Aller au contenu
  • Créer...

Tipie et Pauline ont des amis ...

Messages recommandés

Beaucoup de problèmes avec Enouk qui cumule ,il a a la double peine le pauvre petit bonhomme heureusement que vous êtes intervenue rapidement ,vous avez  bien fait de consulter un ophtalmo  ,  ,il refuse les croquettes rénales ,elles sont moins appétentes que les traditionnelles ,,,Pauline ne souhaite plus faire son pissou dehors ,, pas sympa le petite ,,,

Consultation pour vos loulous mercredi ,j'espère que les résultats seront rassurants ,,

Nous penserons bien ç vous tous ,,,,!!!

• J'aime 1

Je suis désolée de lire cette accumulation de pb de santé chez toi Tipie pour Enouk. Il n à pas de chance ce petit père  💓.

Il arrive que Déesse chez moi fasse aussi devant une porte ouverte. Le fait qu elles ne voient plus trop peut , peut être,  expliquer cela en partie 🙄. Pauline ne voit certainement plus trop bien avec son œil restant. Donne nous des nouvelles après ta visite veto, merci. Gros bisous de nous tous.

• J'aime 1

Effectivement... Les nouvelles ne sont pas celles qu'on aurait pu attendre... 😕 Pauvre Inouk.. 😕 On croise... 🤞 Et on espère des nouvelles moins alarmantes après la visite chez le véto mercredi pour Pauline... 😏🙄 🙏 🍀🍀 🍀 🍀 

Je pense bien à vous, Tipie... :reconfort:

• J'aime 2

Visite veto : grosseur plutôt molle pour Pauline qui fait penser à un kyste. Vu l'âge de Pauline, le veto préfère attendre pour voir l'évolution sachant qu'une intervention est risquée...

J'ai reçu le harnais pour chien aveugle pour Enouk

Pour ceux qui utilisent la pommade Optimum. Souvent le tube se cassait donc inutilisable. Conseil de l'ophtalmologue : mettre le tube au frigo, le sortir, le chauffer avec les mains et le mettre droit pour appuyer et voir la pommade sortir puis appliquer. Il dure ainsi 2 mois voire 2.5 mois et vu le prix du tube...

Diego : aurait besoin d'un détartrage mais vu son âge, 16 ans, cure d'antibiotiques 

Rubis,  12 ans : toux depuis plusieurs mois avec traitement inefficace donc anti-inflammatoires et antibiotiques 

20240918_140323.jpg

20240918_140331.jpg

• Enssemble 9

Relative bonne nouvelle pour Pauline... Une surveillance est nécessaire... Mais rien de bien inquiétant semble t-il... 🤔 

Merci pour le conseil, Tipie... Ça peut être précieux pour les utilisateurs de la pommade... 😉 

Espérons que les traitements mis en place pour Diego et Rubis fassent rapidement effet... 🤞 🍀 🍀 🍀 🍀 

Je ne connaissais pas le harnais pour chien aveugle... 🙄 En fait... C'est un harnais avec une poignée (blanche ???... 🙄🤔) pour pouvoir le guider... C'est ça ???... 🙄🤔 

• +1 1
  • Enssemble 1

Il y a 12 heures, Orchidée a dit :

Relative bonne nouvelle pour Pauline... Une surveillance est nécessaire... Mais rien de bien inquiétant semble t-il... 🤔 

Merci pour le conseil, Tipie... Ça peut être précieux pour les utilisateurs de la pommade... 😉 

Espérons que les traitements mis en place pour Diego et Rubis fassent rapidement effet... 🤞 🍀 🍀 🍀 🍀 

Je ne connaissais pas le harnais pour chien aveugle... 🙄 En fait... C'est un harnais avec une poignée (blanche ???... 🙄🤔) pour pouvoir le guider... C'est ça ???... 🙄🤔 

Le cercle butte sur les obstacles et le chien ne se cogne pas

Le cercle butte contre les obstacles et le chien ne se cogne plus

Réglage à faire pour le tour du cou et la longueur du cercle et c'est pas mal du tout

Je n'ai plus à l'accompagner pour les sorties pipi et popo

20240919_101552.jpg

20240919_101544.jpg

20240919_101540.jpg

• Enssemble 3
  • TOP 6

Merci Tipie pour les nouvelles après le passage chez le vétérinaire. 

Espérons que va n évolue pas vite ce kyste chez Pauline 😒 et , comme beaucoup de nos vieux,antibios pour les dents de Diego et tu nous diras si tu constates une amélioration de la toux de Rubis avec ce nouveau traitement .

Suis comme Orchidée  je ne voyais pas comment ça fonctionnait le harnais 🤔,   très parlant avec tes photos 👏 .

A très bientôt.  Bisous

• +1 2

Dolly a depuis longtemps un kyste mou à l'épaule qui grossit puis dégonfle sans que ça n'ai aucune influence pour sa santé. J'espère qu'il sera de même  pour Pauline.

Très intéressant ce harnais pour chien aveugle, je ne connaissait pas. Merci de l'info.

Souhaitons que les prochaines nouvelles de Rubis et Diego seront bonnes.

• J'aime 1