Joe 13 566 Posté(e) mercredi à 12:16 Partager Posté(e) mercredi à 12:16 Doux repos belle Léna Bien avec toi Sandrine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frfr28 5 597 Posté(e) mercredi à 12:36 Partager Posté(e) mercredi à 12:36 Que ton repos soit doux petite Léna. Tu vas veiller sur Girly pour qu'elle arrive à vivre sans toi. Merci Sandrine pour ces 2 chiennes que tu as pris sous ton aile malgré tous leurs défauts. Bon courage à toi 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MayBe 4 822 Posté(e) mercredi à 14:55 Partager Posté(e) mercredi à 14:55 Belle Léna… 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LILIANE 1 052 Posté(e) mercredi à 15:21 Partager Posté(e) mercredi à 15:21 Repose en paix Léna. Merci Sandrine , merci pour votre si grand dévouement. Je pense à vous. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadine59 2 241 Posté(e) mercredi à 15:25 Partager Posté(e) mercredi à 15:25 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 12 873 Posté(e) mercredi à 16:07 Partager Posté(e) mercredi à 16:07 Le temps du bonheur est arrivé à terme pour Léna, j'espère que Girly aura la force de lui survivre malgré la séparation et le fait qu'elle a déjà 13 ans. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 675 Posté(e) mercredi à 16:11 Partager Posté(e) mercredi à 16:11 au revoir Léna reposes en paix petite chérie et de ton la haut veilles sur Sandrinette qui t'aime tant. De tout coeur avec toi Sandrinette 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 076 Posté(e) mercredi à 17:18 Partager Posté(e) mercredi à 17:18 Je n'ai pas bougé de la journée et Girly après avoir dormi cette nuit sous mon bureau avec Lolotte et Penny Lane , m'a suivi gentiment dans mes déplacements dans la maison. Elle ne semble pas triste, je me suis beaucoup occupée d'elle et lui ai donné des gâteries qu'elle a pris systématiquement avec plaisir en remuant la queue. Pendant que j'écrie sur l'ordi elle est à côté de moi la tête posée sur mon genoux. Pour vu que ça dure. 1 1 22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 47 052 Posté(e) mercredi à 17:46 Partager Posté(e) mercredi à 17:46 Girly ne s'est peut-être pas encore rendu compte de l'absence de sa soeur comme vous l'avez cajolée ,et gâtée avec des friandises elle ne s'est pas trop préoccupée de l'absence de Léna ,,c'est bien qu'elle ait dormi avec Lolotte et Penny Lane ,, sa petite tête qui repose sur le dos du fauteuil fait peine à voir pour ceux qui comme moi ,imagine la peine qu'elle va devoir affronter,,,, Merci Sandrine de l'aider à surmonter l'absence de Léna ,,,,!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 24 280 Posté(e) mercredi à 18:51 Partager Posté(e) mercredi à 18:51 Je pense que Girly a bien compris hier que Lena était dans un semi coma et qu'elle ne le reverrait plus comme avant. Elle va peut-être se rapprocher des autres. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 19 309 Posté(e) mercredi à 19:45 Partager Posté(e) mercredi à 19:45 Je pense comme Naïa. Girly sait. Elle risque d'avoir un contre coup un peu plus tard, mais elle n'est pas seule. Elle fait partie d'une meute. Et si Penny et Lolotte l'acceptent comme autre bouillotte, elle retrouvera la chaleur canine qui pourrait lui manquer. 2 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live 146 Posté(e) mercredi à 22:06 Partager Posté(e) mercredi à 22:06 Le beau binôme de Léna et Girly vient d'être séparer. Pour toi aussi belle Léna la souffrance s'est arrêtée mais pour cela tu as du quitter ta soeur. Doux repos ma belle.. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatielolo 2 649 Posté(e) jeudi à 05:37 Partager Posté(e) jeudi à 05:37 je pense bien à vous Sandrine et Girly pas facile tout ça Léna a bien gagnée son paradis Girly n'est pas seule courage à vous 2 étonnamment quand Owen est parti... Neige le chat (ils s'entendaient pourtant pas vraiment enfin on le pensait)a erré comme une âme en peine pendant plusieurs jours sans le trouver 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 076 Posté(e) jeudi à 08:05 Partager Posté(e) jeudi à 08:05 Je vous partage un texte de Chris éducateur canin situé à Laon et que j'ai trouvé intéressant concernant Léna et Girly : Le deuil animalier - osons dire ... La mort n'est que peu parlée dans nos sociétés, on la cache aux enfants tout comme la maladie ou parfois le handicap. On en fait un tabou et on l'a rend encore plus difficile à vivre et c'est très dommage. Autrefois les veillées servaient au recueillement a la prise de conscience, au démarrage d'un travail de deuil. Aujourd'hui tout va vite, on meurt, on est enfermé dans un bâtiment et sorti si besoin avant de disparaitre au cimetière ou ailleurs. L'animal de compagnie lui part chez lui ou chez un vétérinaire, seul ou pas, mais parfois très rapidement après il faut tourner la page et repartir bosser. Aux yeux des personnes n'ayant pas vécu ces expériences c'est un "ah désolé pour toi" comme on dirait "mes condoléances" pour un humain (j'ai horreur de ces mots si impersonnels ), et parfois le "c'est juste ...un animal ...il y a pire" apparaît. Et bien j'ai décidé d'en écrire un mot car c'est une étape de nos vies et de celle de nos animaux. Notre vieux chat est parti dans les nuages ce matin, oui c'est triste, oui je me sens bizarre, perdue et fatiguée... C'est la première fois que je perds un animal de vieillesse (associée certes à un soucis de santé mais vieux quand même ). Un an que je surveille Des semaines que j'essaye de l'accompagner Des jours que je suis aux petits soins J'ai eu tout au long de ce chemin là sur la fin l'impression réelle d'accompagner un membre de la famille . L'aider à se nourrir L'aider à boire Lui nettoyer les yeux Hydrater sa bouche quand il a cessé de manger il y a 2 jours Soins de conforts quand il n'a plus où se lever Soins d'hygiène quand il n'a plus où faire seul Ma famille est venue me rejoindre pour ses dernières 24h , chacun a pu soutenir l'autre , accompagner, parler de lui, prendre soin de lui J'ai préféré, le sentant très calme laisser l'envol se faire naturellement et c'était paisible . Ce matin il n'était plus là physiquement, il dort maintenant dans le jardin avec les autres qui avant lui sont partis. 16 ans ensemble Un chat avec une histoire particulière Un chat chien Une grosse personnalité, du charisme jusqu'au dernier souffle Il nous manquera même s'il était mieux que cela s'arette "enfin". Son petit corps est resté quelques heures dans le salon, jamais je n'avais fait cela (c'est ma limite ). Mais là je l'ai fait car il est parti d'ici. Chaque membre du foyer a pu lui dire aurevoir et constater son décès. Toufou n'est pas en forme il n'a rien manifesté (mais il est aussi malade et va chez le véto ce soir) Le grand est venu régulièrement prendre des informations a distance . La petite elle, depuis hier c'est couchée à plusieurs moments au côté du vieux chat sur le départ. Ce matin elle est restée plusieurs moments au côté de corps. Parfois elle allait le flairer. A un moment alors qu'elle Clairaut son oreille elle a poussé un petit cri surprenant. Il est important pour un groupe social de vivre les choses et de se rendre compte. Il ne fait pas négliger les sentiments et émotions des autres animaux qui eux aussi ont besoin de réaliser que le colocataire n'est plu. C'est a mon sens très important, a risque sinon de perturber , qui peut supporter un départ définitif sans savoir où est parti l'individu...c'est hyper anxiogène. J'ai vécu la même chose entre deux poules . L'une est morte par accident Je l'ai laissée au sol Sa copine a caqueté 45 mn en faisant des aller retours la morte <=> maison puis d'un coup elle c'est arreté et est allé picorer dans le terrain c'était fini elle avait réalisé , accepté, dit aurevoir...c'est alors que j'ai pu enterrer sa copine poule. Une étape de la vie qui doit s'accompagner, se parler, ne pas se nier afin que le chemin vers un travail de deuil sain puisse se réaliser . Cet écrit est un peut une façon de prendre conscience, de dire aurevoir et de transmettre mes réflexions sur un sujet trop souvent caché ou ignoré. 6 11 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LILIANE 1 052 Posté(e) jeudi à 08:26 Partager Posté(e) jeudi à 08:26 Très joli texte et très vrai. Ma petite Marie me le montre. PRINCE lui manque, mais je suis certaine qu'elle est en communication avec lui. Son regard en dit long, et cela m'aide beaucoup. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés