Aller au contenu

Messages recommandés

Super reportage, merci pour toutes les photos et commentaires, qui m'ont permis de participer virtuellement à cette journée qui a visiblement été appréciée de tous : humains et animaux... peut-être que l'an prochain (si Dieu nous prête vie et si Mirza continue à progresser et permet aux autres de bouger pour aller boire et faire pipi) je pourrai y assister avec Foxy et Bart qui eux sont conviviaux.

• J'aime 3
  • TOP 4

J"ai fait la connaissance de Monique, l'amie de Sandrine, une personne adorable, excessivement gentille. On a sympathisé, et en plus on est de la même  génération, on a   un an d'écart, mais  je ne vous dirai pas, le chiffre, quant à Asti que je voyais pour la première fois aussi, quelle personne super aussi, absolument folle de  son trotinou, paniquée sitôt qu ' elle le perdait de vue, quel plaisir de voir ça, c'est un réel bonheur

• J'aime 4
  • +1 1
  • J'adore 1

Gaillette plaisir partagé vous pouvez me croire.

Vous avez raison je materne un peu trop ce petit bonhomme mais je lui ai fait la promesse que sa vie de douleur c'était derriére lui, alors je le couve sûrement un peu trop .

Merci pour votre gentil commentaire. rendez vous en 2023

• J'adore 2

Merci pour les photos qui sont un vrai régal. Je suis toujours surprise de voir combien tous ces loulous s'entendent bien. si cela pouvait être le cas pour les humains.

J'avais prévu de venir à l'AG avec mon mari et mes 2 louloutes Frimousse et Vanille, mais un gros souci avec Frimousse m'a obligé à changer mes plans.

Le mardi 24 mai, elle a été opérée d'une tumeur sur une mamelle. La chirurgie s'est bien passée mais le réveil a été plus que compliqué. Les constantes sanguines concernant la coagulation se sont effondrées et des hématomes sont apparus sur son ventre. Les 2 vétos de la clinique ne comprenaient pas ce qui se passait. Elles (ce sont des dames) ont ré-ouvert le petit ventre craignant que des points de suture aient lâché mais ce n'était pas le cas.

les analyses étaient de plus en plus alarmantes. On a donc pris le risque de faire une transfusion (une des vétos avait amené sa petite chienne ce jour là, qui a donc donné son sang).

La clinique n'étant pas ouverte 24h/24, la véto a emmené Frimousse chez elle pour la surveiller toute la nuit et me donner des nouvelles régulièrement. Elle craignait que la transfusion provoque un choc et que ma petite Frimousse parte pour un autre monde.

Mais la nuit s'est bien passée. les analyses du lendemain matin n'étaient pas normales mais stabilisées. Elle a eu 2 autres transfusion dans la journée du mercredi 25 et a pu rentrer à la maison le soir sous haute surveillance (repos strict, prise de température régulière et contact avec les vétos plusieurs fois par jour).

Petit à petit les analyses de sang reviennent vers la normale et les hématomes se résorbent.

Vue la situation j'ai préféré rester tranquillement à la maison samedi car Frimousse a encore des petits coups de fatigue. 

Aucune explication n'a été trouvée à ce gros problème, les vétos exercent depuis plus de 20 ans et n'avaient jamais vu un tel problème .

Sinon Vanille se porte bien, c'est toujours un amour de petit chien avide de calins, bisous, caresses. Il faudra prévoir un détartrage mais je vais attendre un peu car maintenant je suis très stressée pour toute chirurgie.

Nous attendrons donc l'AG de 2023 pour avoir le plaisir de retrouver la famille Cani-seniors.

• Confus 1
  • Enssemble 8

Hé ben... :oops: Elle fait pas les choses à moitié la p'tite Frimousse... :( Je ne savais pas qu'on pouvait faire des transfusions quasi en direct pour les chiens... :oops: Ils n'ont apparemment pas de problème de rhésus comme pour les humains ???... :roll: J'imagine sans peine l'angoisse... ? On croise ? pour que tout continue maintenant à aller dans le bon sens... :reconfort:Les coups de fatigue sont sans doute  normaux après une telle épreuve...  :oops:

On sera ravi(e) s de vous voir à l'A. G. l'année prochaine Suzanne... :wink: Pour cette année... :roll: On comprend que la priorité était ailleurs... :( Tout comme Dame Caninours... :wink: 

• Merci 1
  • +1 1

J'essaie de faire en sorte que Monique qui nous lit tous les jours se mette à poster avec nous mais c'est une grande timide ....... on verra bien. ;-) 

Pauvre petite Frimousse, c'est terrible ce qui lui est arrivé. Pourvu qu'elle se remette très vite de ce douloureux passage de vie suite à son opération. 

Bon rétablissement à  Frimousse . Nous étions surpris de ne pas vous voir cette année Suzanne mais les obligations de chacun ne le permettent pas toujours. 

Vous avez bien fait,vous aussi, de rester chez vous pour surveiller la petite.

A bientôt de vous lire pour les nouvelles de la famille ?

• Créer...