Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BILBO le hobbit a pris un bain !

Featured Replies

Posté(e)

dscn3876sc9.jpg

BILBO est arrivé avec Pascal en fin de journée, blottit dans ses bras, l'air perdu et absent à la fois. Les cani-senioriens sont tous venus le voir et le renifler à qui mieux mieux et aucune réaction : il était tétanisé.

Comme le dit si bien Corinne de Douai qui l'a vu, il n'a aucune réaction, on pourrait le tuer sur place qu'il ne ferait pas un mouvement pour se défendre ou montrer les dents....il est résigné :cry:

Il représente exactement ce type de chien qui semble avoir renoncé à la vie, aucune étincelle, rien......un j'y crois plus.

Bon, les premiers instants passés, je l'ai posé sur une table pour l'inspecter plus avant. Aucune réaction on dirait une peluche articulée qui reste dans les positions où on le met :shock:

BILBO avait des dreadlocks un peu partout donc opération ciseau pour le soulager. Il est maigre sous ses poils et ses poils sont mous et fins et légèrement crépu dû à de la malnutrition.

dscn3875wx8.jpg

Voici un petit échantillon des dreadlocks retirées.

Nouvelle surprise en découpant les bourres autour de ses pattes , BILBO a les ongles hypers longs et pointus comme si il n'était pas habitué à marcher et qui font un tour sur eux -mêmes :shock:

Je suppose qu'il a vécu en cage, ou dans une cave, sans bouger, attendant que la mort le délivre.

dscn3872zu8.jpg

Après le démélage, BILBO a pris son premier bain bien chaud (ben faut dire qu'il sentait pas vraiment la rose , beaucoup de chiasse de puce et l'eau après le shampoing était plutôt marron :roll: )

dscn3878pf9.jpg

dscn3881ly6.jpg

BILBO fait connaissance avec ma chatte Sophie que j'ai récupéré sous ma voiture âgée de 2 mois, qui fêtera ses 18 ans cette année :wink:

dscn3882tx9.jpg

Et me voilà tout beau et tout propre, les oreilles soudainement toutes droites parceque je viens d'appercevoir une demoiselle chihuahua répondant au doux nom de pimprenelle et qui se dirige vers moi avec le regard coquin. peut être que tout compte fait la vie mérite d'être vécu. Je sens que je vais me plaire ici. Il parait que ce soir je dors avec Sandrine et Pascal et la petite Pimprenelle :wink:

dscn3883gq4.jpg

Je tiens à remercier Corinne et la SPA de Douai d'avoir décidé de nous confier BILBO afin de le remettre sur patte. Grâce à eux c'est une nouvelle vie qui va commencer, pleine de câlins et de copains avec qui jouer.

• Réponses 34
  • Vues 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

c'est tout à vrai sandrine c'est exactement ce que j'ai ressenti chez bilbo j'aurais pû faire n'importe quoi il n'aurait pas broncher je lui ai proposer plusiurs fois de l'eau sur la route il regardait ne comprenant pas !!!!!!! j'avais remarqué ces ongles qui tournaient comme une spirale oh mon dieu qu'est ce qu'il à dû endurer ce petit bonhomme en tout cas il à déjà plus belle allure avec sa petite toilette et ces oreilles dégager on dirait un bébé en tout cas sandrine remet nous le vite d'aplomb et surtout lui redonner gout à la vie je l'aime tellement :lol:

Posté(e)

et bien le petit Bilbo de la dernière image n'a plus rien à voir avec le petit Bilbo de la première photo prise à la spa... sa présence à côté de la mémé de la maison confirme qu'il ne fait rien aux minous (à l'infirmerie de la spa , il a senti un chat dans son box sans rien faire) et c'est vrai qu'il a une petite étincelle de vie lorsqu'il croise un autre chien comme si cela lui avait manqué !!! On ne saura sans doute jamais ce qu'il a vécu pour être traumatisé à ce point et ne plus avoir de réaction...

merci à Sandrine et à toute l'équipe de Cani-séniors , à Dorothée pour le déplacement et une partie du covoiturage car j'avoue qu'au vu des demandes parfois bizarres qui émanaient d'éventuels adoptants, je ne me sentais pas à l'aise et je ne voulais pas non plus que la première personne venue vienne à la spa et l'adopte pour avoir un "toy" à la maison et pas cher :(

Posté(e)

qu'est ce qu'il est mignon.... :coeurquisourit: je dois avouer que j'ai un gros, énorme coup de coeur pour lui... :cupidon: il fait toute petite chose fragile, mon dieu , comment peut on faire du mal à un amour pareil...il est tout petit, il pèse combien Sandrine ? tu en as de la chance de dormir avec lui, je l'aurais bien mis dans mon lit avec moi ce soir pour lui faire de gros calinous :amoureuse9402ek2:

Posté(e)

Merci à vous de le prendre en charge... son calvaire quelqu'il soit est enfin terminé...Le bain l'a effectivement métamorphosé....bises Bilbo le hobbit et à vous tous

Posté(e)

on pourrait presque penser qu'il est atteint d'autisme....mais vu son regard a l'arrivée de la pimp' :D ...... tout les espoirs sont permis!! :wink:

allez petit BILBO, une bonne nuit tout contre nounou Sandrine, et ton petit coeur vas se réchauffer de confiance et s'imprégnier de tendresse. Tu viens d'arriver dans un monde ou l'on connait le mot .RESPECT.

Posté(e)

c'est vrai que l'expression change entre les photos... ils peuvent mourir d'une maltraitance "morale" comme d'une maltraitance physique ! Un "j'y crois plus" qui devient un "j'y crois enfin"... ! Merci pour lui... je suis toute retournée !

Posté(e)

Un vrai petit bijou ........une perle

merizs6.gif de l'avoir sauvé..........VIVE CANI-SENIORS

Posté(e)

Pauvre petit loulou....la vraie vie commence maintenant. Un gros gros poutou de la part d'une faible femme devant les yorkinous !! :D

Posté(e)
  • Auteur

Sur la photo à la sortie du bain dans la serviette toute chaude, on apperçoit encore quelques chiasses de puce sur son nez :roll:

Sur le côté de ce qui entoure ma baignoire il y a une petite porte pour qu'on puisse y accéder facilement si un jour il y a un problème de plomberie.

La porte a un peu de jeu depuis que Sacha s'est amusé à monter à pied joint dessus :?

Dès que BILBO a vu cette petite porte donnant sur un coin sombre il y a été tout doucement, la tête basse, comme si il pensait que c'était sa place à lui :roll:

Je l'ai vite repris dans mes bras et je lui ai fait un gros câlin, puis j'ai bloqué cette porte pour pas qu'elle risque de s'ouvrir à nouveau et qu'il aille s'y cacher.

Il pèse deux kilos et a besoin de se remplumer et je penserai à toi Carine ce soir lorsqu'il dormira contre moi :wink:

Posté(e)

pauvre loulou!

moi ca me fout les boules de voir un petit toutou comme ca !

son calvaire est fini mais qu'est ce qu'il a subit!!! :cry:

gros calins a toi !

Posté(e)

C'est vraiment triste, mais il faut se dire que maintenant son calvaire est terminé et que la ou il est il va apprendre le mot amour.

miminne

Posté(e)

Je trouve la dernière photo absolument merveilleuse, si pleine de lumière et d'espoir :ilovu: Merci pour lui, Sandrine.

Posté(e)

Les non réactions de la crevette me rappelle celles de Nougate :

Un légume, les yeux clos, fermée sur elle-même, résignée sur son sort :(

Je pense qu'intuitivement mon coeur a parlé.

Je suis heureuse qu'il soit sorti de son enfer. Il est arrivé au paradis et va décourir l'amour et le respect

Fais lui de gros gros :bisous2:

Posté(e)

:amoureuse9402ek2: Le beau Bilbo transformé. Il est magnifique.

Dans peu de temps, il retrouvera la joie de vivre, j'en suis sûre :0057pouce:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.