Aller au contenu

Messages recommandés

j'ai été chercher Oki et fait connaissance de sa maîtresse, très gentille mais très fortement handicapée. J'étais émue de voir son chagrin mais elle ne pouvait pas rester seule. 

Oki dans la voiture, bien attaché pourtant, a réussi à venir à côté de moi et j'ai pu le gratouiller tout le voyage. Chez Gaillette où je l'ai conduit, il s'est vraiment défoulé ! ça m'a fait plaisir de le voir ainsi car sans doute n'a-t-il jamais pu faire cela chez sa maîtresse dont la maison en bord de route passante n'avait pas de clôture ! donc, il était enfermé et la liberté l'a rendu "ivre" !  

 

A suivre son adaptation chez Sandrine où il arrive ce matin grâce à Gaillette qui partait en famille dans l'Ouest et qui a assuré le covoiturage. 

  • J'aime 5
  • Merci 6

Bienvenue à toi petit Oki. (C'était le nom de notre premier chien). Tu es bien mignon et tu redécouvres la joie de courir dehors en toute liberté. :coeur: C'est bien triste pour ton humaine, certainement trop âgée pour un jeune chien comme toi mais elle t'aimait. :rouge:

  • J'aime 4
  • +1 1

J ai récupéré Oki et Goubiath hier fin de matinée, puis Christine est venue prendre Goubiath en accueil dans l après-midi. Le laps de temps où Oki et Goubiath ont été ensemble à Sauqueuse a été compliqué car Oki était en non stop entrain de s exciter sur le dos de Goubiath. Lorsque Christine est partie avec Goubiath,  j ai vu Oki, une fois libéré de la maison où je l avais bloqué, courir comme un fou jusqu au portail complètement angoissé et faire des allers et retours non stop. J ai compris de suite que le fait d avoir perdu son point de repère qui était Goubiath depuis son arrivée chez Gaillette générait un tel stress que c était ce qui le faisait courir non stop et non pas la sensation d une liberté retrouvée. Ça m a fendu le coeur.

Arrivée à Andeville il n y a eu aucun souci d intégration ni avec les grands ni avec les petits. Pas de grimpage de stress sur les cani-senioriens. Il a souhaité rester dormir sur une chaise de la salle à manger chez les grands mais depuis ce matin il est avec nous et fait des câlins.

Mon bilan d Oki est qu il n a reçu aucune éducation,  pas de contraintes, ni de règles établies et qu il a donc grandi sans "tuteur" ce qui en fait pour le moment un petit chien facilement stressé qui peut mordre en cas de contrariété ou de contention non souhaitée vu qu il n a pas du être souvent pris à bras par sa maîtresse lourdement handicapée physiquement, ni cadré. 

20250308_115931.jpg

20250308_115945.jpg

20250308_115920.jpg

20250309_090206.jpg

20250309_090208.jpg

20250309_094647.jpg

20250309_094847.jpg

20250309_095705.jpg

20250309_101015.jpg

20250309_111658.jpg

  • J'aime 1
  • MDR 2
  • J'adore 18
  • Enssemble 1
  • TOP 1

Il est intelligent, il a tout de suite compris où on était bien et confortable avec d'abord un bon garde du corps et ensuite en train de pioncer avec Bruno !!! c'est un malin ce garçon . J'adore tes photos, elles sont formidables, le couple Odin et Oki est vraiment un couple unique 😋

  • J'aime 2
  • +1 1

J’adore ces photos d’Odin assis sur la chaise et Oki sur la table !!! ❤️

Celle du bisou est trop mignonne ! 🥰

Odin accueille toujours les petits nouveaux gentiment, un amour. 
Oki va beaucoup apprendre à Andeville avec les 2 et 4 pattes, il va découvrir de nouveaux horizons ! 
Merci Sandrine pour les premières impressions et ces belles photos. 
:bisou: oki, ouvre grand tes yeux, apprend et profite. 

 

  • J'aime 1
  • +1 4

Des nouvelles de Oki. Il a trouvé une nouvelle cible et poursuit de ses assiduités non stop Uguette la Teckelette.  Le souci c'est que lorsqu'il fait ça devant Odin celui-ci voyant sa copine harcelée a des envies de meurtre et c'est soit j'enferme Odin qui n'a rien fait dans la salle de bain pour protéger Oki de ses foudres soit je laisse Oki chez les petits mais il "emmerde" tout le monde car il a beaucoup de mal à se poser. La Gabapentine administré pour l'apaiser un peu ne change rien à l'affaire et il s'exprime en grognant doucement mais assurément dès qu'il s'estime contrarié et si on devait lui tenir tête il mordrait. Ce n'est pas de sa faute mais force est de constaté que c'est un chien très perturbé et actuellement instable. Il ne pourra être adopté que par une personne très patiente et qui connait les chiens "caractériels" et sera tout comme je vais le faire, le recadrer en douceur. Hier au soir pendant que j'étais sur l'ordinateur , Oki que j'avais séparé de Uguette a demandé à venir s'installer sur mes genoux. Il s'est ensuite couché et est resté à  somnoler tout le temps où j'étais sur le forum. Lorsque j'ai voulu qu'il descende pour aller me coucher , il a grogné pour me signifier qu'il n'était pas d'accord. Je l'ai pris avec précaution pour ne pas me faire pincer et je l'ai reposer par terre. Tout ça pour dire que la situation n'est pas simple et qu'il y a du travail pour le sociabiliser et l'adapter aux us et coutumes de vie des humains. Le soir je le laisse dormir chez les grands (Odin dort dans la salle de bain) car sinon je ne pourrai pas dormir et il emmerderait Uguette toute la nuit. Le matin par contre je le laisse venir dormir et faire un câlin au milieu du petit peuple du bas. 

20250310_083930.jpg

20250310_115454.jpg

Oki calé entre Uguette et Poppinette et plus loin sur la droite un bout de Lorette.

 

20250310_120048.jpg

Oki et Poppi

 

20250311_093836.jpg

Ce que subit la pauvre Uguette (qui est stérilisée) toute la journée et si je le sépare de Uguette il jetera son dévolu sur un autre cani-senioriens.

  • Confus 10
  • Pleurer 1
  • MDR 1
  • Enssemble 5

oui Oki est un petit chien qui n'a jamais été recadré et n'avait bien sûr jamais rencontré de congénères. Il avait jeté son dévolu sur Goubiath qu'il grimpait à longueur de temps et maintenant c'est la pauvre Uguette alors qu'on avait pensé à une légère amélioration de son comportement. 

Vivement la castration car il est tellement stressé qu'il est ingérable. 

La prise en mains ne pourra effectivement se faire que par un adoptant qui a l'habitude des chiens caractériels. ça s'améliorera et Sandrine va tout faire pour le recadrer mais il restera un petit chien certainement imprévisible et à éduquer . 

  • Confus 2
  • Enssemble 2
×
×
  • Créer...