Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pipo petit bichon mâle âgé de 15 ans

Featured Replies

Posté(e)

Mary a reçu un appel d'une de nos vétérinaires au sujet d'un petit bichon âgé de 15ans amené par une dame dans le but d'être euthanasié. Ce petit chien, les vétérinaires de Mary l'avait vu il y a de ça 2 ans pour une énucléation d'un oeil. Suite à l'opération il n'avait pas revu la dame qui soit disant l'avait fait suivre par une autre clinique mais ne savait pas ce qu'elle avait fait de son carnet de santé. Toujours est il que la raison de son retour chez eux était qu'elle en avait marre de s'occuper de son vieux chien (qui d'ailleurs vu l'état ne devait plus être ni soigné ni entretenu depuis la dernière visite chez les véros de Mary). Prévenues de son cas nous avons accepté de le prendre en charge en espérant qu'une gentille famille lui offrira un gentil foyer où finir sa vie dignement. 

Voici les photos du petit bonhomme qui a dû être tondu par les ASV tant il avait des bourres sur tout le corps. 

On voit que son deuxième oeil (encore présent) est rouge et on espère pouvoir lui sauver grâce à un traitement mis en place. 

Pipo est en famille d'accueil provisoire chez Sabine.

Il est proposé au parrainage et à l'adoption. 

346104115_1615509018954448_3152356318042405585_n.jpg346111059_567396435505209_4333348786673215837_n.jpg

346158648_632684975021211_5940288086601415612_n.jpg

• Réponses 74
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• je viens d'avoir une photo de la part de Sabine... il est sage et gentil... Il est avec Chouquette et Hektor le chien de Sabine. Mais Chouquette a décidé que le grand panier était pour elle ! les garç

• Sabine m'a envoyé les photos de Pipo... elle a pu aller dans un jardin chez une voisine et ainsi Pipo a pu marcher  dans l'herbe car les promenades pour lui dans les rues sont difficiles et le petit p

• Pauvre petit bonhomme .... tu as eu 15 jours de bonheur, le temps de t'apercevoir que tu comptais beaucoup pour cani-séniors qui t'a apporté tous les soins qui t'ont manqués. Tu n'es pas parti dans l'

Images postées

Posté(e)

Bienvenue pauvre petit bonhomme. :)(:Tu n'as pas dû connaître beaucoup d'amour, du moins à partir du moment où tu as commencé à vieillir! J'espère que ta vieille peau d'humaine atterrira bien vite à sa première ride dans le plus moche des hospices! J'espère également que tu ne souffres pas trop de ton oeil rouge et qu'il va pouvoir être sauvé. Je suis sure qu'une fois bien tondu et soigné, tu vas redevenir, malgré ton âge, un joli petit bichon. :coeur:

Posté(e)

Bienvenue petit chou. Ta vie va changer radicalement. A commencer par les bons soins que Sabine ne va pas manquer de te prodiguer.

Et puis moi, je te propose d'être ta première marraine, tout en espérant que la liste s'allongera jusqu'à ce que tu trouves ta famille où poser ton petit sac. :bisou: petit coeur.

Posté(e)

Mon Dieu !

Posté(e)

Pauvre petit bonhomme ! Merci pour lui.

Posté(e)

je viens d'avoir une photo de la part de Sabine... il est sage et gentil... Il est avec Chouquette et Hektor le chien de Sabine. Mais Chouquette a décidé que le grand panier était pour elle ! les garçons ont pris les deux autres ! sans souci !!!

Il est arrivé chez la véto sans collier ni laisse ! un "objet" dont il faut se débarasser ! la jeune véto (celle qui s'est si bien occupé de Hubsi à son arrivée) était furieuse de la "mauvaise foi" de la personne ! pour la "rassurer", je lui ai dit qu'elle n'avait pas fini de s'offusquer de l'attitude de certains ! Elle a bcp remercié CS car elle n'entendait pas faire une eutha de complaisance même si le petit n'est pas de première jeunesse ! C'est elle qui l'a tondu avec les ASV et lui a prodigué les premiers soins !

sabine.jpg

NB : aucun souci avec les chats ! ni avec les autres chiens !

Posté(e)

Merci pour la photo et les nouvelles. :super:

Posté(e)

Merci à cette jeune véto ! :top:

Posté(e)

Bienvenue Pipo, tu vas être bien pris en main par Sabine et les soins à ton œil seront faits en espérant qu on puisse te le sauver. Merci à cette gentille vétérinaire et aux ASV qui t'ont sauvé la vie et à CS qui te prend en charge. Mary surveille pour le contact avec la clinique vétérinaire 😉.

Je suis certaine qu une chouette famille va te regarder avec amour :cupidon:.

Bisous petit coeur :bisou:

Posté(e)

Bienvenue petit Pipo et merci à tous ceux qui ont participés à ton sauvetage.

Posté(e)

Pipo ❤️❤️❤️❤️ 

Posté(e)

Bienvenue petit Pipo, tu as du vivre un enfer chez cette mauvaise et ignoble femme, a qui je ne souhaite rien de bon. :pan3:

merci CS et à cette belle chaine de solidarité qui à permis que tu sois en vie aujourd'hui.

Tu vas être choyé chez Sabine.💗

Posté(e)

Bienvenue Pipo ! 💗

Posté(e)

Pauvre petit Pipo, encore un petit chien victime de tous ces gens qui veulent avoir un ou des chien(s) mais qui ne veulent pas en prendre soin lorsqu'ils sont malades ou vieillissent. Quand on voit son état, il ne faut pas être devin pour savoir que ce n'est pas d'hier qu'il n'a pas été entretenu, non seulement au point de vue pelage mais aussi soins oculaires et autres soins certainement. Je suppose qu'il était nourri et abreuvé et rien d'autre : mis au rebut.

Heureusement que la vétérinaire qui s'est occupée d'Hubsi s'est penchée sur le cas de Pipo car pour lui aussi les jours étaient comptés.

Posté(e)

Coucou petit coeur.  Ta vie a basculé ....dans le bon sens. Je me propose d'être ta deuxième marraine ( à deux on est plus fort  et peut être qu'avec Anna on te portera chance. 😉)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.