Aller au contenu

Messages recommandés

Il a vraiment une bonne tête. Il va s'habituer mais le changement de vie a été radical, il a vécu seul chien avec deux personnes âgées qu'il a perdues successivement et se retrouve avec plusieurs personnes, des chiens, des chats... son univers s'est effondré mais il va progresser et peu à peu apprécier sa nouvelle vie.

Il se sent déjà beaucoup plus détendu et cela se voit à son expression... :coeur: Perdre du poids ne pourra que lui faire du bien. Les "faces plates" n'ont déjà pas une respiration au top, alors quand ils sont trop gros, c'est pire. Pépèrus commence à se remettre de son gros chagrin et j'espère qu'il va vite trouver une gentille famille qui lui permettra de poser ses pattounes pour le reste de ses jours. Il a vraiment une bonne bouille, c'est sûr! ?

• J'aime 1
  • +1 3

Gamin , je pense que tu vas te sentir  de mieux en mieux .

Au contact  des loulous  de  Sandrine tu vas prendre de l'assurance et surtout chasser tes idées noires , 

Ce serait top si tu perds un peu de poids petit bonhomme ,ça te ferait du bien ,,,il n'y a plus qu'à trouver une gentille famille qui aime  les petits bouts bien sympa:wink: comme toi:wink:?

Cher Gamin,

Je comprends tellement ta peine mon petit bonhomme car moi qui vis seule, j'ai été rongée d'angoisse à l'idée que mon Handy d'amour traverse un jour ton épreuve, qu'il se retrouve seul sans savoir qu'il m'était arrivé malheur et qu'il attende après mon retour jour après jour. Même si je suis très triste sans lui aujourd'hui, j'éprouve une grande gratitude d'avoir pu être à ses côtés jusqu'à sa dernière seconde de vie. Je suis heureuse que les enfants de tes humains aient eu le réflexe de te confier à Caniséniors car je sais que tu es entre de bonnes mains et que tu vas pouvoir, à ton rythme, retrouver goût à la vie et avoir un maximum de chances de trouver une famille géniale qui répondra à tes besoins. Je constate avec soulagement qu'après 15 jours, tu montres déjà moins de tristesse.

Je ne te propose pas de t'adopter malgré l'envie qui me tiraille car je suis une nullité totale en matière de restriction alimentaire et je ne sais que trop bien maintenant quelles conséquences cela aurait sur ta santé. De plus, je ne voudrais pas que tu restes de longues heures tout seul pendant que je suis au travail alors que tu as du avoir l'habitude d'une présence constante.

Je serais par contre enchantée de devenir l'une de tes marraines et de te soutenir dans ta recherche d'une nouvelle douce famille.

Par la pensée, je te fais quelques "gratte-gratte cul-cul" puisqu'apparemment, tu en raffoles (Merci Sandrine pour le partage de cette expression que je ne connaissais pas ?)

• J'aime 4
  • Haha 1
  • J'adore 6

Asti, pour l'instant oui, je suis trop accrochée aux souvenirs de ma vie avec Handy, je faisais tout en fonction de lui, je pense que je dois d'abord me réapproprier mon quotidien, apprendre à lâcher prise sur une demi-douzaine d'angoisses pour pouvoir aimer mieux encore mon prochain compagnon, ça viendra, j'ai confiance mais j'espère que Gamin n'aura pas à patienter jusque là et qu'il aura fait fondre le cœur de nouveaux bons parents bien avant ! ?

• J'aime 3
  • Enssemble 3

Une expression que j'aime parce qu'elle est vraie : il faut laisser le temps au temps...

Le temps qui passe plus ou moins vite amène la réflexion, l'apaisement, et parfois la décision... 

Mais Gamin a déjà quelqu'un qui pense à lui tendrement... c'est bien !

• Merci 1
  • +1 6
  • J'adore 1

oui il faut être prêt pour reprendre un chien à la fois dans sa tête et conscient des contraintes que ça représente par rapport à son mode de vie (travail, absences). Viendra le temps où ce sera le bon moment et Caroline, très lucide, le saura.

Pour le moment petit Gamin a une super marraine et je lui souhaite de trouver une super maman rapidement. 

• J'aime 1
  • +1 2

Pour info le gratte gratte cul-cul de Gamin est bien spécifique car il s'agit d'un gratouillage autour de son petit bout de queue, là ou il y a un pli tout autour et où monsieur Pépèrus alias Gamin n'arrive absolument pas à aller gratouiller ou mordiller cette région qui parfois le chatouille ;-) . Ce fut pour lui une découverte et j'ai cru que ses yeux allaient sortir de leurs orbites tant ce fut délectable ?

• Haha 3
  • MDR 8
  • +1 1

Quel bonheur pour toi c'est la première étape ,Gamin tu as une très gentille marraine ,qui t'a fait une très belle déclaration ,maintenant la seconde étape c'est de trouver une maman aussi gentille :classic_rolleyes:

• J'aime 1
  • Créer...