Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai craquée pour cette petite loulou Fadette,je désire devenir sa marraine, ainsi elle aura Capucin pour petit Fréro. Elle est toute chétive mais grâce à Sandrine et à Mary elle sera comme tant d'autres petites louloutes super mignonne dans quelques temps Gros bisous de nous 2. Victoria et Capucin ( qui va trèsbien et c'est même "enrobé", il adore mes petits menus !!

• J'aime 1
  • Merci 1
  • TOP 5

Merci victoria de parrainner ce petit bout qui aprés récupération j'en suis sûre deviendra une louloute adorable.

? Mille bisous à toi petite fadette

• J'aime 2

Pauvre petite puce, qu'est-ce qu'il t'est donc arrivé avant ta prise en charge par le véto puis par CS grâce à Mary Ho et maintenant à Sandrine? Déjà, tu sembles te plaire en compagnie de tes congénères de petits formats... Il faut que tu récupères maintenant. :coeur:Tu es bien jolie, même un peu hirsute comme tu l'es actuellement. L'important étant que tu te reposes moralement et physiquement. :bisou:

Comment évolue Fadette ? Elle évolue tout doucement, à son  rythme sans la forcer à quoi que ce soit ni la prendre à bras pour un câlin car pour le moment elle n apprécie pas les contactes physiques et peut mordre à la moindre tentative de contention. 

Elle avait à son arrivée des angoisses ou des cauchemars nocturnes qui la faisait faire le loup la nuit par intermittence mais ça va déjà beaucoup mieux. Elle aime la compagnie de ses congénères mais pas plus que ca celle des humains. Nous allons la laisser se poser et se reposer, profiter de la vie au calme au milieu du petit peuple d en bas le temps qu il faudra puis quand nous estimerons qu elle est prête à rejoindre une famille nous la proposerons à l adoption dans un foyer qui correspond à ses besoins. 

20220429_092307.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 8
  • Enssemble 4

Tout à fait d accord avec toi Anna76 ce sont de très fin psychologues qui comprennent immédiatement la problématique des nouveaux arrivant et adaptent leur comportement pour les aider à reprendre confiance.  Ils sont d une aide précieuse. 

• J'aime 3
  • J'adore 3
  • Enssemble 3

Merci Victoria pour la petite Fadette ,une chouette marraine c'est super ,,??

Capucin va bien et prend du poids les petits plats lui conviennent  ,

La petite :coeur:a besoin de se détendre et de prendre confiance !!,, avec ses petits copains elle va être moins stressée !!!

Modifié par felixou

Petit ange elle a subit comme beaucoup,  trop de traumatismes, heureusement pour elle elle est au bon endroit.

Si sa santé le lui permet elle va reprendre tout doucement une vie digne de ce nom.

Si je peux me permettre c'est juste mon sentiment que j'exprime :

-l'adoption OK mais une famille sur mesure ces petits bouts traumatisés ont besoin de calme et d'être rassurés réguliérement, ensuite la confiance revenue ils vivent quasi normalement.

Ma petite fadette courage  j'implore le ciel qu'il te donnes la force de surmonter cette cruelle épreuve

15cd0f1b1afc100444736b35e963cc2e.jpg

Résumons les derniers jours de Fadette. A son arrivée chez Mary puis quelques jours plus tard à la maison , Fadette était littéralement épuisée (comme Vahiné à son arrivée) et passait son temps à dormir d'un sommeil profond tant son besoin de récupérer était grand. Elle ne voulait pas de contactes proches avec l'humain et pouvait mordre à la moindre tentative de la serrer un peu trop ou de la manipuler. Puis au bout de quelques jours elle a commencé à être moins épuisée et donc à se poser doucement et là elle a commencé à hululer la nuit car la nuit l'angoissait. Deux nuit de suite vers 3h/4h du matin  je suis allée la chercher, l'ai pris doucement dans mes bras et l'ai gardé près de moi sur mon lit afin qu'elle se sente rassurée et cesse de faire le loup. A chaque fois elle a fini par s'apaiser puis se rendormir pas loin de moi.

La troisième nuit elle est venue d'elle même se coucher sur le lit au milieu de quelques autres cani-senioriens et je ne l'ai pas entendu et enfin hier je l'ai retrouvé le soir entrain de dormir paisiblement sur le canapé de la chambre de Lila, les 4 fers en l'air enfin détendue. Elle ne m'a d'ailleurs pas rejoint la nuit venue et je ne l'ai pas non plus entendu. 

Par contre l'angoisse est présente en journée et lorsque je disparais de sa vue un petit moment elle se met à hululer son angoisse à la façon de petite Sarah à son époque. Je vais dans ces cas là la retrouver et m'installer à côté d'elle et lui caresse sa petite tête en lui parlant doucement sur le fait qu'elle ne craint plus rien et au bout de 5/10 mn elle s'apaise et je peux repartir à mes occupations. 

Aujourd'hui elle a recherché mon contacte physique (caresse de la tête comme d'habitude mais aussi caresse du dos et j'ai même eu droit à un bisou sur la bouche en me penchant doucement vers elle. )

Elle se sent en sécurité avec le petit peuple et apprécie de plus en plus leur compagnie. Comme ils sont tous zen et absolument pas angoissés elle se calque sur eux et ne se sent pas en danger. 

Je suis très contente des progrès qu'elle fait chaque jour à son rythme et je la sent tout à fait en confiance à la maison. Vendredi ce sera RDV véto pour la stériliser si possible et faire un nouveau contrôle de comment elle va. 

• J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adore 11
  • Whaou 1
  • Enssemble 2

Des bonnes nouvelles de Fadette ,elle a rapidement progressé depuis son arrivée ,elle a  confiance ,  elle sent bien que le milieu n'(est pas hostile ,,,:classic_rolleyes:

les quatre fers en l'air  elle dort bien sereinement  ,,heureuse ,il est vrai que les  autres petits bouts  sont cool ,pas d'inquiétude pour la petite :coeur:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...