Aller au contenu

Messages recommandés

Visite véto pour Ulysse... que dire ! c'est un très vieux papy avec un très bon coeur ! mais trop gros (11kg mais dans les papiers qui m'ont été remis on voit qu'il a été jusqu'à 18 kg !!!!). 

Il n'a pas de bonnes dents mais mangent très bien (je l'ai mis aux croquettes HD avec de la pâtée et il dévore). 

Il est assez sénile mais on a mis en place un petit traitement avec du Candilat et du senephytol. 

Ceci dit, après qq. jours où il angoissait car il est quasi aveugle, il a découvert le jardin et si je ne vais pas le rechercher, je pense qu'il y passerait ses journées ! il n'y a pas un brin d'herbe qui échappe à son nez. Et ce matin, il suivait Flocon qui l'a entraîné ! Je lui avais montré le jardin en le tenant en laisse pour qu'il en prenne possession ! 

Cette nuit a été calme ! je n'ai pas eu besoin de sortir et maintenant dans la chambre, il retrouve bien son panier ! 

A suivre !

image.jpeg

• J'adore 13
  • Enssemble 8

Belle vie à toi mon petit Ulysse, tu es en train de prendre tes marques car tu es aveugle et, à ton âge, ce n'est pas facile. Mais tu t'intègres bien et tu as un bilan de santé qui n'est pas mauvais pour ton âge, pour la tête c'est un peu faiblard mais le candilat et le senephitol vont aider un petit peu.

Caresses à toi sacré petit papy adorateur des brins d'herbe dans le jardin 💖

• J'aime 1
  • +1 1
  • J'adore 1

Quelle adaptation rapide pour un aussi vieux chien aveugle. Mon gars, je suis fière de toi.

Et il apprécie la vie, gamelle, brins d'herbe. Ulysse est un papy étonnant. :bisou: petit père.

• J'aime 2
  • +1 4
  • J'adore 1

Pour un chien de 19 ans et avec les inconvénients de l'âge, c'est une bonne nature parce qu'il s'adapte très vite et quand les beaux jours arriveront, ce sera le plus heureux des chiens.

• +1 4

En retard aussi pour Ulysse ,,,:smile:

la visite véto s'est bien passée un papy âgé certes ,mais il s'adapte rapidement tout content de découvrir son nouvel environnement malgré une vue défaillante ,,

Cet été ce sera super tu pourras utiliser la pelouse autant que tun voudras ,,, c'est sympa chez Mary Ho ,,

Tu as un  peu d'embonpoint ,Tatie fait le nécessaire pour que tu reviennes à un poids normal ,un petit régime , à suivre ,,,:classic_rolleyes:

• J'aime 1
  • +1 1

Pour son âge, il est pêchu ; il perdra aussi du poids en allant régulièrement dans le jardin et en plus de son nourriture spécifique ; sa perte de poids se fera en douceur

Il a les aléas de son âge mais il est heureux

• J'aime 2
  • +1 3

Un bilan véto assez inespéré finalement pour un papy de cet âge. Bien qu'aveugle ou presque, il commence à s'adapter à sa nouvelle vie, à sa nouvelle maison... Et surtout, il adore le jardin. C'est un beau papy, un peu trop gros mais tout va être fait pour qu'il maigrisse. Il aime arpenter le jardin, ça devrait aider. Ulysse a bien de la chance d'avoir trouvé refuge chez Mary Ho qui prend soin de lui. :coeur:

• J'aime 2
  • +1 1

Il est encore bien Ulysse pour son âge, on voit qu'il a un peu de mal à se mouvoir mais ce n'est pas mal du tout. Son poids , c 'est certain, le handicape mais bon il ne peut pas beaucoup bouger et ne devait plus bouger du tout depuis un certain temps. Là , chez Mary, il s'enfile le jardin plusieurs fois dans la journée et ça lui fait du bien.

Caresses mon petit Ulysse, tu es un gentil papy qui s'adapte tranquillement à de nouvelles conditions de vie, tu es aimé et surveillé , c'est le principal.
Merci à Mary qui t'a pris en charge car sinon c'était la piqure 😵‍💫

• J'aime 1
  • +1 5

Pour son âge, il se débrouille bien. C'est un retraité actif, il sait comment occuper son temps en observant, en sentant, en explorant le jardin. Sa petite tête fonctionne et en se remuant souvent, il perdra peut-être un peu embonpoint 

• J'aime 1
  • +1 3

Il est émouvant ce papy qui profite à fond de ce qui l'entoure.... et que de découvertes !!! Un peu plus léger et le jardin n'aura plus de secrets pour lui. 👏👏 bonhomme.

• +1 2
  • Créer...