Aller au contenu

Messages recommandés

Alicia une des ASV de notre vétérinaire m'a contacté samedi pour me dire que deux hommes lui avaient amené un chiot femelle qu'ils avaient trouvé le soir précédent errante toute seule dans une zone industrielle. Vérification faite le chiot n'était pas identifié et vu son apparence joindre la fourrière pour qu'elle soit prise en charge risquait fort de lui coûter la vie (les assimilés pitbull n'ayant plus le droit d'existence depuis plusieurs années sur le sol Français). 

- Loi catégorisant l'amstaff (Article 211-1 du code rural)
En France, il a été défini, par la loi, 2 catégories de chiens susceptibles d’être dangereux. Pour les chiens appartenant à ces deux catégories, une législation spéciale doit être respectée, l'american Staffordshire Terrier LOF (Inscrit au Livre des Origines Français) fait donc partie de la 2éme catégorie. Pour les Amstaff non LOF et depuis janvier 99, ils sont intégrés d'office dans la 1ère catégorie, appellé "Pit Bull", ils n'ont donc pas le droit de vivre sur le territoire français. (Texte complet)

Les vétérinaires aux alentours ont été prévenus et une annonce a été mise en ligne sur Pet Alert et partagé de nombreuses fois sans pour autant qu'une personne ai pris contacte pour la récupérer depuis.

Saïane a donc été identifiée et primo vaccinée ce matin. Elle a 3 mois maxi et pèse 9 kg. Elle a été identifié comme croisé dogue mais elle est très certainement issue d'un croisement entre un american staff avec peut être un bull terrier vu la forme de sa tête , son nez et ses yeux. Un rappel de vaccins et la rage seront faits dans 1 mois. Elle devra obligatoirement être stérilisée vers 6/7 mois (chèque de caution demandé) et faire une diagnose vers 8 mois. Une diagnose est un examen réalisé par un vétérinaire agréé pour déterminer si un chien appartient ou non à l’une des catégories de chiens dits « dangereux » (catégorie 1 ou 2).

Saïane est un amour de bébé , très bien dans sa tête, ok chiens, chats et enfants. Très intelligente, câline et très joueuse, en apprentissage de propreté.

 

Saïane est en famille d'accueil dans l'Oise et est proposée au parrainage et au placement. 

Pour l'adopter il faut avoir passé son permis de détention et avoir un casier judiciaire vierge. 

 

 

 

261605375_3005110193038658_704342304162529250_n.jpg261773562_640193600472179_3812551019458652553_n.jpg

262562424_197473595913284_805298937012976895_n.jpg263014544_640400060453796_6980644580022501167_n.jpg

263633241_2079357672222998_7464355637549611936_n.jpg

  • J'adore 12
  • Enssemble 3
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/35748-sa%C3%AFane-chiot-femelle-x-dogue-%C3%A2g%C3%A9e-de-3-mois/
Partager sur d’autres sites

Oh mais elle est jolie comme un coeur! Quelle bouille d'amour! ?

Mais je ne comprends pas (il faut dire que je ne connais pas vraiment le sujet!) Pourquoi les vétos ont-ils  d'office considéré cette puce comme faisant partie des chiens catégorisés puisqu'on ne connait pas ses origines ni sa race? Une amie avait un chien croisé d'un berger de quelque chose et chiot, il ressemblait beaucoup à Saïane.

  • +1 1

une vraie petite merveille et , en plus, ok chats c'est formidable. 

Ce sera une belle et gentille chienne ? mais la législation est stricte comme le rappelle Sandrine 

il y a une heure, caninours a dit :

Oh mais elle est jolie comme un coeur! Quelle bouille d'amour! ?

Mais je ne comprends pas (il faut dire que je ne connais pas vraiment le sujet!) Pourquoi les vétos ont-ils  d'office considéré cette puce comme faisant partie des chiens catégorisés puisqu'on ne connait pas ses origines ni sa race? Une amie avait un chien croisé d'un berger de quelque chose et chiot, il ressemblait beaucoup à Saïane.

 Quand tu as l'habitude et que tu connais bien les races et surtout celles-là (amstaff, staffie, pit bull etc) tu reconnais les mélanges à la mode et comme beaucoup de flics ne connaissent pas bien la législation sur le sujet il y en a plein qui cherche pas à comprendre et réquisitionne le chien et là c'est le drame. Saïane est en effet un amour et j'aurai tendance à dire que si Joe avait été plus jeune je suis sure qu'elle aurait aimé la prendre et c'est en toute confiance que nous lui aurions confié. Idem pour Toi Nicole mais bon tu as déjà un joli brin de fille qui soupoudre sa jeunesse et sa joie de vivre un peu partout dans ta maison ;-)

Si l'une de vous en tout cas craque sur Saïane sachez que ce sera une super chienne niveau caractère, un amour comme l'est Sherkan mon amstaff. 

  • J'aime 1
  • +1 7

Saïane tu es impressionnante avec tes grosses papattes ,tu es très belle une jolie bouille  ,avec un beau regard tu as déjà compris que le lit c'est plus confortable !! c'est tout bon maintenant que tu es chez Sandrine :classic_smile:

 

  • J'aime 1

Avec tous ces compliments et cette bouille si craquante, tu vas la trouver ta famille ?.

Et puis tout le monde n'a peut-être pas un chat mais un lit, oui ! ?

  • Haha 1
  • MDR 1
×
×
  • Créer...