Aller au contenu
  • Créer...

Tipie et Pauline ont des amis ...

Messages recommandés

Bon rv veto honoré pour Pauline. Elle a été vaccinée contre la rage, obligatoire ds le cadre d'une fourrière et si on ne connaît pas ses origines (je croyais que sa mamie était dcd ?). Ce sera le seul car je continuerai pas cette vaccination.

Prise de sang qui s'est révélée correcte et en accord avec  la précédente.

Les pb de peau sont revenus donc prélèvements pour écarter une gale ou une demodecie. Ras de ce côté mais shampoings à refaire pendant 5 semaines (2 fois par semaine pendant 3 semaines et 1 par semaine pendant 15 j)...

Nouvel examen des urines prochainement avec échographie élargie. En effet je ne la trouve pas très en forme...

Elle a bien mangé et dort , la veto m'avait prévenue : réaction au vaccin.

Et le bouquet : x chasseurs venus vacciner leurs chiens (aujeski). Je les déteste...

J'espère que la santé de la petite Pauline va s'améliorer car elle le mérite vraiment.

• J'adore 3
  • Enssemble 6

Merci tipie pour les nouvelles de l’adorable Pauline. 
Quelques soucis quand même… 🫤

J’espère que ses problèmes de santé vont s’améliorer avec le traitement mis en place. 🍀🍀🍀

Elle est si mignonne ! 🥰
:bisou: p’tite mère, rétablis-toi bien vite

• +1 1

Pauline a passé une bonne nuit et depuis 2 jours commence à gigoter vers 7h30 / 7h40...

Elle est repartie se lover dans le coussin. Les chiens adorent ces coussins... il fait plus frais...

Depuis quelques jours, c'est monsieur Nounouk, mon autre petit shih tzu, qui n'est pas très en forme...

20230913_081402.jpg

20230913_081356.jpg

20230501_121009.jpg

• Confus 1
  • J'adore 3
  • Enssemble 6

Merci Tipie pour les nouvelles et les photos ! Pauline a de la chance d'avoir une maman qui s'occupe bien d'elle. J'espère que ses soucis vont vite disparaître avec les médicaments. Meilleure santé également à Nounouk ! :bisou: à toute la petite tribu

• J'aime 2

j'espère que Nounouk va vite se remettre et que ce n'est pas grave , les chiens ont eu du mal à passer les fortes chaleurs qui ont affecté leurs organismes. 

pour Pauline je ne m'inquiète pas, elle a ses traitements et les prend bien, il n'y a pas de raison qu'on ne vienne pas à bout de ces "mauvais" germes qui ennuient la vie. 

bon après midi à toute la famille 

Il y a 16 heures, tipie a dit :

Bon rv veto honoré pour Pauline. Elle a été vaccinée contre la rage, obligatoire ds le cadre d'une fourrière et si on ne connaît pas ses origines (je croyais que sa mamie était dcd ?). Ce sera le seul car je continuerai pas cette vaccination.

.....

J'ai appelé la fourrière, la véto m'a confirmé que la vaccination contre la rage n'était pas obligatoire même en sortie de fourrière ! ça peut être conseillé (et obligatoire si on va à l'étranger) pour peut-être certaines activités mais le suivi sanitaire auquel est soumis un chien sortant de refuge ne comporte pas l'obligation de vaccin contre la rage. Je m'en suis entretenue avec Tipie.

Le suivi sanitaire des chiens sortant de fourrière (ceux trouvés errants pas toujours identifiés) entraîne au bout de 90 jours de sortie de la fourrière l'obligation d'un certificat médical indiquant que le chien est toujours vivant ! On ne peut pas faire ce certificat médical avant 90 jours mais au bout des 90 jours, il faut le faire sinon nous sommes relancés quotidiennement par l'ICAD qui suit ! Quand ils sont encore chez nous, on peut le faire avec nos véto mais quand on a la chance qu'ils soient placés avant, on informe les adoptants ! 

Un chien abandonné par la famille en refuge n'a pas cette obligation même si le chien n'est pas à jour des vaccins !

N'épîloguez pas sur ces obligations qui ne sont sans doute pas toujours compréhensibles mais la Loi est ainsi faite qu'elle ne nous facilite pas la  vie ! si au moins ça avait un aspect positif contre les abandons !!!!!! 

• Confus 2
  • +1 3