Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lambeth est arrivée chez William en FA - ADOPTEE

Featured Replies

Posté(e)

Super pour cette adoption.

Passer de Pôpa FA à Pôpa tout court, effectivement, ça mérite plein de nouvelles photos.

Plein de bisous pour fêter ça.

• Réponses 74
  • Vues 6,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Contente de cette adoption. Encore je me demandais il y a seulement 2 jours ce que devenait la belle, croyant avoir loupé un épisode. Merci à son papa d'adoption qui n'a pas baissé les bras et a su conquérir l'affection de la demoiselle.

Posté(e)

William et Lambeth, je vous souhaite de continuer à vivre votre bonheur le plus longtemps possible :wink:

Caresses à la Belle Lambeth :wink:

Posté(e)

super contente .Je vous souhaite beaucoup de bonheur . :D

caresses à Lambeth

Posté(e)

Je suis ravie de cette bonne nouvelle !!! La miss Lambeth a trouvé un super popa qui se débrouille très bien avec elle !!! Plein de bonnes choses ensemble et pour longtemps !!!! :D

Posté(e)

Bravo William, et merci pour la belle Lambeth

Posté(e)
:lol::lol::lol: Très très heureuse de la nouvelle. Merci William, belle vie à toi Lambeth.
Posté(e)

voilà une jolie histoire,merci à toi william d'avoir été patient et surtout de chercher à comprendre la psychologie canine qui n'est pas èvidente ,encore bravo et bonne continuation a vous deux!

Posté(e)

Heureuse de cette bonne nouvelle et beaucoup de bonheur à tous les deux.

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour, voici quelques nouvelles de Lambeth, et quelques de mes petits ‘soucis’.

La miss est adorable :D , sans question, même avec son caractère têtu, :twisted: mais elle est obéissante (en général et quand elle veut) et douce en même temps. Elle adore jouer, courir après l’anneau en caoutchouc et le rapporter, la elle est comme une jeune fille. Faire le tour du terrain, inspecter et chasser tout ce qu’il bouge ou fait du bruit. Elle m’attend tranquillement au coin de la maison quand je vais vers la route chercher le courrier dans la boite ou si je rentre dans le champs des moutons. A la maison elle est tranquille, souvent elle se couche à mes pieds quand je travaille derrière mon bureau. Elle me suit partout surtout quand je vais dans la cuisine. Et elle vient chercher des câlins, me lécher les mains. Quand je pose sa gamelle (remplie) elle lève toujours sa tête vers moi comme pour me donner un petit bisou. Quand je dois faire les chambres elle ne monte plus, elle sait que je ne le veux pas. Elle vient dire bonjour aux clients, les regarde manger d’une petite distance pendant quelques minutes puis elle se couche sur le canapé. Tous les matins elle veut aller faire un ou deux tours en voiture, car ça c’est le rythme ici quand il y a des clients. Elle s’en fou qu’il n’y en a pas, elle veut faire ses tours en voiture.

Au mois de décembre je l’ai fait toiletter, elle est revenue toute belle. Mais depuis j’ai plus de problèmes pour la brosser. Elle me laisse faire pendant quelques minutes, et après elle commence à montrer ses dents, faire semblant de vouloir mordre, :evil: mais elle ne mord pas, sauf la brosse. Donc elle sait très bien que c’est ma main et elle ne me mord pas. L’expression dans ses yeux est une d’angoisse et suppliante. Alors j’arrête et tout de suite elle commence à se rouler sur le tapis de la même manière qu’elle fait dans l’herbe ou après un bain. Maintenant je donne un petit biscuit après l’avoir brossé, mais il est encore trop tôt pour savoir si elle comprend le rapport de cette récompense. Et depuis le début elle se couche quand je veux la toiletter, que se soit brosser ou laver dans la baignoire, elle se couche, pas moyen qu’elle reste debout. Une solution est de laisser tomber le toilettage et finalement de tondre, mais je n’aime pas faire ça, elle est si belle avec ses poils longs.

couche1.jpgcouche2.jpg

Autre petit soucis :oops: , - et j’en ai déjà « parlé » à Sylvie – juste aspres que Lambeth est arrivée chez moi elle a eu ses chaleurs (du 3 au 20 septembre), avec un fort changement de tempérament, après elle est redevenue plus calme. Donc il est temps qu’elle ait de nouveau ses chaleurs. Dans la 2eme quinzaine de février elle a commencée à se lécher un peu plus que d’habitude, elle devenait plus alerte et irritée par les bruits des voitures qui passent, aboyer comme un fou (plus tôt une folle) tout le temps. Depuis quelques jours elle ne se lèche plus tellement, elle aboie encore autant (remarque depuis hier un peu moins) mais je n’ai trouvé aucune goutte de sang, rien du tout.

Quand j’ai eu Lambeth on m’a dit qu’elle a de l’arthrose et parfois un traitement contre la douleur. Je ne le sais pas, mais je n’ai pas l’impression qu’elle ait mal, elle court comme une jeune fille quand je joue avec elle, elle fait des bonds et des sauts quand on s’en va ou quand on commence à jouer. :D

Et est ce qu’elle est un peu sourde ou non ? Je ne le sais pas. Parfois elle ne réagit pas quand je l’appelle (surtout dehors), mais il y a des bruits, qui lui font sursauter. Vraiment elle réagit affolée sur le bruit d’une tasse posé sur une table, une fourchette qui tombe, quand je tousse un peu fort ou quand je cogne quelque chose contre du bois ou le plan de travail dans la cuisine par exemple. Aussi le bruit d’un sèche-cheveux la fait fuir. Elle ne réagit pas sur la sonnerie du téléphone.

C’est devenu un peu long je pense, mais bof. :roll:

La miss vous envoie plein de léchouilles et moi je vous remercie de votre intérêt et conseils.

William et Lambeth

devantporte.jpg

Posté(e)

Coucou William, très très heureuse d'avoir de vos nouvelles et également des nouvelles de Lambeth qui est une chienne de caractère ...

Bisous Lambeth.

Posté(e)

UNe question toute bête pourquoi ne pas la stériliser ??

Plus de souci de changement de caractère et un adoucissement certain.

Pour la toilette, peut être de mauvais souvenirs. Le brossage doit être sinonyme de plaisir avec gratouillis, paroles douces à l'oreille et gâteau en récompense. peut être raccourdir quitte à faire un côté à la fois.

en tout cas elle est bien jolie je trouve.

Pour l'arthrose faire un traitement alternée avec une période sans rien. Prévoir en cas de crise un anto-inflammatoire car les crises aigues e préviennent pas.

Posté(e)

Bonjour et caresses à Lambeth

J'ai le même problème que toi pour le toilettage avec mon labrit (5 ans). Il supporte difficilement que je le toilette et se couche de manière que je ne puisse le brosser. Même s'il y a une petite récompense à la clé. Je pense que c'est parce qu'il a du caractère. Je n'avais pas ce problème avec les précédents, labrits eux aussi mais sans doute plus soumis. Lui va jusqu'à grogner (mais sans me mordre) et au bout de 5 mn il part se chacher sous un meuble bureau. Alors qu'au toilettage, il est très sage (mais là, je pense qu'il est impressionné et ne se risque pas aux caprices !). Alors j'essaie de le maintenir correct entre 2 toilettages en faisant un petit morceau de démêlage chaque jour, mais c'est vrai que ce n'est pas évident (pourtant je lui parle et lui fais plein de gratouilles lorsque je le démêle et fais attention de ne pas lui tirer les poils).

Même chose en promenade lorsqu'il est lâché dans les champs : il a du rappel quand il veut (il faut que je crie très fort sinon il fait celui qui n'entend rien) et il va toujours loin devant moi. Mais parfois il fait des allers-retours jusqu'à moi sans que je l'aie rappelé et vient se frotter affectueusement à mes jambes. Je crois que c'est un têtu et qu'il veut montrer que c'est lui qui décide.

Nous avons tous deux des chiens affectueux mais indépendants. N'oublions pas qu'ils ont le caractère bien trempé des chiens dits "de troupeau" et qu'ils ont besoin de fermeté - ce que nous ne leur montrons sans doute pas assez.

Bon courage pour le toilettage de la miss, pense que tu n'es pas seul à galérer !

Posté(e)

Alors si cela peut aider :

Pour le rappel j'ai un sifflet (un vestige car mon mari a été policier en tenue avant de devenir motard :oops::oops: j'ai gardé son sifflet qui a la marque de la grande maison) et quand je les siffle mes chiens rappliquent (bien pratique quand ils chassent le lapinou) bien sur il y a un bout de fromage à la clé et de grandes félicitations à la clé.

Je vous dis pas la tête des personnes qui entendent le sifflet doivent croire qu'ils sont encore dans les embouteillages !! :lol::lol::lol:

Posté(e)

C'est sympa de nous donner de vos nouvelles.

Quel caractère la miss :D (J'adore le passage des ballades en voiture)

Elle est vraiment très belle.

Profitez bien l'un de l'autre.

Je vous embrasse tous les deux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.