Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nougat mâle yorkshire âgé de 9 ans

Featured Replies

Posté(e)

🙏🤞🍀🙏🤞🍀

• Réponses 100
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Ce matin petit Nougat avait passé une bonne nuit dans un dodo tout doux et chaud posé contre mon lit afin que je puisse le surveiller car j'ai honte de l'avouer mais pour moi qui ne fume pas et qui ai

• Petit Nougat va mieux aujourd'hui. Les antibiotiques doivent commencer a faire effet. Il a passé une bonne nuit et ce matin lorsque je l ai porté au petit jardin pour voir si il pouvait tenir un peu d

• Des nouvelles hélas pas topissimes de petit Nougat dont je m'occupe non stop depuis qu'il a commencé à décompenser hier, ce que l'on pouvait craindre vu son état général à son arrivée. Le passage en f

Images postées

Posté(e)

ça va le faire, un petit peu à la fois, c'est un petit battant.

Posté(e)
  • Auteur

1ère chose Nougat va bien , les photos que je vais poster sont impresionnantes mais il va bien je vous l'assure. Elles peuvent choquer les âmes particulièrement sensibles donc si c'est votre cas je vous conseille de choisir de ne pas les regarder. Je vais les mettre toute à la fin du post donc vous avez le choix de les voir ou pas.

En début d'après-midi lorsque je suis revenue de mon rdv chez la somatologue, en entrant dans la salle de bain où j'avais laissé au calme petit Nougat , ça sentait le pus à plein nez. Je suis allée le voir et ça avait percé sous son oreille et du pus commençait à vouloir sortir. J'ai pris des cotons mis de la biseptine savon dessus après l'avoir mouillé et j'ai commencé à presser doucement. Tout le pus est sorti et il y en a eu sur 4 cotons remplis (vois photo d'un des cotons). Puis j'ai remarqué que ce que je pensais être un petit hématome jaune sur son crane entre l'oeil et l'oreille et de la taille d'une lentille de contacte était en fait du pus. J'ai désinfecté une aiguille et j'ai percé tout doucement et à nouveau beaucoup de pus est sorti, laissant ensuite un trou de la taille donc d'une lentille de contacte. 😱

J'ai nettoyé à la Biseptine savon , puis j'ai contacté mon véto et je suis partie dans la foulée lui montrer petit Nougat. La vétérinaire n'a pas compris ce qui peut expliqué que le pus soit parti aussi se loger à ses deux endroits et l'a tondu pour pouvoir bien nettoyer les 2 ouvertures. Lorsqu'elle est revenue j'avoue que le voir ainsi avec deux trous béants ça m'a un peu choqué l'espace d'un instant.

Je le redis c'est impressionnant mais c'est pas aussi dramatique que ça a l'air.

Je vais devoir nettoyer 2 fois par jour à la biseptine savon, puis sécher , tamponner avec de la bétadine jaune et enfin mettre de la pommade sulmidol dans les trous. Je vais devoir aussi nettoyer finalement ses oreilles tous les jours et mettre des gouttes car en 1 jour de temps tout le pus qui avait été nettoyé est déjà revenu. On fait le point dans une semaine. Sachant que les 2 trous communiquent, peut être que le morceau de chair entre les 2 va se nécroser et qu'il faudra ensuite l'enlever.

A part ça petit Nougat se sent mieux, il marche lentement mais sûrement sans tomber et fait pipi en levant la patte ce qui est un exploit. Je continue à le nourrir à la seringue et le faire boire de la même façon et il commence à me faire de petits bisous avec son petit bout de langue qui dépasse. Je dois le surveiller H24 pour éviter qu'une mouche vienne se poser et pondre (il ne manquerait plus que ça !).

Bon place aux photos.....

ff699ca1-73e9-49b2-b3dd-11686b8a8e5e.jpg

1499b0e5-08c3-4de9-83cc-59c0212fd431.jpg

e1e09938-7511-429f-a916-64b9d5d15c20.jpg

4d869544-1a4a-4d8f-81bc-f916bf8b427d.jpg

f3b72329-3a18-402a-b578-9691894d4f35.jpg

40d65c16-d8e7-459f-b88f-e26aaf98158e.jpg

Et le voici ce soir une fois rentré à la maison et avoir mangé , pris son antibio et bu. Ne vous inquiétez pas je vais veiller sur lui comme l'huile sur le feu.

88d0fea6-7635-46e5-a295-c0cd05227b68.jpg

26508274-5bea-4561-9b3b-e67fad33371a.jpg

Posté(e)

Purée c ' est vraiment impressionnant , il faut avoir le coeur bien accroché et comme il a dû souffrir pauvre petit chéri .Heureusement son ange gardien l ' a dirigé vers sa Fée . Tu mérites une médaille Sandrine car franchement plus d' une personne aurait baissé les bras . Il doit se sentir mieux avec tout ce pus qui est sorti mais il est battant ce petit bonhomme et grâce à toi il va avoir une nouvelle vie .

Respect la Fée Sandrine qui murmure à l 'oreille des loulous .Je t ' embrasse .

Posté(e)

Waouh, en effet c'est impressionnant, pauvre petit Nougat, chapeau bas Sandrine, Merci pour lui.

Posté(e)

On a mal pour lui 😢. Qu'est-ce qu'il a dû souffrir. Ce n'est pas étonnant qu'il était aussi affaibli, il devait être rongé par la douleur.

Maintenant il faut attendre patiemment la cicatrisation, ces trous ne sont pas beaux à voir mais au moins on sait qu'il souffre moins si ce n'est peut-être plus du tout et surtout qu'il est bien soigné, entouré de douceur et aimé.

Continue de te battre, petit poussin, tu es sur le bon chemin ❤️.

Posté(e)

Nougat devait souffrir en silence mais beaucoup souffrir le pus est en grande partie parti il doit être soulagé , le petit coeur ,je ne me suis pas éternisé devant ces trous béants ,c'est impensable de laisser un petit dans cet état ,,

Sandrine vous avez un formidable courage , quel bonheur de savoir que Nougat se maintient sur ses pattes et qu'il lève sa patte pour faire pipi ,,,

Il récupère le petit coeur , dans son beau et douillet dodo ,, !!

Merci Sandrine de donner de votre personne pour ce petit bout ,,

Quand il va avoir repris la forme il ne voudra plus vous quitter ,,, !!!

pour toi Nougat ,, ❤️trefle🍀pleins de caresses ,,nous sommes tous avec toi ,,,

Posté(e)

Impressionnant effectivement mais depuis combien de temps il doit souffrir avec ça ce pauvre petit bout de chien, ça me révolte 😡😡

Ça me rappelle l'abcès dorsal de Tigrou, un chat que j'avais quand j'étais chez mes parents, le procédé était le même sauf qu'il fallait aller tous les 2 jours chez la véto pour mettre la pommade dans le trou & ressaucissonner Tigrou pour que ça tienne, en fait elle coupait le dessus du pansement pour éviter à avoir à lui refaire à chaque fois, tout avait fini par se fermer, cicatriser & les poils avaient bien repoussé.

Tout va aller pour toi aussi petit Nougat, tu dois déjà te sentir mieux 🥰🥰

Que te dire Sandrine sinon UN GRAND MERCI 🙏 on aimerait être plus près de toi pour t'épauler 🥴

Posté(e)

Un grand merci Sandrine .

Ce qu il a du souffrir, c est terrible 😥.

Je sais que tu vas le surveiller tout le temps, les mouches sont le danger et les copains "lécheurs" aussi 🥴.

Courage Nougat, tu vas t en sortir 🤞

Posté(e)

La vache ! C’est dur à regarder mais c’est rien par rapport à la douleur

de ce petit 🥺, comme il devait souffrir 😩.

Cette étape était incontournable mais Nougat, tiens bon mon petit 🤞, tous

les efforts de Sandrine méritent récompense et ce sera ta guérison 🍀🍀🍀

Allez ! On y croit FORT ! 😘

Posté(e)

Que de souffrance pour ce si petit corps ! Il ne pouvait pas mieux tomber que chez Sandrine qui ne compte pas ses efforts pour le sortir de ce mauvais pas. Merci Sandrine pour ce petit être sans défense. bisou bonhomme

En ligne récemment 1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.