pour lui, sans jamais avoir de visite, sans que personne ne s'inquiète pour lui et qui est mort bien seul.

Posté(e)
  • Auteur

Finette et Noisette vont mieux. Elles viennent à présent à nous lorsqu'on les appelle doucement et font même de petits bisous. Finette commence à regarder en face sans paniquer, mais il suffit d'un geste brusque pour qu'elles s'aplatissent au sol.

Posté(e)

La confiance revient petit à petit et c'est génial :D

Elles ont compris, ces deux petits amours, qu'elles ne risquent plus de subir des maltraitances chez vous Sandrine, bien qu'encore craintives devant des gestes brusques, qui doivent leur rappeler des mauvais souvenirs. :?

Elles étaient peut-être aimées par ce Monsieur, mais une chose est sûre, elles étaient mal aimées. :(

Branka

Posté(e)

Ces petits prémisses sont de bons augures, forcément avec vous tous elles prennent confiance d'en l'être humain.

Posté(e)

Voilà une bonne nouvelle de Finette et Noisette. Leurs craintes s'estompe doucement.

Bien entourées, avec le temps et de la tendresse ces petites puces se sentiront de mieux en mieux.

Câlins à ses amours.

Posté(e)

doucement mais surement elles vont aller mieux,

heureuse pour elles,

grosses caresses pour Finette et Noisette.

Posté(e)

Très heureuse pour ces 2 puces et infiniment triste pour ce Monsieur. Que seule, une protectrice des animaux se soit inquiétée de son sort me révolte.

Tous ces béniouiouis qui vont à l'église le dimanche et ignorent ou méprisent la détresse, humaine ou animale, à peine passé le parvis de cette même église, donne envie de vomir :evil:

Il n'y a pas à dire, la générosité à tiroirs n'existe pas : On en a , ou on en a pas !!!

Merci Corinne de ta gentillesse et de ta sollicitude.

Et un avenir tout rose pour les 2 croquettes ( A placer ensemble je présume ....)

Posté(e)

bienvenue aux deux petites puces. Il va leur falloir un peu de temps pour s'habituer à leur nouvel environnement.

Posté(e)

Encore une histoire bien triste :( J'espère que grâce à l'amour qui les entoure à présent, Finette et Noisette vont petit à petit parvenir à surmonter leur peur et pouvoir faire confiance à l'être humain.

Bon courage à Sandrine, et merci à toutes les personnes qui permettent par leur solidarité de sortir de la misère toutes ces petites vies abandonnées à elles-même.

Merci à Gaëlle pour le post de Sumana que je découvre aujourd'hui.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.