Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Loucky petit bichon mâle de 12 ans.

Featured Replies

Posté(e)
Comme promis voici des photos et un résumé de l'histoire de Loucky.

Loucky a 12 ans (on le sait grâce au tatouage). Il vivait avec un vieux Monsieur malade qui a du s'en séparer pour entrer en maison de retraite. Il a été laissé au refuge de Béthune et placé en famille d'accueil à Tourcoing.

Il n'y a pas eu de suivi de la famille d'accueil et Loucky a fugué......

La famille d'accueil ne se souciant pas de lui n'a pas effectué de recherches, c'est une personne sur le site de Rescue qui l'a reconnu et a prévenu la LPA mais la FA ne veut plus du chien.

Bref, je n'ai pas eu le coeur de laisser ce pépère un week-end de plus au refuge et ce soir il est chez moi.

Comme je ne peux pas le garder (un pinsher nain de 4 mois arrive chez moi cette semaine), il partira chez une amie qui habite près de chez moi, elle vit seule, a 3 chats et un jardin et j'ai une totale confiance en elle.

Loucky attend des adoptants définitifs. Il est tatoué, vacciné et castré. Mardi, on enlève ses fils et il sera toiletté.

Il a actuellement un traitement antibiotique + pomade pour une très légère blesure à la patte. Il est totalement guéri de la toux du chenil.

Il s'entend bien avec tous les autres chiens, grands ou petits, il court vers les chats mais seulement pour jouer, il est ok avec les enfants.

Il est en pleine forme pour un chien de 12 ans : il court, mange bien (de sa vie "antérieure" il se souvient de ce qu'est un frigo!!!!!)et là il dort derrière la porte de ma chambre tranquillement. Il n'y entrera pas ce soir car même après 2 shampoings, il sent vraiment mauvais !

Il est sorti du refuge en "placement provisoire" .

Christine et Patchy

bichon10.jpg

louk_e10.jpgloucky10.jpg

• Réponses 71
  • Vues 5,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

les "bibis", ce sont des amours ! et Christine m'a confirmé par téléphone que c'est un super et gentil compagnon... alors, ouvrez votre coeur...

Posté(e)

Ils sont super gentils les petits bichons Même Miss Océane avec son mauvais caractère les trouve sympas (accepte même de se promener le matin avec un petit bichon), c'est bien l e seul je crois qui a le droit de se promener avec moi

Posté(e)

Quelle bonne bouille il a, je confirme les bichons sont des amours de poilus, j'espère qu'une gentille famille craquera pour lui et merci de tout coeur à Christine.

miminne

Posté(e)

Il est vraiment mimi et je confirme également les bichons sont des toutous merveilleux.

Posté(e)

il est bien beau maintenant !!!

Posté(e)

il est bien mignon ce petit Loucky ! je viens de le mettre sur soste :wink:

Posté(e)

louc10.jpg

Heureusement que Dorothée a eu la bonne idée de le faire toiletter! Sous sa jolie toison blanche, Loucky hébergeait des clandestins : une colonie de puces impressionnante....je l'avais pourtant lavé deux fois à sa sortie. Ce soir, elles ont toutes déménagé et quelques unes ont émigré sur Patchy. Mais ce n'est pas tout : 4 épillets plantés dans sa petite peau : à la patte droite et sous les aisselles....et c'était pas beau à voir! Ils devaient être là depuis un bout de temps donc, direction le vétérinaire. Il a tout de suite eu une piqûre d'antibiotiques qui fera effet pendant 3 jours et en cadeau, une jolie chaussette. Le véto a dit qu'il devait avoir mal mais je n'ai rien remarqué car il est toujours joyeux, de bonne humeur, il mange très bien, adore être dehors, fait la fête à tout le monde. C'est vraiment un bon petit pépère!!! vivement qu'il ait sa famille à lui car il est temps qu'il pose ses valises...au pays des cigognes mais surtout, pour ce gros gourmand au pays de la choucroute!

Posté(e)

pov pépère en tout cas superbe toilettage :wink:

Posté(e)

Quel regard il a !!!!

Posté(e)

j'ai le même à la maison... Olympe... les regards comme ça, ça vous chavire... à mon avis, il y en a une qui va chavirer prochainement...

Posté(e)

je confirme un regard d enfer 8)

Posté(e)
p1040466fr5.jpg
Posté(e)
:roll: les miens, ils préfèrent la viande hachée crue à la choucroute :wink: .................au fait c'est qui qui va craquer ??? :lol:
Posté(e)

ben ça, on peut se le demander !!!!! :D:D:D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.