elUserLink_menu Aller au contenu

Messages recommandés

Il n'y a pas de mauvaises mères, il y a des humains qui font reproduire de très jeunes chiennes qui n'ont eu aucune expérience de vie et sont isolées. 

Une jeune femme enceinte peut apprendre beaucoup des mères qui l'entourent. Pour des petites chiennes comme Loubna,elle doit se débrouiller seule et dans de mauvaises conditions de santé en plus. Marius est en vie ce qui veut dire qu'elle a fait ce qu'elle pouvait.

  • +1 9

La pauvre Loubna est elle-même très affaiblie et maigre, elle n'a pas de lait, je ne pense pas qu'elle rejette son bébé mais elle ne peut le nourrir et je suppose que c'est la cause du décès de l'autre bébé, le petit Marius a survécu mais était en sous poids et mal en point.

  • +1 3

Je découvre le sauvetage de ces 3 petits bouts de chien. Effectivement, il était temps de les sortir de leur ancien lieu de vie. :gene4: Beaucoup d'attention et de travail en plus pour leur sauveuse, Sandrine. Ils sont attendrissants tous les 3 ❤️

  • +1 1

Ils ont la chance d' avoir leur ange gardien la Fée Sandrine qui veille au grain de très près et je suis de l ' avis de Marion et Naïa , la pauvre petite Loubna n ' était pas préparée pour être Maman et vivait dans des conditions catastrophiques , elle ne pouvait pas s' occuper de ses bébés  étant elle-même sous alimentée et non vraiment sociabilisée  . D ailleurs elle recherche toujours Sandrine car elle cherche de l ' affection qu' elle n ' a jamais reçu Si il y a quelqu'un à blâmer c' est cette horrible marâtre qui ne l ' a pas protégée . Il y a des êtres humains qui n' ont que le nom d' humain! et celle ci en fait partie !

  • +1 3

Je viens vous donner des nouvelles du trio. 

Ousmane affamé comme Loubna se jetait certainement sur la nourriture en grognant lorsque leurs propriétaires leur donnaient à manger et Loubna plus fragile psychologiquement attendait donc qu'il est fini de se nourrir pour manger à son tour et de toute évidence Ousmane laissait très souvent la gamelle vide pour Loubna. Depuis que je m'en suis rendu compte à la maison, elle mange toujours à part et je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle ait fini sa gamelle car si je fais mine de la laisser le temps qu'elle mange, elle préfère ne pas se nourrir et être avec moi qui la rassure.

Loubna qui devrait plutôt s'appeler Lolita me fait penser à une toute jeune ado de 14/15 ans qui se serait retrouvée enceinte et serait trop immature pour savoir s'en occuper sans la présence rassurante d'un adulte à ses côtés. Elle est pleine de bonne volonté mais complètement perdue et qui plus est en mauvaise forme physique,  avec pour conséquence très peu de lait à offrir à son chiot. Elle est tellement émouvante que je n'ai pu me résoudre à lui "retirer" Marius pour devenir sa maman de substitution. Ca me prend certes beaucoup plus de temps, mais j'ai choisi de l'accompagner dans son rôle de mère et je reste à ses côtés quand Marius a faim, la rassurant afin qu'elle se couche contre moi et que son chiot puisse téter autrement que debout sur ses pattes arrières car elle ne se couche pas et change de place toutes les 10 secondes tellement elle se sent inconfortable avec ses tétines quasi vide. Au début c'était compliqué mais à présent Loubna commence enfin à se poser et accepte de se coucher à mes côtés pour le laisser téter dans le calme. Il boit peu mais plus souvent et je complète parfois avec un biberon. Marius est en forme et Loubna se jette sur les 3 gamelles que je lui donne par jour. Elle est donc avec nous à Sauqueuse en compagnie de Marius afin de ne pas les séparer. Ils retrouvent Ousmane le soir en rentrant et je pense que ça lui fait le plus grand bien d'être un peu séparer de Ousmane qui prenait trop les choses en main l'empêchant en quelque sorte de prendre soin de Marius. Elle reprend confiance et ça lui va bien. Voici quelques photos de Loubna et Marius. 

014e585b-fa67-455b-99be-fca4cb2a846d.jpeg

Toujours maigre pour le moment mais moins qu'avant.

 

01e6bb78-dc59-41b0-8a32-bceb465c3366.jpeg

6bff1b91-58a1-4df4-ab2c-33a27bd54267.jpeg

 

Aujourd'hui à Sauqueuse (on est toujours dans les travaux) , Loubna semble me sourire quand je lui parle .....

358c4085-a1e1-4908-affb-85787cab8343.jpeg

615d4281-8d32-4151-807b-a0b857175624.jpeg

aaca702a-b3bd-42bf-8b75-ffdf8ca5b69b.jpeg

Marius adorablement mignon , se pose lui aussi et est beaucoup plus détendu et zen qu'à son arrivée. Il a du caractère et est déjà bien éveillé. Il passe la première partie de la nuit couché avec sa maman dans le panier contre mon lit et la deuxième partie de la nuit dans le creux de mon bras ou dans mon cou pendant que sa maman dort rassurée contre mon flanc sous la couette, sachant que je prend le relais pour son petit.

 

e03e1aa9-317c-4767-baa3-e42ed7b9f078.jpeg

e491f145-f2e5-49b9-9be3-5cf05838bd27.jpeg

  • Merci 1
  • J'adore 3
×
×
  • Créer...