Aller au contenu

Messages recommandés

Les dents ... un grand classique chez les nouveaux arrivants cani-senioriens. Tu n'y échappe pas mon pauvre Whisky. Si demain, la prise de sang est bonne, cela sera résolu avec le détartrage et tu seras tranquille.

En attendant, remets toi de tes émotions, mon chou. :bisou:

Merci Gaillette de prendre soin de lui. :smile:

• J'aime 2

Oui ! généralement le premier "travail" de nos vétos se passe au niveau du détartrage !!! 

On verra la prise de sang mais déjà le coeur est bon ! c'est important !

NB : son ancienne maîtresse m'a envoyé un petit message pour demander des nouvelles ! le mot "débarrasser"  dont Sandrine lui avait bien "expliqué" le sens (!!!) a peut-être fait effet ! Je l'ai "rassurée" en lui indiquant que le petit bonhomme était déjà accroché à Gaillette ! et toc ! 

• Haha 5
  • MDR 1
  • TOP 8

Très mauvaise prise de sang, rien ne va sauf les reins. Il est pré diabétique,  et au régime d'urgence. Malheureusement j  ai acheté un sac de croquettes hills métabolic, et bien qu'il est à jeun depuis hier soir, il n'en veut pas, comment faire. Je savais qu'il était en surpoids, mais je ne pensais pas qu'il y avait urgence . Maryho vient de me dire qu'avec un peu de bouillon de légumes , ils les prendrait je vais essayer

• Confus 8
  • Pleurer 2
  • Sniff 1
  • Enssemble 6

Oh mince… 🫤

Désolée de ce bilan pas très bon, pauvre petit chou si gentil.
J’espère qu’il va accepter ses croquettes speciales. 
Son ancienne maîtresse l’a vraiment négligé. Pfff ! 😕

Merci Gailette pour Whisky. ♥️

• J'aime 1

C est peut être justement parce qu'il avait des problèmes de santé, qu'elle l' a largué, en faisant croire que c'était  à cause d'une allergie

• Pleurer 2
  • Grrr 1
  • +1 6

Il ne faut pas dramatiser, il y a une très bonne nouvelle : les reins vont bien et c'est à mon avis super important. Il n'est pas encore diabétique et je suppose que tout vient de surpoids et mauvaise alimentation donc avec des croquettes adaptées, tout va rentrer dans l'ordre. Il ne veut pas manger ses croquettes, c'est normal, c'est un changement drastique de nourriture, il va s'habituer petit à petit d'ailleurs chez lui, il mangeait peut-être les restes de table... tout va aller mieux dans quelque temps.

• J'aime 6
  • +1 6

Je crois que son ancienne "maitresse" ne voulait simplement pas gérer la vieillesse de son chien ... :triste1:

T'inquiète Whisky, les nouvelles ne sont pas top (mais tu ne le sais pas), mais tu es au bon endroit : à Cani Seniors. :bisou:

Et Naïa a sûrement raison. Donc on ne baisse pas les bras et ... on mange ces fichues croquettes de régime. OK gars ?

• +1 5

Le passage d'une nourriture riche et appétente aux croquettes adaptées est peut-être difficile à accepter pour lui.

Le bouillon de légumes peut lui donner envie de ce nouveau régime.

Finalement, ce petit bonhomme a été largué juste à temps pour être soigné correctement et, espérons, remis sur pied pour avoir une retraite heureuse.

• J'aime 1
  • +1 8
  • TOP 1

Gaillette vient de me mettre un SMS pour me dire que le bouillon de légumes a fait passer les croquettes... C'est une recette de ma mère que j'utilise... 

• TOP 15

piot Piétro ne voulait pas trop ses croquettes de régime au début, et puis en mélangeant

avec un peu de haricots verts et une cuillère de pâtée (de régime aussi),

maintenant il avale tout et termine sa gamelle le premier !

Allez p'tit Whisky, ça va aller c'est sûr

• TOP 3

Désolée d'apprendre que la prise de sang de Whisky n'est pas bonne. tu dis que rien ne va Gaillette , qu'en est il de son urée ? sa créa ? et le reste ? 

On pense bien à toi petit bonhomme. 

La fée Maryho, m'a donné la solution, les croquettes mélangées dans le bouillon, ont  fait leur effet, il a presque tout mangé. Ouf. Il pèse 9 kos,et 120 grsde croquettes par jour, c'est pas l overdose, mais il le faut,je tiens à ce qu'il vive encore longtemps le loulou. Détartrage rapidement, car c'est une catastrophe. Faut dire que mon véto n'est pas un optimiste de nature. Mais c'est vrai que c'est pas joli joli, il ne pourrait pas  faire de la pub pour un dentifrice

Sandrine je n'y connais rien, j'ai parl'intermédiaire de Maryho envoyé le résultat de la prise de sang par watsapp

• Enssemble 4
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...