Aller au contenu
  • Créer...

Paralysie

bijoux972

Messages recommandés

Bonsoir à toute et tous,

Je viens vers vous car mon petit Spike, yorkshire de 13ans ayant des problèmes cardiaques, est paralysé. Mardi de cette semaine il a commencé à tourner en rond dans la maison puis à chanceler sur ses pattes pour finalement le soir, se coucher pour ne plus se lever.

D'après le véto c'est un problème au niveau des vertèbres de la colonne ou une hernie discale... pour avoir une idée de la localisation du mal il me faudrait faire un examen une miel... (je ne me souviens plus du nom) puis surment une opération pour qu'il se relève ... Si vous avez connu une telle situation ou une solution autre que la chirurgie si cela existe Merci de m'en faire part.

Bonjour,

c'est une bien triste nouvelle. Le vétérinaire propose une myélographie et une opération pour un chien de 13 ans...

Ce sont des techniques à haut risque. Ne vaut-il pas mieux voir d'abord un ostéopathe, qui pourrait le manipuler ?

Sur l'agora des teckels, il y a plusieurs discussions là-dessus, car les teckels sont très sujets aux hernies discales.

Merci beaucoup Borneo !! Tout conseil est bon à prendre dans cette situation! Oui effectivement même si j'étais prête à tout tenter pour le sauver... une opération qui pourrait lui couter la vie ne vaut pas le coup! Il est tout vif comme d'habitude il mange, boit, sauf qu'il est couché, tout le temps couché :cry:

En lisant ton post, comme Borneo, j'ai pensé de suite à une consultation par un ostéopathe.

As-tu l'impression qu'il souffre ?

Fais de gros câlins à Spike et tiens nous au courant.

Bonjour,

Des amis à moi ont rencontré ce type de problème un jour, je crois qu'il s'agissait de leur petite caniche et qu'elle était bloquée du dos (vertèbre coincée ?) et souffrait : c'est leur voisin, ostéopathe, qui a bien voulu essayé de la soigner et ça l'a bien soulagée...:)

Encore faut-il trouver un vétérinaire ostéopathe ou un ostéopathe humain, qui veut bien tenter de soulager un chien !

Alors, si je peux me permettre, un ostéo, mais vite vite. Il y a eu un an début juin, Truffe pratiquement du jour au lendemain a eu un problème de train arrière, elle ne tenait pas bien sûr ses pattes arrières, puis le lendemain marchait deux pas puis l'arrière train tombait sur le côté puis a suivi dans l'après-midi, paralysie total de ses pattes. Elle a vu un vétau qui lui a fait des piqûres et commençait à me parler opération. Mais j'ai la chance d'avoir également près de chez moi un ostéo. Il m'a sauvé Truffe. C'est une question d'heure pour que la paralysie s'installe. Dans la soirée elle commençait à se tenir un peu debout et ensuite l'amélioration à suivie. Elle garde malgré tout, des séquelles. J'ai eu la peur de ma vie et ne remercie pas ce vétau qui a fait n'importe quoi. Elle avait (comme beaucoup de chien bat sur pattes, Truffe est une shit tzu) un pincement de vertèbres. Alors, ne tardez pas à l'emmener chez un ostéo. Sandrine à une liste d'ostéo qui vous aidera surement. Voilà je vous ai donné mon expérience qui a bien fini grâce au Docteur PETIT

Il y a des vétérinaires ostéopathe

Je croix que Sandrine en connait un ,cela dépend de la région où vous habitez?

Moi je suis allée à Cognac car une de mes yorks a un problème;elle a le dos vouté et cela lui a fait beaucoup de bien

Je pense qu'il doit y avoir une liste par région sur internet

:wink::D

A priori prend contacte avec Maïa qui a un très bon ostéo/acuponcteur à Maison Alfort. Mais en effet il faut faire vite. En attendant ton chien devrait être mis sous anti inflammatoire.

Mince c'est vraiment triste ce qui t'arrive. Tiens nous au courant et prend RDV chez l'ostéo.

Moi, je ne ferais pas subir une opération aussi lourde et aussi risquée à un chien de 13 ans...

Tu es allée voir sur l'agora des teckels : c'est un problème fréquent chez cette race :oops:

Je ne sais pas où tu habites mais alors que nous étions en vacances en Provence,on nous a indiqué un très bon vétérinaire ostéopathe (une dame dont il a sauvé le chien). Nous l'avons vu pour notre chien (mais bon lui c'est une maladie auto-immune qu'il a, donc difficile d'éradiquer). Si cela t'intéresse, tu me le dis et je te donne ses coordonnées. Tu pourras même peut-être lui téléphoner pour lui demander son avis.

Mais comme toutes te le disent : "ne tarde pas car dans cette situation le temps compte".

Merci à tous pour vos conseils et encouragements! On en a besoin !!

Pour le moment Spike est sous microsolone 2cp matin et soir! La véto lui faisait des injections mais on a arrêté hier. Hier soir il m'a fait l'agréable surprise de se lever! et ce matin il arrivait à faire quelques pas sur la moquette!! :D je garde donc espoir et je vais chercher un osthéo qui voudra bien le voir!! Mon ti Spiky a connu pire : empoisonnement par mort aux rats en Martinique, il n'aime pas les chiens errants là-bas et en mettent sur le bord des routes, dans de la nourriture très appétissante pour nos chiens, chats .... puis une terrible morsure au ventre avec une perforation par une chienne pas très coopérante :? !!! Alors une p'tite paralysie il va s'en remettre hein!!!? :D Je vous donne des news et encore MERCI 8)

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us