elUserLink_menu Aller au contenu

Messages recommandés

Voici un modèle que j'ai préparé pour Cookie pour son rendez-vous chez le dentiste demain.

🗨️ Mieux vaut pour lui que le résultat soit parfait, sinon je ne vais pas me gêner pour lui dire le fond de ma pensée ! 🤭🤣 

Screenshot_20260406_181343_com_android_chrome_ChromeTabbedActivity.jpg

Modifié par morin
  • Haha 1
  • MDR 2
  • J'adore 1
  • TOP 3

allez pas de bêtises :nonon: sois sage ma puce :)(: oui je sais tu te méfies 🤔

bon ou c'est détartrage ou tu devras la fermer :laughing: ta bouche :big laughing:

bisous de bella qui a subi le même sort 😘

efdb0d9e7df2dc4b61b002ab7402bd28.gif

• J'aime 1
  • Enssemble 1
  • TOP 1

Foi de Jason, il faut vraiment être sage et te faire détartrer les dents ! tu sais, il ne m'en reste que 3 parce que je n'avais pas eu de détartrage et le vétérinaire a dit que je dois les faire détartrer en fin d'année. Je l'ai fait l'an dernier et je vais le refaire, elles me servent bien ces trois-là !

• J'aime 4
  • TOP 2

Coockie : je peux te dire que Mary Ho a bien vérifié dans la voiture s'il n'y avait pas une miette de friandises

A tout à l'heure pour tes nouvelles

• +1 1

J ' espère que cette fois ci tu ne trouveras rien à te mettre sous la dent en allant chez le véto . Mary ne va pas faire que des aller retours tous les jours simplement pour faire un coucou au véto  n ' est ce pas coquinette ?

Allez sois sage et à tout à l heure pour nous montrer tes jolies dents ultra blanches. Bisous la puce !

• J'aime 1

bonjour, c'est Coockie

quelle journée mais quelle journée ! j'étais contente d'aller en voiture (je suis contente de tout d'ailleurs) mais là voiture nette... plus rien à croquer. Puis une gentille dame est venue, a pris mon sang et après je ne me rappelle plus rien. Mary est revenue me chercher et j'avoue que j'ai la bouche un peu encombrée ... donc, je me repose... Mary vous racontera !

j'avais bien signalé à la véto qu'il fallait vivre en apnée ou avec un masque pour s'occuper de Mamie ! Elle m'a confirmé en m'admirant d'avoir résisté ! 

En fait, prise de sang pas mauvaise sauf l'urée juste un peu au-dessous de la limite mais créatinine dans la norme... Mais la bouche était très enflammée et les gencives commençait à être attaquée par le tartre, ce qui explique l'odeur nauséabonde forte ! Elle a perdu 11 dents ! 

Donc, nous avons des antibios pour 10 jours, et on change de régime : croquettes rénales et boites rénales ! comme elle a bon appétit et qu'en plus elle aime le potage dont j'arrose les croquettes, ça devait le faire...

Si on n'avait rien fait, ça aurait mal fini pour elle et cela aurait été très douloureux ! 

On se revoit dans une semaine, pour une visite de contrôle et dans 3 mois pour voir pour l'urée. 

Toujours difficile de la prendre en photo donc désolée que ce soit un peu loin et flou ! faut la surprendre ! 

image.jpeg

• J'adore 2
  • Enssemble 3
  • TOP 3

Eh bien ma puce il était temps d'intervenir dans ta bouche, je crois que tu aurais fait concurrence à Jason puisque tes gencives commençaient à être attaquées par le tartre. Tu peux remercier Mary de t'avoir fait soigner et d'avoir enduré ton haleine de phoque !

Une bonne nuit pour te remettre de l'anesthésie, du détartrage et de tes émotions et demain tu seras une Cookie nouvelle.

Modifié par Naïa
  • J'aime 4
  • Créer...