Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

COSETTE caniche nain abricot de 12 ans

Featured Replies

Posté(e)

C'est super pour COSETTE . :D

Merci CLAIRE de lui apporter ce bonheur, elle est vraiment passée très près de la catastrophe. :(

MONIQUE, LENA et l'amie qui l'a sauvé vont être ravies de la savoir définitivement heureuse.

Longue vie chez CLAIRE petite canichette. :wink:

• Réponses 77
  • Vues 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Voici des photos de Claire et de Cosette lors de son adoption : Voyez comme elles vont bien ensemble :D

dscn4809hh5.jpgdscn4811yi5.jpgdscn4812or9.jpg

Puis avec Veloutine le coquine et Gros Nounours qui est toujours dans les bons plans câlins :D

dscn4814gt7.jpgdscn4815iq3.jpgdscn4816fm1.jpg

Posté(e)

très jolies photos..et dis donc la Veloutine, pour une tite chienne qui a eu des misères de la part des humains, je la trouve archi sociable !

Posté(e)

c vrai qu'elles vont bien ensemble Claire te la petite COSETTE!!!!!!!!!!!!!!!!

la même coupe de cheveux :lol:

:oops::oops::oops::oops::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:

Posté(e)

Et voilà, Claire s'est décidée, c'est super !

Posté(e)

bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de mon canichou Cosette .

Elle a fait quelque chose de super depuis 2 jours .Elle a dooné du bonheur à la dame handicapée par la maladie chez qui je travaille en lui faisant une petite léchette, et en appréciant les petits mouvements de la main qu'elle peut encore faire, en restant sur ses genoux un moment alors que ses petites pattes glissaient .

Cette dame est vraiment très gentille malgré ses épreuves et je lui rends aussi hommage par ce petit témoignage .Et elle ne pense pas qu'à elle . Par exemple, elle m'a demandé de donner à boire à Canichou, elle s'est souciée du contact avec mes chats mais aussi de son ancien maitre car elle a remarqué qu'elle avait des attitudes qui pouvaient laisser supposer qu'avant d'être abandonnée elle avait connu unfoyer avec de l'affection....peut-être un maitre parti en maison de retraite et les enfants qui se débarrassent de la vielle chienne ?, elle a aussi insisté pour qu'elle fasse ses besoins sur sa pelouse avant que je ne parte

Canichou n'a pas été très propre chez moi, mais je pense qu'elle n'a vraiment pas pu se retenir , et ppuis, tout est nouveau, il faut une adaptation l'une à l'autre .Hier ,pipi et caca.Ce matin(à 4h), pipi .Je l'ai sortie très tôt ,vers 5h30, et elle a semblé heureuse de cette petite promenade matinale....OU NOUS NAVONS PAS VU UN CHAT :lol: Il faisait doux .Elle commence à marcher à côté de moi ,et non plus derrière .De temps en temps je la porte ou nous arr^^etons, car j'habite en ville et je l'emmène jusqu'à une pelouse , mais je ne connais pas ses limites et je ne serais pas étonnée qu'elle ait toujours un souffle au coeur .

De cette petite expédition est née une petite complicité , un début de vraie confiance, je pense .

Elle cherche "jusqu'ou elle peut aller" et j'ai l'impression qu'elle me teste .

Elle me suit partout dans l'appartement, c'est un peu trop (pour elle et pour moi)

Je ne connais pas les caniches .J'ai eu des chiens croisés plus gros et un boxer .Rien à voir .

Canichou est très gentille et je suis sûre qu'ellea une beauté intérieure à découvrir ,enplus de son petit air qui fait craquer .

claire

.

Posté(e)

oh, les caniches, des petites merveilles ! du caractère, ça oui ! mais de la tendresse à revendre ! ça oui !!!! je suis persuadée qu'une fois que vous serez habituée l'une à l'autre, ce sera le top ! je vous embrasse toutes les deux...

Posté(e)

J'ai eu 2 canichettes et, actuellement Milady en FA, de caractètre totalement différent : de la peluche, au ressort sur pattes et Milady un mélange des deux :wink:

Ce sont des chiens très intelligents, observateurs, proche de leur maître (limite "sécotine") et d'une adaptabilité incroyable.

Ce que vous faites toutes les deux est fabuleux pour cette personne handicapée.... la "sortir" quelques moments de sa maladie.

Je pense que si Canichou reste sur ses genoux c'est qu'elle ressent que la personne en a besoin mais, aussi pour te faire plaisir :P

Je suis certaine que votre complicité sera totalement d'ici peu :lol:

Caresses à la belle.

Posté(e)

Elles sont vraiment faite l une pour l autre c est merveilleux :lol::wink:

Posté(e)

Merci pour les témoignages et les commentaires

Ce que ma Canichou a aimé cet après midi c'est que je lui caresse très délicatement l'intérieur de l'oreille.

Ce soir , j'ai brossé toute la famille .Canichou connait .

Posté(e)

bonjour,

Hier, je suis allée chez le véto avec Cosette, ma Canichou chérie , pour voir de plus près ses problèmes cardiaques .

Elle a un grand coeur, ça,je le constate tout le temps, mais ma Canichou chérie a aussi un trop gros coeur et une mauvaise oxygénation du coeur ,des battements qui révèlent d'autres anomalies .

Il lui faut une vie paisible, des petites marches à pas lent de 10 mn maxi, un traitement qui commence "doucement" pour voir comment elle réagi ,et une surveillance particulère durant les semaines à venir car ça peut soit évoluer très vite, soit évoluer plus lentement .

En clair, son espérance de vie est entre quelques semaines et quelques années, si d'autres problèmes si les reins tiennent le coup.

ça a été un grand choc pour moi,

L'amour est déjà là !!!!! et même si enadoptant une chienne de 12 ans je m'attendais à tout,ça fait mal à entendre .

Mais je préfère l'avoir entendu que rester dans l'ignorance .

Ceci dit, elle peut avoir une fin de vie heureuse et cela nous fait du bien à toutes les deux .

En sortant , je suis allée voir AVEC CANICHOU ,un vieux prêtre et une vielle dame dans une maison de retraite toute proche .

Le vieux prêtre dit la messe dans sa chambre(il a 93 ans) et la dame vient, ainsi que quelques personnes del'extérieur dont moi .

La dame a été tellement heureuse de voir Canichou que son visage s'est immédiatement détendu et éclairé .Elle a voulu caresser Canichou et ce contact tactile lui a fait du bien .

Le vieux prêtre a,à ma grande surprise,Béni Canichou (en latin!!!!)

Il a parlé de la création, de notre responsabilité,etc

C'était pour nous tous merveilleux,et Canichou a bien drmi dans son panier durant la messe :P:P:P

Là ,ma Canichou chérie dort derrière mois, mais son coeur veille!!!

:) Claire

Posté(e)

Madame, vous êtes un ange!

Posté(e)

fallait il une preuve qu'un chien dans une maison de retraite soit une bénédiction ???? :lol:

merci pour ce récit à la fois plein d'espérance et d'amour :)

Posté(e)

CLAIRE, surtout ne vous prenez pas la tête.

Profitez le plus possible du temps que vous passez avec CANICHOU.

L'amour fait des miracles et vous la garderez longtemps même avec ses problèmes de coeur!

Regardez la joie qu'elle apporte autour de vous!! :wink:

Posté(e)

Ho ma petite Cosette, quand tu es passé par ma maison avec Blue et Vickie, j'ai vu que tu étais un petit amour de CANICHOU. Tu as fais le tour du jardin puis tu es rentré et tu t'es installé sur un coin du tapis en attend de savoir ce qui allait se passer. Un petit amour. Anne Charlotte a eu un coup de coeur pour toi et te trouvait très sage. Bref pour dire que quoi qu'il en soit tu vas avoir une fin de vie chouchouté, bichonné, avec plein d'amour.

Nous ici, avec Anne Charlotte nous t'envoyons pleins de bonnes ondes pour que tu restes avec ta môman et parmi nous, ici chez les Cani-Seniors le plus longtemps possible.

Les Quinoux et Co t'envoie leurs aboiements amicale.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.