Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nous avons dû faire euthanasier les deux petits Yorks.

Featured Replies

Posté(e)

Depuis deux jours Go et Fiona refusaient toute nourriture que ce soit patée, viande hachée ou croquette. :(

Une odeur pestilentielle provenait de leur bouche et à chaque fois que je voulais les nettoyer ils essayaient de me mordre car ils avaient mal. J'ai donc pris RDV en urgence chez le vétérinaire ce matin pour savoir à quoi nous en tenir.

Les deux petits yorks avaient la gorge et la gueule remplie d'abcès !

Il aurait fallu les détartrer sur le champs et enlever toutes leurs dents puis les mettre sous antibiotiques, seulement voilà comme ils étaient très âgés et très faibles, ils n'avaient aucune chance de supporter la moindre anesthésie.

Nous pouvions tenter de les mettre sous antibiotiques 10 jours mais passé ce délai ils ne seraient de toute façon toujours pas capable, vu leur état général et leur âge, de supporter l'anesthésie.

C'est donc la mort dans l'âme que la décision a été prise de les endormir pour qu'ils reposent en paix et ne souffre plus.

Je suis désolée pour Cendra qui les attendait impatiemment, mais il n'aurait pas été correct de notre part de lui apporter des chiens dans cet état sans appel. Paix à leur âme.

Posté(e)

Reposez en paix! Vous avez vecus ensemeble et vous serez partis ensemble!

Lyne

Posté(e)

C'est vrai Sandrine, que c'est toujours une épreuve que de prendre une telle décision.

La question qui se pose toujours : Quand devient-il "raisonnable", en tout état de cause, de prendre la décision de l'euthanasie

D'ailleurs, peut-être les habitués des forums pourraient-ils apporter leurs expériences et nous faire part de toutes les questions qui ont précédé une telle décision...

Je crois que nous pourrions partager les expériences (sans se voler dans les plumes... sinon gare à l'amie Lice :wink: ) !!!

Posté(e)

Sage décision.

Au revoir Go et Fiona. :cry::cry:

Reposez en paix tous les deux.

Posté(e)

certainement que pour ces 2 petits bouts de chiens cela aura été une fin de souffrance et de solitude qu'ils reposent en paix au paradis des chiens

Posté(e)

:cry:

Ce qui me désole, c'est que leur avenir était rose, dans la paix et le respect.

Mais pour eux, c'était trop tard.

Trop de coups, trop de misère, ils n'en pouvaient plus, n'avaient plus assez de force pour le bonheur.

Voilà, c'est comme ça quand on n'a pas la chance de tirer le bon numéro.

Pauvres petits yorkinous.. :cry: ..

Je ne sais pas si vous guetterez l'arrivée de qq'1 au Pont de l'Arc en Ciel, mais je sais que nos toutous bien aimés vous y attendent pour vous faire découvrir enfin le bon côté des choses.

Vous l'avez bien mérité !

:cry:

Posté(e)

Triste nouvelle pour ces 2 petites crottes.

Qu'ils reposent en paix.

Posté(e)

les pauvres, si mignons, ils auraient pu vivre encore, rien qu'un peu, pour pouvoir connaitre un peu de bonheur et d'amour :cry: pour en revenir à ce que disait Isabelle au sujet de l'euthanasie, j'avais adopté il y a quelques années un très vieux petit batard à la spa de strasbourg. Le véto m'avait dit qu'il avait déjà au moins 15ans et que cardiaque, il n'en avait plus que pour quelques semaines ou quelques mois. Je l'ai gardé 3ans et ai du finir par me résoudre à le faire endormir. J'ai attendu le plus longtemps possible, au jour le jour, tant qu'il mangeait, faisait un tout petit tour dans la cour, remuait la queue en me voyant. L'été ou il a fait si chaud, un jour il n'a meme plus voulu boire et ne pouvait plus se lever alors j'ai été demander à mon véto de venir l'endormir à la maison. Il est mort dans mes bras, sans se rendre compte de rien, après avoir mangé plein de poulet qu'il adorait. Je n'ai pas voulu paraitre triste devant lui pour qu'il ne se doute de rien, mais je voyais bien dans ses yeux depuis quelques jours qu'il savait que c'était la fin. La seule qui me console c'est que le véto m'a dit qu'il n'aurait pas fallu attendre plus. :cry:

Posté(e)

décidément la loi des séries continue,chaque fois que je me connecte,j'apprends un nouveau malheur!Dans cette situation l'euthanasie a été la meilleure solution pour eux car ils ne pouvaient plus vivre leur vie de chien! :cry: Paix à leur âme;De toute façon je suis contre l'acharnement thérapeutique et cela ne leur aurait plus apporté que souffrances;heureusement pour les animaux,on peut les endormir alors que les êtres humains sont obligés d'assumer leur souffrance jusqu'au bout! :cry: RICHARD

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)
:(:cry::(:cry: Trop triste ça me fend le coeur.
Posté(e)

C'est une question à laquelle j'ai été confrontée il y a peu de temps... je pense qu'il ne faut pas attendre l'extrême limite (c'est ce que j'ai fait il y a quelques années avec mon chat adoré qui avait un cancer), il faut savoir prendre la décision quand l'animal est encore sur ses pattes, et pas à l'article de la mort. C'est ce que j'ai fait avec Prince. Je suis allée deux fois chez le véto avec un chien à 40 de fièvre, haletant, gémissant, souffrant, et il l'a requinqué deux fois avec des piqures, et ça a été un formidable soulagement. Quand j'ai vu que les crises se rapprochaient et que le véto m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire, je n'ai pas voulu attendre la crise suivante. Je lui ai donné à manger ce qu'il aimait, on a fait une petite balade, des grosses caresses, et on est parti chez le véto comme pour un vaccin.

J'ai pu l'accompagner dans la dignité et pas dans la souffrance, et je suis contente de l'avoir fait.

Mais on se pose toujours la question de l'avoir fait trop tôt...

Pas facile.

Les petits yorks ont eu quelques journées de paix à la fin de leur vie, et c'est tout ce qui compte. Les chiens n'ont pas la même perception du temps que nous, ils vivent dans le présent...

Posté(e)

Sage décision qui n'a pas été facile. :cry:

Mais ils reposent désormais en paix :(

Posté(e)

A mon avis, il y a deux paramétres à prendre en compte : l'état du chien et l'état d'esprit du maître ; j'ai fait euthanasier Glen le 23 juin mais il y avait déjà longtemps qu'on me le suggérait plus ou moins ouvertement; Comme ma réponse était : "d'accord, voici sa laisse, emmène-le !", curieusement, personne n'insistait. j'avais prévu de m'y décider pendant mes vacances, de faire venir le véto chez moi etc, etc mais si la vie allait comme on le souhaite, cela se saurait. Il y avait eu une forte alerte 2 ou 3 semaines avant, j'espérais le retrouver mort chaque matin puisqu'il n'avait plus la force de monter à l'étage et je m'étais rendu compte que je lui faisais mal en le portant. Je m'étais donné comme dernière limite le jour où il ne marcherait plus du tout et j'ai su m'y tenir. Mais c'est encore douloureux dans la vie de tous les jours, et quand j'apprends de tristes nouvelles ;en fait je fonds en larmes à peu près à chaque fois que je me connecte sur le site : heureusement que je ne crains pas la déshydratation !

Posté(e)

J'ai dû, à l'âge de 18 ans, achever ma chatte de mes propres mains : à la campagne, à une distance de 12 kms du premier véto, sans voiture, et chez des gens qui ne comprenaient pas qu'on donne des soins à un animal, j'ai dû faire ce choix face à une bête paralysée de l'arrière train, devenue quasiment aveugle, et qui se vidait...

c'est un souvenir extrèmement traumatisant, que je ne parviens à accepter qu'en me disant qu'il n'y avait rien d'autre à faire...

Aujourd'hui la pensée lancinante reviens avec une vraie angoisse : aurais-je le même courage pour ma Grosse, 10 ans, si le besoin est réel ?

J'espère que oui, que je saurais l'emmener ou appeller un véto pour lui permettre de partir quand le moment sera venu.

Parcque pour moi, le respect, c'est au-delà de ce que nous voudrions poru nous-même, c'est de savoir leur dire adieu sans les faire inutilement souffrir...

++

Malia

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.