Aller au contenu

Messages recommandés

J'espère que tout est définitivement rentré dans l'ordre... en tout cas, elles ne perdent pas le Nord et savent trouver la bonne place pour profiter du soleil.

• Haha 1

Bonjour,

Tout semble aller parfaitement bien aujourd'hui pour Tosca, même si je ne peux pas voir l'état des crottes dans le jardin.

L'agile + les probiotiques + la ration réduite et la gamelle anti-glouton ont apparemment fait effet :smile:

Bonne fin de journée à toutes et merci pour vos messages pour mes puces.

• J'aime 3
  • TOP 13

Super! Qu'elle continue à bien se porter la belle Tosca! :super:Elle est bien soignée, aimée, avec sa soeur... Que pourrait-elle demander de plus? ❤️

• J'aime 1

Bonjour,

Il a gelé cette nuit, mais il fait sec et avec du soleil.

En me levant ce matin, dès que les filles ont réclamé, j'ai vu un pipi avec une grosse crotte.
J'ai nettoyé pendant qu'elles étaient dehors.
La crotte était à peu près normale, juste encore un peu molle et avec un petit peu d'herbe ... il y avait aussi un résidu à côté et quelques traces de "frottage de cucul" sur le carrelage.
Pardon pour les descriptions, mais je crois que nous avons toutes tendance à examiner les "cadeaux" de nos toutous :classic_biggrin:
Ceux qui n'ont pas de chiens, à nous lire, nous prendraient pour des folles :classic_laugh:

Je vous souhaite une bonne journée.

• Haha 2
  • MDR 3
  • Enssemble 2
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Comme le forum va être fermé 4 jours pour maintenance, je viens vous donner quelques nouvelles des sœurettes 🙂

Tout va bien pour mes fifilles qui sont toujours aussi gentilles et câlines.

Elles sont toujours collées/serrées, il fallait vraiment ne pas les séparer.

Le soir, devant la télé, j'ai tout le temps Tosca sur les genoux et parfois Tess vient aussi, ou bien elle se couche sur le grand pouf juste à côté, après avoir demandé un gros câlin.

Tosca ne joue toujours pas alors que Tess aime jouer avec sa  corde à nœud ou ses balles en corde.

Tess est une "braillarde" ; dès qu'elle sort dans le jardin devant, elle aboie quasi non-stop jusqu'à ce que je la fasse rentrer.

Si je suis dehors avec elles, elle n'aboie pas ou bien s'arrête dès que je lui dis "non".

Je ne sais pas trop comment lui faire perdre cette habitude 🤔

Si j'ouvre la porte et lui dis de se taire, elle vient et rentre ; si je dis "non", idem ...

Le toilettage est pour la semaine prochaine, je tâcherai de vous faire des photos.

Bonne journée et à bientôt.

• J'aime 1
  • Merci 3
  • J'adore 4

Merci Nadine pour les nouvelles des deux soeurettes ! Tout va pour le mieux à part les aboiements de Tess ... elle finira bien par comprendre, enfin, je l'espère. On attend les photos une fois toilettées, elles vont être belles ! :bisou: les fifilles

• +1 1

bonjour à vous trois... suis très heureuse de vous savoir heureuses ensembles ! 

Pour les aboiements, je prends une bouteille plastique que je remplis de petites choses qui font du bruit (comme des petits cailloux) et quand la sortie est bruyante je dis fortement "NON" en jetant en même temps la bouteille ! généralement il (ou elle) sursaute et ça arrête les aboiements mais parfois, je l'avoue, il peut y avoir des ratés ! mais en le faisant plusieurs fois, ça calme... 

• J'aime 2
  • +1 2

Quand elle aboie et que j'ouvre la porte pour lui dire "non", elle s'arrête bien d'aboyer mais ... elle rentre aussitôt à la maison 😉

• J'aime 1

Il est aussi possible de siffler quand elle aboie pour détourner son attention. Dans une première phase, il est important de stopper les aboiements le plus rapidement possible. Le message est : ok, je t'ai entendue maintenant tu peux arrêter.

Merci pour le conseil Marion, mais je ne sais pas siffler moi, je n'ai jamais su !

Et je n'ai rien pour remplacer ... va falloir que j'achète un sifflet pour essayer et voir ce que ça donne 🙂

• +1 1
  • Créer...