Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PETUNIA x shi tzu 13 ans va rejoindre cani-seniors.

Featured Replies

Posté(e)
08041206550536971939686.jpg

08041206545136971939685.jpg

là c'est la tête et encore ce matin les employés lui ont dégagé avec des ciseaux les yeux et la gueule car cette petite chienne ne pouvait plus se nourrir ni boire

08041206544036971939682.jpg

là c'est le corps , ce matin on lui a coupé des poils !!! et la photo a été prise après ! elle ne pouvait plus faire ses besoins. Elle s'est laissée faire sans aucun souci même quand on a passé les ciseaux près des yeux. Elle a un petit appêtit , dort beaucoup. Je n'ai pas eu le temps de la tester avec ses congénères , je le ferai demain

elle était pleine de branches, de boue , de crottes collées aux poils.

Lundi matin , elle est toilettée par Joëlle qui travaille dans un cabinet vétérinaire (ainsi nous pourrons l'endormir s'il le faut)

le vétérinaire l'a palpée et n'a rien trouvé d'anormal mais avec les poils ce n'est pas évident. J'ai cru voir un début de cataracte et peut-être est-elle un peu sourde mais là c'est impossible à dire ..on ne voit même pas le trou de ses oreilles ...

Et ce soir :

bonsoir

PETUNIA a été toilettée ce matin et elle s'est montrée très patiente. C'est une petite chienne qui a dû passer des mois (voir sa vie !) enfermée dans un petit endroit sans pouvoir sortir .. elle faisait pipi et caca sur place et vivait dans ses excréments et urines. Au niveau de l'arrière train il y avait des excréments séchés de l'urine . Ses coussinets étaient plein d'excréments séchés et elle avait des ongles d'une longueur pas croyable

Elle a un glaucome, elle voit encore un tout petit peu mais elle va finir par être aveugle. Le coeur est excellent

Elle est en chaleurs actuellement (on a eu peur car elle perdait du sang et on a craint une métrite donc direction le véto pour une échographie mais rien d'anormal)

elle est soignée pour une infection urinaire (grosse vessie)

elle a une petite tumeur mammaire qui d'après la plapation n'est pas grave mais qu'il faudra enlever , elle a des kystes bénins.

elle était couverte de puces et la peau était rouge par endroit mais elle a eu un bon traitement par le bain et un massage.

elle n'a plus de dents et on ne sait pas si elle n'a pas reçu des coups de pieds dans la gueule

C'est une petite chienne adorable, pas agressive qui semble s'être bien adaptée à son handicap . Comme beaucoup de chiens âgés , elle dort beaucoup

chez la personne qui l'avait pris après le toilettage durant 1 ou 2 heures, elle a fait pipi et ses besoins sur place donc je ne pense pas qu'elle soit propre (il y avait aussi l'anesthésie du matin et le changement de lieu) donc il faudra y penser si on l'adopte.

je lance un gros SOS pour cette petite puce ..si quelqu'un souhaite l'adopter ou si une association veut bien la prendre en charge ! dans ce cas si l'asso la prend en charge pas de soucis pour la mettre en FA le temps de lui trouver une famille

PETUNIA sera pucée et vaccinée gratuitement avec notre budget chiens âgés. si elle est adoptée loin on peut faire un covoiturage mais il faut en trouver un très vite

je répète que c'est très urgent pour elle ...merci

Je viens d'envoyer un message à corinne pour lui dire que nous la prenions en charge. on ne va pas changer un partenariat entre son refuge et notre association qui a toujours très bien fonctionné.

Et puis voilà, moi cette petitoune elle me rend malade, alors comme disait sheila dans une de ses vieilles chanson "On la prend dis maman ?", et bien oui on la prend !

• Réponses 93
  • Vues 6,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

pauvre petite .Mais j'espère pour elle une fin de vie heureuse .Heureusement que je crois que l'Amour existe et que je l'ai rencontré .

Claire

Posté(e)

ce n'est pas possible :evil: mais koment peut on faire cela à un animal ????

Sandrine merci pour Elle...........

Posté(e)

merci à CS , à Sandrine et à toute l'équipe

cette petite chienne est vraiment un amour, aucune once d'agressivité . Pour l'échographie, elle se laissait manipuler ...

je ne comprends pas comment on a pu laisser cette petite devenir ainsi.. on l'a sans doute sortie de sa prison pour l'abandonner dans les rues car elle ne voit plus rien quasiment et avec ses "pantoufles" faits d'excréments séchés aux pattes, elle n'arrivait pas à marcher !

je suis heureuse de savoir que cette puce sera accueillie ... :lol:

je travaille demain, j'essairai de faire une photo après le boulot mais en ce moment je jongle entre le véto et le boulot (mes petits vieux chiens et chats se sont donnés le mot pour être malades en même temps :( )

Posté(e)

l'horreur n'a pas de limite......pauvre petite puce... mais sa vie va changer grâce à Corinne et Cani sénior....

Posté(e)

Vraiment une série de pauvres petites puces malmenées.

C'est affreux à voir.

Quelle tristesse! :cry:

Posté(e)

ce n'est pas possible ! pauvre puce ,qu'elle souffrance ! :evil:

Posté(e)
:shock::(
Posté(e)

Comment peut-on faire supporter un tel calvaire :twisted:

Ca me rend malade :(

Merci Sandrine d'accueillir cette puce.

Posté(e)

bonjour a tous

je suis sidérée a chaque fois que je vois des cas comme cette petite.

depuis un an que j ai adopté décibelle(lilas).

et que je viens sur cani a chaque situation comme ce jour,je me dis c est pas possible que l on laisse tout ces petits animaux dans un état pareil....... :shock:

no comment.............

dieu soit loué qu elle vous est rencontrée....

merci a toutes pour ce que vous faites pour eux...

Posté(e)

Cette petite puce me donne beaucoup de chagrin comme tous les sauvetages en cours de cani seniors ! :oops: Merci Sandrine pour cette petite puce :roll:

Posté(e)

c'est de mieux en mieux :evil::evil::evil:

Posté(e)

c'est lamentable, quant on ne peut pas assumer un chien on le place ou au pire on le met en refuge, ces petits chiens sont très recherchés

:twisted::twisted: pauvres gens !

Posté(e)

Heureusement une meilleure vie l'attend maintenant. Merci Sandrine. Elle va pouvoir reprendre la forme à tous points de vue et bientôt une famille aimante pour lui faire oublier ses misères.

Posté(e)

et une "serpillère" de plus ! :evil::evil:

bravo ! vraiment ! :evil::evil:

bienvenue Nenette...

sophie, poupette et benny

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.