Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marion a dit :

Je suis d'accord avec toi, c'est une bourrique !

C'est sûr! Alors qu'avec son médoc, elle ne faisait plus de crise... C'est rageant! 🫤 Mais elle a l'air d'avoir décidé de reprendre ce médoc. C'est vrai que tu n'as pas besoin qu'elle se mette à te compliquer la vie alors que tu es déjà sur le problème  "Pepo"

• +1 2

J espère que tu vas mieux petite puce. Heureusement que Sandrine sait quoi faire pour enrayer tes crises, mais prends bien tes médocs, ce sera beaucoup mieux pour toi.

C'est peut-être parce qu'elle est déjà intérieurement crispée qu'elle ne veut pas prendre son traitement et que du coup elle a une crise : un cercle vicieux.

La chaleur ne réussit pas à Pheobie qui m'a refaite sans raison deux crises consécutives cet après-midi et à qui j'ai encore dû injecter du Valium.

• Pleurer 4
  • Enssemble 11

Oh mince 🥴, la chaleur leur pèse, moi Mojito était moins bien aussi avant hier et pourtant pas de balade et peu dans le jardin. Ca agit sur leurs organismes déjà affaiblis .

J espère que l état de Phoebie va se stabiliser car très chaud encore aujourd'hui.  

• Enssemble 7
  • 4 semaines après...

Pheobie va aussi bien que possible. C'est pour nous que c'est compliqué car lors de certains passages où elle ne veut plus prendre son médicament (matin et soir) , il nous est impossible de lui administrer sans qu'elle hurle en se jetant de gauche et de droite et très difficile de la maintenir , c'est dans ces cas là un tour de force qui nous laisse tous épuisé quand ça se termine. Idem pour ce qui est de la laver ou comme je dis toujours ça tourne systématiquement à l'exorcisme. En ce moment elle a des bourres mais impossible de la faire tenir tranquille et j'attend le retour de ma toiletteuse pour voir si on peut faire quelque chose et du moins la tondre à nouveau. C'est vraiment un cas très compliqué avec un champ de manoeuvre très réduit. Actuellement elle accepte de prendre son médicament dans un peu de pâtée de foie que je met au milieu de quelques croquettes dans sa gamelle et on la laisse isolée dans la chambre de Manon jusqu'à ce qu'elle est enfin pris son médoc. Parfois ça peut durer des heures et parfois même une bonne partie de la journée..... Bref pas simple à gérer. 😔

Pour être honnête si c'était à refaire et connaissant à l'avance à quoi il faudrait nous attendre, nous ne l'aurions pas pris en charge, son cas est beaucoup trop compliqué à gérer au quotidien. Mais elle n'est pas responsable de sa pathologie et du manque de soins qu'elle a eu avec ses propriétaires précédents donc on lui apporte le maximum de confort que l'on peu en espérant que ça ira le plus longtemps possible car en ce qui la concerne elle est heureuse.

• Merci 3
  • Confus 3
  • Pleurer 2
  • Enssemble 15

Merci Sandrine pour ce que tu fais pour Pheobie.

Elle te dois sa qualité de vie actuelle en dépit d importantes séquelles neurologiques irréversibles.

Tu es son phare H 24 dans sa nuit permanente.

C est admirable !

• +1 1
  • Enssemble 3

Pas facile à vivre cette situation pour Phoebie et encore plus difficile pour Sandrine car c ' est en permanence qu' il faut surveiller de près la petite puce qui elle n ' a pas conscience de ce qui se passe et prend ses médicaments que lorsqu' elle le décide . . Merci Sandrine pour tout ce que tu fais pour Phoebie , elle a eu la chance et le bonheur de croiser ton chemin sinon que serait elle devenue ? Pas facile à soigner l ' épilepsie malgré les traitements mis en place et même si le dosage est bon , il y a toujours quelque chose qui peut déclencher les crises . 

• Enssemble 2

Un grand merci Sandrine ! Le cas de Phoebie est bien lourd à gérer mais la puce n'est pas consciente de sa maladie et pas responsable non plus. Courage Sandrine. :bisou: à la louloute

• Enssemble 1