Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lambeth est arrivée chez William en FA - ADOPTEE

Featured Replies

Posté(e)

Elle est vraiment trés jolie cette chienne !!

Grosses caresses a cette demoiselle

• Réponses 74
  • Vues 6,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je suis bien contente de revoir Lambeth.Merci de nous donner de ses nouvelles et de si bien vous interesser à elle .

Claire

• 4 semaines après...
Posté(e)

Dimanche matin Lambeth a fait un léger AVC. Je l’ai emmené chez le veto, elle a eu une piqûre et un traitement pour 12 jours.

Hier après midi : La Miss dors beaucoup, sur le canapé à coté de moi. Quand je me lève, elle regarde ou je vais et quelques fois elle me suit, mais pas chaque fois. Vers 17h je l’ai sortie pour faire pipisse, quand elle voyait que je mettais mon blouson elle voulait faire la fête pour sortir, mais une fois sur le terrain elle devenait vite tranquille. Avant de sortir elle a mangé un peu, non non pas de sa gamelle mais des bouts de croissants qui restaient du petit dej, oui je l’ai gâtée. Marcher ça va, mais en vacillant un peu. Elle avait l’air de redécouvrir ses lieux. Apres qu’elle a fait ses besoins on est rentré et elle s’est couchée sur le sol.

J’ai l’impression qu’elle entend moins qu’avant, elle ne sursaute plus quand on pose quelque chose sur la table par exemple. Aussi elle ne réagit pas sur ma voix, mais quand je parle plus fort ou siffle elle réagit. Sa première pilule, pas évident, mais avec un bout de brioche ça allait tout seul. Vers 22h elle est montée elle-même sur le canapé et dort.

Alors que faire ? Aller dormir dans mon lit ou dans le salon sur l’autre canapé ? Je me suis quand même couché dans mon lit, elle dormait paisiblement sur ma place.

Ce matin. Je suis descendu vers 7h, Lambeth dormait encore, elle s’est réveillée un petit peu et puis rendormie. La nuit a donc été calme et ça fait du bien. Normalement elle commence déjà à me suivre quand je fais le café, mais ce matin elle restait sur le canapé. Je l’ai donné quelques bouts de brioche (avec sa pilule) puis elle a dormi encore un peu. Elle s’est vraiment réveillée quand je me suis habillé, et quand j’ai mis mon blouson et sabots, signe de sortir, alors elle a fait une petite fête. Mais quelle déception (pour elle) je n’emmenais pas son jouet, juste faire un petit tour du terrain pour faire ses besoins. Elle a reniflé partout, tout en marchant, vacillant un peu parfois, mais en général pas trop mal. Et puis ce froid ce matin avec quelques flocons de neige. On est vite rentré, encore une tranche de brioche et elle s’est couchée par terre à mes pieds, pendant que je vous écris. Je peux dire que ça va assez bien, elle est quand même encore un peu abruti, se repose beaucoup, mais je pense que ses facultés reviennent, elle est curieuse de se qui se passe, mais elle reste plus facilement couché sur place. Marcher ça va, mais pas avec un pas très stable. Elle m’a fait plein de léchouilles (surtout après les bouts de brioche) et je suis certain qu’elle vous en donne aussi.

William

Posté(e)

prise bien en temps, l'AVC se soigne bien... et souvent, il ne reste pas ou très peu de séquelles... simplement, on sait qu'il faut plus surveiller... En tout cas, nous aussi, on fait des bisous à notre amie LAMBETH...

Posté(e)

J'ai eu deux chiennes qui m'ont fait un AVC.

Bianca (caniche) a complètement récupéré

Tina (BA) a conservé la tête penchée sur le côté.

De mémoire, mais je ne veux pas dire de bétises, le véto m'avait dit que le chien avait 15 jours pour récupérer toutes ses facultés.

Il faut du repos à Lambeth. Je suis certaine qu'elle va tout récupérer.

Faites lui un gros câlin de ma part et tenez-nous au courant :wink:

Posté(e)

Il lui faut un temps pour récupérér car les cachets mettent un certain temps avant de faire effet.

Si les besoins fonctionnent c'est bon signe et même si elle semble "différente" il lui faut bien une dizaine de jours pour récupérer.

Allez courage pour la miss et pour vous !!

Le candilat ou autre oxygénateur de cerveau peuvent être donné aussi en continu et à vie.

Posté(e)

Rhhooo merdum :shock:

Lambeth, je te souhaite un bon rétablissement et espére que cela ira mieux :wink:

On peut très bien se remettre d'un AVC mais il faut tout de même surveiller surtout dans les premiers temps. Il faut attendre un peu avant que le traitement fasse effet.

William, Merci de tout coeur prendre soin de ta fifille :wink:

Bizouille la de notre part :P

Posté(e)

Maintenant que Lambeth commence à se rétablir petit a petit, :D j’ai réfléchi un peu sur les derniers jours avant l’avc.

Depuis mercredi elle était plus calme à la maison, aboyait moins en réaction aux divers bruits qui la font aboyer normalement. Vendredi nous sommes allé au marché, elle comme toujours folle de joie comme avec chaque sortie en voiture. On a marché un peu du parking au marché et retour, ce qui fait peut être 1 ou 2 (max) km en tout, disons presque 1 heure. Vers la fin je trouvais Lambeth fatiguée, elle faisait des petits pipis assez souvent. Et elle était comme hors haleine. Un trajet que nous faisons chaque semaine. C’est vrai que nous ne faisons (presque) jamais des grandes balades à pied, mais elle est presque toute la journée dehors sur le terrain (5000m2), je joue avec elle tous les jours, je lance un anneau qu’elle rapporte, pendant environ 10 à 15 minutes ou parfois plus. Quand elle est dehors, elle se promène sur le terrain, elle court, elle se couche sur la terrasse ou quelque part. Donc au fait jamais des grands exercices, mais bon elle n’est pas jeune non plus.

Samedi elle était assez calme, c’est tout juste qu’elle est venue dire bonjour aux clients, tandis que normalement c’ est une petite fête qu’elle fait.

Les petits bouts de brioche et croissants plaisent beaucoup à la Miss, j’ai bien peur que c’est moi qui va devoir changer la dessus. (J’étais assez sévère je crois) :oops:

Le véto a examiné Lambeth, le coeur est assez bien, elle a dit, et pour l’avc elle a donc donnée une piqûre et des médicaments -2 pilules par jour pendant 12 jours. Si au bout de ces 12 jours je ne vois plus rien d’anormal à Lambeth tout serait bien et je n’aurais pas besoin de revenir voir le véto. Le cas contraire juste besoin de revenir chercher un supplément de médicaments. Pour le reste le véto n’a rien dit, semblait content de l’état de Lambeth. On l’a pesé, presque 21 kg, même poids quand elle est venue ici.

En tous cas, déjà maintenant je vois une nette amélioration dans son comportement, elle a envie de jouer (que je lance l’anneau et elle le rapporte), mais moi je n’ose pas encore. Elle me l’a même posé sur mes genoux tout a l’heure. Mais elle ne veut pas sortir seule, il faut que je sorte, pour qu’elle sorte aussi. Elle réagit comme avant aux bruits et quand je l’appelle. Mais dans la maison elle reste à coté de moi.

Posté(e)

Merci pour ces bonnes nouvelles.

La "dame aux cheveux gris" se remet :wink:

Posté(e)

Très contente que Lambeth récupère si bien. Même si elle devait avoir un traitement de candilat à vie cela en vaut la peine car cela les maintient bien en forme j'en ai eu l'expérience. Continuez à nous donner de ses nouvelles que j'espère toujours meilleures.

Posté(e)

Ravie pour Lambeth !

Posté(e)

Lambeth va tres bien, elle a récuperée completement. Elle est joyeuse, joueuse et attentive. Elle prends bien ses medicaments que je vais continuer a donner comme le véto a prescrit, pendant 12 jours.

grosses léchouilles de La Miss

William

Posté(e)

Bravo Lambeth, tu as gagné la bataille pour le plus grand bonheur de ton pôpa.

Continue de bien profiter de la belle vie, et revient nous donner de tes nouvelles de temps en temps.

Posté(e)

C'est super, je suis contente :D

Profitez bien tous les deux. :wink:

Posté(e)

Ouuuffff, je suis soulagé pour vous 2 :wink:

Elle a de la ressource la mamie :P

Bisous à vous 2 :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.