Aller au contenu

Messages recommandés

Il a dû être très traumatisé par le décès de son propriétaire et le fait d'être ensuite emmené au commissariat où il a sans doute été bien traité mais ce n'était pas une maison "sa maison", ce sont sans arrêt des défilés de personnes qui entrent et sortent et les équipes qui elles aussi se relaient et il n'a rien compris à la situation : pourquoi il était là, pourquoi tout change toujours.

Je suis allée une fois très tard au commissariat pour porter plainte parce que mon véhicule venait d'être volé. Ca a été un défilé incessant de personnes arrêtées, certains avec des têtes patibulaires, d'autres qui hurlent, des objets à convictions je me souviens particulièrement d'un énorme couteau plein de sang... et c'était il y a une quarantaine d'années, ça m'a hantée très longtemps... alors c'est peut-être la raison de sa peur.

Modifié par Naïa
  • Confus 2
  • +1 3

Comment ne pas être traumatisé après ce que vient de vivre ce petit loulou

Heureusement qu'une "bonne fée" veille sur lui et va l'aider à reprendre goût à la vie

Merci Sandrine  

• +1 2

Pauvre Oliver, ça fait mal au coeur de le voir comme ça :( , mais une chose est sûre, il a beaucoup de chance dans son malheur d'avoir croisé la route de Sandrine 💗

• +1 4

Effectivement  pauvre  petit  cœur  , quand  il est  arrivé  à la  maison  🏠  j'ai  bien  vue  qu'il  était  méfiant  , quand  la femme  m'a  raconté  l histoire  j'en ai eut des frissons  , pendant  la  route  avec  maryvone  on l'a  pas  entendu  , mais  même  le prendre  à bras il avait  peur  je lui ai  fait  des petits  bisous  et Sandrine  la pris juste à côté  d elle  , il est  très bien  tombée  le temps  qu'il  reprend  confiance  en lui 💋❤ courage  petit cœur ❤ 

Modifié par niska
  • J'adore 4
  • Enssemble 1

Oliver prend ses marques à la vitesse d'un petit escargot. Il commence à demander à venir sur mes genoux pour un câlin et Soisic qui l'a rencontré dimanche matin avec son mari pensent qu'il aurait besoin de voir un ostéopathe car il aurait certainement une douleur au niveau du cou. Ce qui est sûr c'est qu'il apprécie énormément les massages que je lui fais longuement sur tout le corps et qui le détende. Il commence aussi à accepter de  se coucher contre d'autres cani-senioriens lorsqu'il est avec moi dans le lit. Il fuit moins le contacte mais reste pour le moment très inhibé et en retrait. 

Voici une photo prise de lui dans les bras aimants de Soisic vendredi matin. 

362962519_1459035814856603_6986819738632085967_n.jpg

• J'aime 3
  • +1 1
  • J'adore 19

Oliver est un gentil chien mais il n'aime pas du tout les hommes qu'il craint énormément. Impossible pour Bruno de l'approcher sans qu'il grogne et se sauve et je dois systématiquement venir le prendre à bras pour qu'il puisse ouvrir le portail et rentrer sa voiture le soir. Par contre avec moi il commence à remuer un peu la queue quand je lui parle. 

• J'aime 4
  • Pleurer 3

Il doit avoir de sacrés mauvais souvenirs le petit bonhomme :classic_sad: mais il apprécie d'être câliné par Soisic, tout n'est pas perdu :286_four_leaf_clover:.

Il lui faut un peu plus de temps mais je suis sûre qu'il saura nous surprendre :18_kissing_heart:.

• +1 3

On voit qu'il a l'air d'être plutôt serein dans les bras de l'amie Françoise... 🤩 Il est mignon ce petit bonhomme mais visiblement, son expérience des humains -hommes n'a pas été top! 🙄

• +1 4

Mr Twist ? Oliver ?

Tu es plus mal en point dans ta tête que ce que nous pouvions penser ... Je suis loin et ne peux faire grand chose pour toi, à part te proposer d'être ta marraine. Qu'en penses-tu ? :wink:

Je ne suis pas sûre que cela te rende plus serein, mais cela ne peut pas nuire. :smile:

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • TOP 5

Oliver doit avoir un mauvais souvenir des hommes peut- être maltraité le petit bonhomme ,Oliver se sent en  sécurité avec les personnes avec lesquelles il se sent en confiance ,,, j'espère qu'il va pouvoir évacuer cette appréhension concernant les hommes  ,

Aller petit bonhomme ce n'est pas le cas de Bruno ,,qui vous aime  tous ,,,:wink: 

• +1 4

Difficile pour Oliver de faire confiance dans les hommes...

Son passé n'a pas dû être très rose. ☹️

Mais s'il a confiance en Sandrine ou Soisic, il va sûrement arriver à surmonter ses peurs.

:bisou: Oliver, tu n'as plus rien à craindre maintenant et un plus, tu as une marraine (Anna76) !

• J'aime 2
  • +1 3

Oliver commence à se diriger parfois vers moi en remuant doucement sa queue car il est content de me voir. C'est déjà un petit progrès. 

• Enssemble 4
  • TOP 15
  • Créer...