Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SHANA adorable rototo de 8 mois (Adoptée)

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
bravo sandrine pour ce "sauvetage"

c'est un peu le monde à l'envers, tu accueille une petite mère de 8 mois, chez cani seniors, et à orgeval, nous avons de vieilles rottotos (genre big mama) qui attendent d'être adoptées

mais je dis cela, sans reproche aucun, au contraire

merci pour elle :D

evelyne, bénévole à orgeval

Ne m'en veux pas à ton tour si je prend tout de même assez mal cette reflexion genre "coup de pied de l'âne".

J'aurai certainement dû en effet la laisser sur place dans cette usine désaffectée et entourée par les immenses tours HLM mal famées de Bondy, mais comme la déléguée SPA qui m'a appelé vendredi soir m'a supplié, me répétant qu'elle était adorable et risquait le pire d'un moment à l'autre, vu que personne ne voulait s'en charger, je suis finalement allée la voir et je suis repartie avec, après avoir bien vérifié qu'elle était OK humains et chiens (Gros Ness, Lila et Sacha faisaient parti du voyage).

Mais tu as raison, elle est jeune et j'aurai donc dû m'en désintéresser, et la laisser attachée seule et sans nourriture dans cette usine abandonnée. Lorsqu'on a une association de chien âgés, on me l'a assez répété, il ne faut s'interesser qu'aux vieux, alors la prochaine fois je ne me déplacerai pas, je resterai tranquilement derrière mon téléphone comme tant d'autres de la P.A à répondre "Désolée , mais nous ne ne pouvons rien pour votre chien".

Je sais que les SPA sont pleines à craquer (la preuve certaines d'entre elles se permettent depuis quelques temps de systématiquement renvoyer les demandes d'abandon de chien âgés sur cani-seniors, comme si nous avions leurs types de structures :roll:) de vieux rototos en attente d'un maître, je rappelle à toutes fins utiles que ne suis pas celle qui les largue sans un regard, je fais partie de celles qui essaient à leur niveau d'en sauver un maximum en repoussant chaque jour un peu plus les mûrs de ma maison. Nous avons déjà recueilli chez cani-seniors des molosses âgés, mais nous faisons selon nos possibilités d'acceuil, et que je sache les accueils c'est essentielement chez moi qu'ils arrivent, sachant que j'ai deux enfants en bas âges et différents chiens de tous formats qu'il me faut protéger.

Ceci n'est pas mon coup de gueule du jour, mais ma réponse à ce post qui je l'avoue m'a à juste titre blessé.

• Réponses 141
  • Vues 11,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Moi, je vous ADMIRE beaucoup Sandrine.

Faut faire le travail que tu fais, c'est pas évident de voir la détresse animale en plus de t'occuper de tes enfants, mari et la maison à tenir.

J'aurais voulu être famille d'accueil pour les animaux, je suis partante pour mais, pas facile avec mon mari qui stresse beaucoup d'en voir trop à la maison.

Peut-être, un jour il me laissera prendre un animal en accueil qui sait.

Alors, je viens ici apporter un peu de mon soutien.

Merci à toi d'apporter de l'amour aux animaux en détresse.

Posté(e)

Sandrine, tout le monde sait ici que tu fais un boulot extraordinaire, et que la grandeur de ton âme n'a d'égale que la profondeur de ton coeur...nous t'aimons tous très fort :wink::wink:

Posté(e)

mais c'est n'importe quoi sandrine, je ne comprends pas que tu puisses être blessée, je ne l'ai vraiment pas dit dans ce sens,

au contraire, je trouve que tu as bien fait,

tu le sais peut être pas, mais je sors aussi beaucoup de chiens de fourrière, qui devaient être euthanasiés, hors refuge d'orgeval,

et là aussi, on pourrait me reprocher de ne pas m'occuper des chiens du refuge où je suis bénévole,

je trouve que tu prends la mouche très vite, et je regrette d'être revenue sur ce site, car moi aussi , j'étais en droit d'être blessée, après le peu d'intérêt que vous avez manifesté à la mort de mon chien,

Posté(e)

Bonjour Sandrine, vous n'avez pas à vous justifier car ce que vous faites pour nos amis à quatre pattes est admirable. Vous êtes une "bonne" personne. Je vous embrasse.

Posté(e)

C'est peut-être, juste l'impression que vous avez déplacé vos propres frustations sur Sandrine. Je l'ai ressentie comme ça :wink:

Posté(e)

je ne pensais pas qu'un jour Sandrine serait obligée de se justifier d'accueillir une jeune chienne. Il est toujours facile après coup de dire : ah mais je ne l'ai pas dit dans ce sens... Je pense que le mieux est de réfléchir avant d'écrir des propos qui peuvent blesser, sans intention de le faire... Se réjouir pour Shana sans autre commentaire qu'un rappel de la situation de Rots âgés en fourrière., ce que nous ne savons hélas que trop bien.

J'apprécie Cani-Séniors pour son absence de polémique sur le forum et j'approuve les choix de sauvetage de Sandrine qu'il ne me viendrait à aucun moment à l'idée de remettre en question : je ne suis pas sur le terrain. Elle, si.

Posté(e)
mais c'est n'importe quoi sandrine, je ne comprends pas que tu puisses être blessée, je ne l'ai vraiment pas dit dans ce sens,

au contraire, je trouve que tu as bien fait,

tu le sais peut être pas, mais je sors aussi beaucoup de chiens de fourrière, qui devaient être euthanasiés, hors refuge d'orgeval,

et là aussi, on pourrait me reprocher de ne pas m'occuper des chiens du refuge où je suis bénévole,

je trouve que tu prends la mouche très vite, et je regrette d'être revenue sur ce site, car moi aussi , j'étais en droit d'être blessée, après le peu d'intérêt que vous avez manifesté à la mort de mon chien,

J'admire toutes les personnes qui oeuvrent pour les animaux en détresse surtout qu'en ce moment bcp trop de molosses sont abandonnés au refuge vouée à l'euthanasie.

J'étais passé voir un refuge à côté de ma ville début octobre pour une porte ouverte et j'ai vu un rott bien triste. :(

Je ne savais pas que ton loulou était décédé, je ne le trouve pas dans le jardin des anges.

Je suis de tout coeur avec toi pour la perte de ton loulou.

Merci à Sandrine d'avoir accueilli Shana et à toi de venir en aide aux autres.

Posté(e)

a bragnance?

de quel droit vous vous permettez de me juger et de dire que....

je connais cani seniors depuis longtemps et je n'arrête jamais d'en parler autour de moi, d'ailleurs tendresse78 le sait très bien, et pourrait vous le confirmer

et encore tout à l'heure je lui ai envoyé un mp pour la recherche d'un chien âgé,

mais là je n'ai pas à me justifier, je n'avais aucune arrière pensée, j'ai toujours dit du bien de sandrine,

bon, j'arrête là, car je ne veux pas de polémiques, je suis déjà assez mal par rapport à des morts de chiens, justement âgés, qui venaient du refuge d'orgeval, ou autres,

merci de votre accueil

Posté(e)
  • Auteur

Disons alors que j'ai peut être mal interprété vos propos, car à chaque fois que je suis venue à Orgeval pour aider un de vos vieux chiens en détresse, j'ai toujours été bien accueilli par le personnel et les bénévoles dont l'adorable Danièle.

Je souhaite pour ma part que nous revenions tous au sujet de départ de ce post à savoir : de trouver un bon adoptant pour l'adorable SHANA.

Posté(e)

Et maintenant sandrine tu me dis "vous" ,

et bien, j'ai laissé peu de souvenirs, apparemment,

Posté(e)

NELSON, je ne comprends pas bien cette "peine" qui transparait dans vos propos...

Je vous propose (et moi je dis vous car je suis "vieille école"... quand je n'ai pas la chance de connaître, je ne tutoie pas facilement ! donc rien à voir avec vos propos !)..

Je me permets donc de vous conseiller amicalement, non pas de continuer ici sur ce post dédié à SHANA, mais de prendre votre téléphone et de parler à Sandrine.. Je suis persuadée que vous et Sandrine vous trouverez sans doute (et je dis bien sans doute) un bon terrain d'entente...

Quant à vos chiens, nous avons toujours de la peine de ceux qui nous quittent, qu'ils soient CS (et donc plus connus de nous) que ceux des personnes qui nous rejoignent sur le forum... vous ne pouvez pas en douter !

Merci donc de revenir au post sur SHANA...

Posté(e)

Mary Ho, ou la sagesse faite femme, vraiment vous êtes super :D !!

Pour en revenir à Shana, j'imagine que cette puce a besoin d'un jardin, de longues ballades, et de maîtres connaissant les rotts? Un appartement je suppose ne serait pas le top... j'essaie de poser les bonnes questions qui peuvent faire avancer son adoption :wink::wink: Plus je vieillis, plus j'aime les rotts, je les trouve si attachants, et si injustement décriés... je ne sais pas si vous avez vu (désolée d'avance du HS) un docu diffusé hier soir tard sur France3, où un super véto (enfin moi je l'ai trouvé super 8-) ) parlait de cette loi infâme de 1999, en disant que c'était du racisme pur, du délit de sale gueule, et je suis entièrement d'accord... :P

Posté(e)
  • Auteur

Il est indéniable que SHANA est jeune et a donc besoin d'exercice, en plus avec la mentalité actuelle, par rapport aux voisins je dirai qu'une maison serait mieux qu'un jardin. Pour ce qui est de la présence , hélas cette chienne a été habituée à être seule donc pas de souci si son adoptant ne créé pas très vite un lien d'hyper attachement.

Merci de diffusez autour de vous :wink:

Posté(e)

ah Sandrine je croyais que tu la gardais , bon j'ai mal lu et mal compris. :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.