Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PAF croisé berger de Pyrénées de 8 ans

Featured Replies

Posté(e)

Allez, quel est l'amateur de grandes ballades qui va craquer pour PAF et lui offrir de retrouver une vie de liberté et de grand air ? Ce sera un compagnon qui ne vous lâchera pas d'une semelle !

• Réponses 77
  • Vues 6,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

une petite caresse pour mon filleul PAF.

J'espère qu'il va attirer le regard d'une famille. Vous qui choisirez de l'adopter, vous ne le regretterez pas, il vous apportera beaucoup d'amour !

Posté(e)

Ouaf ouaf, c'est moi Paf !

Je ne suis pas un pur Berger Des Pyrénées mais j'en possède certaines qualités. Mais au fait, connaissez-vous le BP, ce petit chien rassembleur de troupeaux, moutons plus particulièrement.

Faute de moyens de communication, les Pyrénées sont longtemps restées enclavées. Des types spécifiques de chiens de bergers se sont fixés par vallées. Mais dans tous les cas, des chiens de taille réduite, au gabarit léger et adapté au travail en montagne, des chiens vifs et intelligents, capables de rassembler les bêtes sur de fortes pentes ont été sélectionnés.

Aujourd'hui, ce chien est encore apprécié des utilisateurs les plus exigeants -y compris en plaine où son caractère hargneux et pugnace lui permet d'imposer sa loi au troupeau avec autant de succès qu'une grande race. Très agile, vif, nerveux, incisif dans ses actions, doté de surprenantes capacités d'intuition et de décision, d'un atavisme et d'un instinct exceptionnel, il n'a pas son pareil pour manoeuvrer les bêtes et traquer, dans les pires conditions, la brebis égarée. Mais ce qui étonne le plus chez ce formidable berger, c'est peut-être cette possibilité qu'il a de se surpasser en toutes circonstances -y compris dans l'adversité !

Si l'on ajoute à ces qualités, une bravoure sans faille et une intelligence hors du commun, on comprend pourquoi le berger des Pyrénées fait partie des races les plus utilisées pour le travail sur troupeau en France.

Sa supériorité, le Berger des Pyrénées la doit surtout à sa pugnacité, à un tempérament d'acier qui lui permet d'affronter n'importe quelle situation et de faire face au danger. Et quand les choses tournent mal, ce chien leste, léger, vif, agile, espiègle et débrouillard se tire toujours d'affaire et n'a pas son pareil pour éviter les coups de pieds ou de corne.

Bien sûr je ne suis pas un gardien de troupeau, mais si vous m'adoptez, je serai le gardien de votre famille et vous aurez un chien non seulement très affectueux mais aussi espiègle et débrouillard et qui vous étonnera par son intelligence.

Vous en doutez, alors prenez moi en famille d'accueil et vous ne voudrez plus me laisser repartir !

Posté(e)

j'ai eu le grand bonheur de voir PAF hier : ADORABLE et très beau ! obéissant, gentil... bref, je confirme un top ! Ne l'oubliez pas...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Comment va mon filleul PAF ? Sait-on quelque chose sur sa vie passée maintenant qu'on a découvert qu'il est tatoué et que c'est un vrai Berger des Pyrénées ? Mais de toute façon, peu importe car sa famille d'accueil l'a dit : c'est un chien super attachant avec ses proches, un amour ! Alors qui va offrir un toit définitif à PAF ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ouaf ouaf, c'est moi Paf (ou Patou, c'est comme vous voulez).

Ne me laissez pas trop longtemps en accueil chez Béatrice, car comme vous le voyez dans les posts qu'elle met sur le forum, la pension y est trop "top"et si je m'y habitue trop, je ne vais plus vouloir en repartir ! Alors, venez m'adopter, vous m'adorerez !

Posté(e)

Cher Paf,

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu as trouvé une famille d'adption, dans le Val-de-Marne. Sandrine te descendra quelque part au mois d'août et tu auras comme petit maître mon fils Tanguy. Des copains et copines poilus aussi, des chats, et autres animaux cohabitent en bonne intelligence chez moi. Voilà ! Dis-moi vite si cela te convient.

Christine

Posté(e)

ça c'est une chouette nouvelle :P ! il ne pouvait pas mieux tomber le PATOU/PAF ! Comme j'ai eu le plaisir de faire sa connaissance, je peux assurer que c'est un très gentil chien... je suis heureuse pour lui !

Posté(e)

Super !!!!! :lol:

Posté(e)

MERCI pour lui

va etre un bienheureux le pafou

Posté(e)

Je suis la marraine de Paf et suis très contente pour lui. Votre fils aura un compagnon très fidèle et qui le suivra pas à pas dans la maison mais qui en retour demandera beaucoup de calins et de l'attention (les parties de jeux seront les bienvenues). Je parle en connaissance de cause car chez nous c'est notre 3ème Berger des Pyrénées et après chaque décès nous sommes toujours revenus à cette race.

Pour fêter l'évènement, je vais offrir une médaille cani-seniors à mon filleul. J'envoie ce jour le règlement à Sophie, voyez avec elle ce que vous voulez faire graver dessus (Paf ou Patou et votre numéro de tel).

Merci pour lui, je vous souhaite ainsi qu'à votre famille de longues années de bonheur ensemble.

Merci aussi à Béatrice qui a pris si bien soin de lui et lui a redonné le goût de vivre. :D:D:D

Posté(e)

Chère Labrit,

Merci pour ce beau et très utile cadeau ! Je ferai graver dessus son numéro de tatouage ou de puce (je ne sais ce qu'il en est) et mon numéro de portable. Il sera ainsi tranquille, et moi aussi !

Cela fera trois "médaillés cani-seniors" à la maison.

Tanguy sera certainement très heureux de faire de bonnes parties de jeu avec son chien. Et cela va le responsabiliser grandement. Il a pour l'instant deux octodons et un chat.

Christine

Posté(e)
Chère Labrit,

Merci pour ce beau et très utile cadeau ! Je ferai graver dessus son numéro de tatouage ou de puce (je ne sais ce qu'il en est) et mon numéro de portable. Il sera ainsi tranquille, et moi aussi !

Cela fera trois "médaillés cani-seniors" à la maison.

Tanguy sera certainement très heureux de faire de bonnes parties de jeu avec son chien. Et cela va le responsabiliser grandement. Il a pour l'instant deux octodons et un chat.

Christine

Qu'est-ce qu'il est gate par sa marraine le Patou ?!!!

Et avec sa nouvelle famille qui l'attend, que du bonheur !

J'attends tes informations, Christine, des que tu les auras pour la commande de medaille :wink: Pas de numero de puce car ca risque d'etre trop long sur la medaille :wink:

Merci beaucoup :wink:

Posté(e)

Le numéro de puce tient en entier sur la médaille :)

Posté(e)
Le numéro de puce tient en entier sur la médaille :)

Par experience et commandant toutes les medailles pour Cani-Seniors, non, Liebedich, le numero de puce risque de ne pas tenir pas sur la medaille CS .

Sujet clos :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.